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02/11/2015

Fractuel

 

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Eric Roux-Fontaine



 

La substance dieu, disait devanbas n’était pas pour Spinoza comme pour Kierkegaard dépourvue d'attribut politique, et en ce sens la sensibilité, la liberté l'imagination etait jauger moins profonde qu'elle ne l’étaient quand l'individu n'avait plus même l’appuie politique a offrir a ses représentations, et qu'en quelque sorte sorte le bon sens commun le délaissait ; il le quittait sans se départir pour autant de la lucidité propre a d'autres cohérence, ni d'aucune règles et principe de la pensée et de l'action conforme a l'amour ; et le changement de sa mentalité, le changement du tour de son esprit pris en quelque sorte une mesure toute nouvelle de la joie puisée aux sensations ; l'expression du mode naturel de la connaissance intuitive de l'absence de représentation du salut, est une représentation qui ne s'offre en quelque sorte qu'a une chair nouvelle, différente de la sensation existentielle spinoziste parcourue par le flux du troisième genre de connaissance, (était-ce une reprise du concept tiré de saint thomas? Ou de sa culture juive ?? les deux au fond sont possibles et se rejoignent, de sorte que la question est sans fondement) ; la joie de la conception de l'irreprésentable, porte t'elle en elle la possibilité d'une représentation politique sensée ? En territoire ennemis, les lazzis de la représentations brûlaient la chair a frescas de l'impression vertigineuse que fait l'absolu, quand il se rapporte absolument au moi surprit en plein vol représentatif dans l'absence de forme du salut puisée au vase manquant de la cardiologie de la glaise et de la poussière de temps qui compose le ressouvenir éternel de l'esprit naissant. Parménide entendait réveiller la belle endormie, gémir l'esprit d'une naissance spirituelle dans des sursauts de ces acides inoculant la faculté a la faculté ses propres propriété, lui donnant son être a dévoré comme le fait l'accident permanent de la lueur tranquille et sereine de la complète imagination qui savonnent d'effroi le plongeoir en pleine joie, et enduisent de graisse les marches lucide de la différence absolue ; il ne s'agissait pas seulement de descendre ou de monter, mais de descendre et de monter en même temps de la façon que retrouve le corps quand il se met a suivre les lests dialectiques qui aux rêves apportent tenons et moellons de l'articulation de la mèche pour qu'elle s'encastre dans l'air malgré l'absence de raison que possédé sa forme et sa limite, et qu'elle se jointe dans le poème a un nœud de masse que la flamme grignote en s’enfonçant dans l'image réelle de ce dont elle est la cause lumineuse. Les scientifiques sont des nigauds parfois aussi peu recommandables que des faux dévots ! Ils cherchent sous les apparences qu'ils ne comprennent déjà pas essentiellement dans son processus existentiel des aberration dont ils ne veulent pas qu'elles témoigne de la fracture de l’être par laquelle nous existons hors du néant, ni aucun autres mondes ou l'on interdit la représentation des derrières... aussi, naturellement, si un scientifique pouvait vivre cent milles ans, il deviendrait faust, un monstre de scepticisme qui trouve l'esprit en le reniant, devient poète après avoir lutter longtemps contre ce penchant suspect de son inquiétude désespérée déjà spectralement absente assassiner au pieds des tours de l'ombre de la victoire qui ouvre la béance de la différence absolue au sans mesure du solipsisme selon la loi unique de l'amour. Presque devanbas se sent prêt sur le point de comprendre et de dire quelque chose d'essentiel qui pourrait illuminer a jamais sa vie, mais les mots se mélange alors quand il butte contre la frontière plastique du film divin dont le lustre étincelle au joint entre les choses disparues qui peuplent le monde. Il y avait là, matière a expédition, devanbas le savait bien, mais il savait aussi, que même la plus parfaite formulation de la syntaxe corporelle incluant chair et cosmos, ne pouvait exprimer autre chose que toute les formes humaine du bonheur, et nullement son salut comme l'Un saisissable le lui rappelait présentement, alors qu'il était tombé du ton, hors les voies du ressouvenir dans le domaine des taches et des urgences scandalisées.

 

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Eric Roux-Fontaine

 

 

 

 

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