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27/04/2018

Anonyme du XXI

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Dario Puggioni Mitosi

 

     Les parlés de programmation mentent sur la visée du premier vu, et meurent au premier vin tiré; voir l'ignée être transparent, c'est vivre lié au commencement de l'originelle faim, alimentant d'illusoires courbes les transformations du doute, que le rédempté de l'illusion, trainé a la lumière pleine, sustente de ses interrogations, qui l’élèvent, attendu dans la salle commune ou les variables abstraites recherchent l’interprète humain de l’Être imaginé; et s'ils le reconnaissent, c'est a sa structure scintillante, formidablement nulle, trainant comme une rencontre de toutes les conditions de cité. Angles parlants, déconstruis de table rase, carte a fonds perdus d’expédition , mènent l'enquête au revers des mines uniques écrites a la branche; sa littérature abîme l'usage, puni si violemment qu'il en jaillit des ténèbres et, avec la pierre d'achoppement, le ricochet qui fut le big-bang, la première occurrence du nuistaire ou l'étant-due tire l'oreille au collapse du liant; ce tiers lien du monde, en est aussi un élément ; et du chas os au dromadaire n'expliquant rien, il comprend tout le mystère. Si bien que par son absence de loi, l'édit possible revenait au cœur pur qui le prononce, au-delà de ce qu'en prophétisent les classiques préfaciers de l'unité des contraires ; la garde elle-même en sa fraîcheur était digérée par les lierres de la sapience sur lesquelles minerve la chouette pissait ; l’écorche du son arbre a pluie en concevait son deuil dans son plus simple appareil ; les béats hésitants, les tièdes, jamais ne pourraient comprendre que la langue sourd de l'oreille ; s’écoule évier, tourne monde et rond de nombril qui ne ramène qu'a elle-même, même si en sa nudité elle laisse parfois transparaître la voie de l’étendue ; l'image réalise toutes les dimensions de la voix, elle en est la science, du diaphane idéal au muqueux transparent; aussi les mues d'encre jamais ne comprendront que pour connaître il faut ignorer, toujours ils tâtonneront dans les brumes du squame énervé a la recherche de la science imaginaire qui a pour cause l'objet réellement imaginé; car ils ne veulent pas savoir, il ne veulent rien connaître de la puissance de bien penser, des fécondations spirituelles qui seules donnent chaire aux enveloppes pleine de ténèbres ; ce qui les déclasserais dans l'ordre de la séduction, ou selon les rythmes animaux les plus utiles, ils sont les plus séduisant ; jamais ils ne voudront renoncer a séduire, pas un instant ils ne sauront se rendre entièrement repoussant ; aussi leur magnétisme jamais ne mettra a part la limaille de la plaque de verre, au contraire c'est l'armure qu'ils fondent a chaque instant ou ils renoncent a s'avouer que c'est du tissu percé d’Artémis, de la plus profonde misère, de la plus terrible malédiction dont un animal puisse être affecté qu'est faite leur langue propre … Ô horreur éventration maternelle !… les végétations ondulent dans le larynx de l'inconscient ! … le dit versifié est d'un naturel battit au savoureux scaphandre difficile a endosser pour reconnaître l'autre source de la langue, l'image inversée, l’éclos du secret; les sources les plus pures du Synactuel résidaient aux antipode du Jojobar.

22/04/2018

Peaumper

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Wang Jiazeng

 

 

   Dans cette orbite de sa personne, l'image orchestra les longues bactéries de gong ; l'univers filait a toute fable le liant des astres enquêtant sur terre par les rayons du silence : la radiographie couvrait la voix de câbles, et l’ortie chattait d’histoires composites le goudron d'un synapse ; les mots remuant seront mués en qu'importe ! s'ils ne circulent, ils mourront comme le jardin inclus par les murs exorbités de la caverne ; des mots au loin mordront leurs enveloppes, et les déchirements de l'histoire seront silence.

   En se laissant glisser sur la frontière cinglante qui écueil le port en un lieu dénué d'assise, le mot mort trouve une âme sous le décors et se met a parler, avec cette voix de viande d'abord, qui s’écrase littéralement dans l’épaisseur du Vers Corps ; l’apesanteur brûlée souffle sur l'élan qui par houle et par vaux l’âme au vent, suivant le fil a naviguer , par monts et par mots trouve la mort suspendue a quelque indicible et vide clarté ; a suivre ainsi l'indescriptible, la patte des mots, on fourche au goutte a goutte sur l'impact des lacs entre les vallées, et on tombe facilement sur la cordée de galet ruisselant de soif; le serf fluide des deux contrées s'y abreuve et s'évapore; son cuir imaginaire et compénétré frise dans la courbure d'un tronc d’électricité que la mémoire emporte en décomposant l'attention les élément de l’écho qui écorcent sève et mère ensevelie dans le sabotage du temps; l'oubli baptise l’absorption suspendue qui illumine les joncs lévitant de la sphère, anthracite cantique, des vers lucides du seul amour, du premier et du dernier vers, l'unique jour ; la mémoire inanimée du sommeil rougit l'aube des premiers nœuds d'oiseleurs qui embrassent son instrument (?) Ecourte la contre bise du souffre vent et l'albinos piano des crépuscules télémétra; de l'industrielle homéopathique il restera son cantique spectre, son esprit d'herbe des champs gravé sur le chrome éternel de la veille; et de la fosse a néon, le mort, libre, se lève, l'image horrible de son dépérissement c'est transformée ! L'horreur indicible de la mort c'est renversée en argument béant; la parmélie fictive de son angoisse s'est déchirée et par le pli de sa raison, la pierre de voûte active, respire calmement, soutient les unités de relents ; mais le décomposé de la mort, vit et ne meurt pas, sinon déporté du miroir parfait a la manière des réflexions qui grésillent le teint transparent.

13/04/2018

Dé issant

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Kazuo Shiraga

 

 

     Elle longea une pathologie de l'herbier délirant ; l'explosion prisonnière de son bois d'origine lui coupa mainte fois la route de glands à deux faux apollons ; mais parvenus a l'intersection des organes contradicteurs, une seringue branche en fleur lui offrit le gît et le couvert ; tout le poids de l'orage lui apparut en songe ; insaisissables corolles, croassements, échappées de cuir aiguës, par les narines au teint cireux, des caresses en glissendo d'air entre les doigts; molaires fémurs ballottages miraculeux ; déhanchement : Miss Sing entra par les parenthèses d'un cher récit, dans la science animée du leurre ; son âme s’étirait, souple, pendue a l'ineffable, grouillante d'ombre ; et, oubliant le jardin,  elle renaissait en lui, disparaissait, et revenait a elle, en elle vivant, comme vainqueur de la mort, communiquant la nouvelle plongée en elle, et disparaissant idéalement double de lui-même, comme un rêve sans sommeil, comme Narcisse changé en pissenlit éblouissant; l'oubli exhausse le vœu dont la pierre est issue. Mais ces observations singulières sur l’Éden Local, ne doivent pas faire oublier les veines du précipité chimique de la prière, qui tombait dans l'amer pleine de lave suffocante ou furent gravées, les consignes du vent. L'Oncle reçut la liberté en tonneau cacheté; et, quand il déroula le cœur de leur pensée ; il donna longuement a l’étranger des mots, ses manières ; et il fut dérouté, vendu aux sifflements du labyrinthe ; mais ne parvenant a rien, touchant du doigt nulle part, sa conviction bascula et son esprit s’établit dans la certitude contraire; l’énigme lui devint plus précieuse que sa chaire, plus claire qu'aucun testament recevant des yeux la lumière; bien des formes de passion existent mais seule l'invisible, était conforme a la matière illisible de la vie dans la lumière développée.