Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

L'absolong way my vine

2263309723.png

Image: Jerome Ruffin

Une conception de l'Absolu ne préserve ni le divin, ni sa fonction dans l’expérience, quand elle ôte au divin tout ce qu'il comporte qui implique pour la conscience la possibilité, sinon d'en cerner complètement les contours, ou d'en épuiser la signification, du moins de s'approprier les impératifs nous invitant a une rénovation continue et effective des rapports entre les consciences, de chaque conscience avec soi et avec la nature. C'est trahir le divin et sa fonction, c'est récuser ou ignorer les témoins qui témoignent pour lui que d'en faire le prédicat d'un Absolu supra-rationnel ou, ce qui revient au même, d'un Absolu enveloppant et dominant a la fois toutes les relations. Au lieu d'être(ce qu'il peut cesser d’être sans perdre toute efficacité) l'élément agissant d'une reprise incessante de la liberté sur la nature, et d'un dépassement des différents ordres institués par la conscience, en vue d'une conciliation toujours relative de ses aspirations et des fatalités du monde, le divin, considéré comme une des caractéristiques de l'Absolu identifié a Dieu, devient étranger a l'ambition humaine qui ne peut plus s'en proposer même la plus lointaine imitation.

J.Nabert l'Absolu et le Divin", le désir de Dieu, Audiard MOntaigne, 1-6 juin de mille... selon les along déambulant en pleine objectivité, sous le préoool albuée judeté aux friches par frais marins de niches fichiers sur les ampoulies données tenir par frisons les voile ouvert pour demenager, pour qu'on puisse la marquer au fer rouge, ou le cœur s’élargit comme une compresse, alors tu sens le monde, tu a sfinis d’être impartial, et par ton choix tu dis que la vérité c'est d’être, d’être comme dans un rêve, un être a travers lui et sa détresse, le monde se met a raisonner de données peu ordinaires, compactées dans les  impactes et les dépôts de rupture et de rouilles qui se forme entre les articulation fluide de la conscience lucide, dépréciant les fougères déroulante lorriiitt'eil de leur pieds pris dans la langue pressées informatisées, retouchées, au bouton, le donné brut.... c'est un peu comme si on disait, que dans le cours de son histoire, le conte cours après l'auteur de la métaphysique comme s'il s’était évanouit en ballon, avec un personnage de bande dessiné courant l'auteur, la signature ontologique du vrai pour l’être auquel elle pense dépend aussi d'une tonalité affective de la limailles qui s'enflamme au contact d’elle-même, quand elle se rejoint sans médiation réflexive, quand la sensation s’épouse elle-même au-delà de toute conception, quand elle est la sensibilité sainte qui conçoit l’éternel point de perspective de l'entendement, l'horizon du schématisme ouvert comme une dimension interne de la sensibilité identique en dieu part d'individu.

 

Les commentaires sont fermés.