Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2015

Dum Deus calculat fit mundus

merson luc-olivier.jpg

merson luc-olivier

 


 Si le mythe, le rêve, l'illusion doivent pouvoir être possibles, l'apparent et le réel doivent demeurer ambigus dans le sujet comme dans l'objet. Merleau-Ponty

 

 


La radian spectral balayait le vide cosmique dont l’intensité maximale grouillait de toutes les possibles cloches de mer zénithale sonnant sous les vagues du néant de la connaissance de soi ; l'onde n'en finissait pas de s’étendre; et quand elle tombait au-delà de l'horizon, son poids se concentrait, et gonflait l'outre dallée sous le dais du choc; les antipodes resplendissaient alors dans les couleurs complémentaires des yeux de la nymphe qui figeait dans le clou d'oubli planté au mur, le grand retour des pigments du scintillement du feu génétique; sa toge tissée dans un drap de printemps, s'ornait d'un débris noétique qui aquarellait les veines de son cou; pieds nues elle se penche sur le puits et provoque l’âme tombée au fond du gouffre, pendant qu'elle embrase en rite les paquets d'huile qu'elle jette enfin, comme des météores dans la bouche sans fond du corps; les lueurs ricochent comme des serpents glissant dans des galeries de verre; des plumes exotiques poussent aux branches synaptiques de la corrélation intime du sens de la création et déforment les terreurs de ce jeu dans lequel nous sommes engagés, nous autres mortels qui ne sommes que si nous habitons prés de la Mort, laquelle, parce qu'elle est la possibilité suprême de l'existence, peut projeter la clarté la plus haute sur l'être et sa vérité. La Mort est le don encore impensé de la mesure de l'Immense, c'est-a-dire du Jeu suprême auquel l'homme est conduit sur son chemin terrestre et ou lui-même est mis en jeu. Cela bien sur serait noté dans le saint cahier d'exercices au chapitre trois ou se croisent les impressions éthique et esthétique comme des ascenseurs de gratte ciel; l’échange énergétique du rendu esthétique redonnait la mémoire aux morts de l'essence incompréhensible des lieux qu'ils habitaient, et ouvrait l'avenir comme une réalité en tout point semblable a l'œuvre d'un art absolu. Les portes de l'apesanteur historique qui scellaient la pensée, s'ouvrent avec le cœur offert a la vision de l'enfantement de l’être dans la beauté ou les rhizomes noires des failles qui lézardent le germe informe, se referment sur la langue de l’iguane mâchonnant du monde la dernière mue de la limite externe du nuage d'Oort, qui formait la frontière gravitationnelle de l'insolent. La vitesse orbitale du volusia, fut donc plus élevée au périgée qu’à l’apogée de l’orbite comme quand on tourne continuellement d'un même sens plusieurs fois de suite, où il vient un vertige qui peut nous faire évanouir et qui ne nous laisse rien distinguer. Au sud du container, les supertankers de l'émergence, emportaient les menuiseries, et les montants des voies communicables avec la disparition des trajets dans les régions du crime organisé globalement.

charles weed.jpg

charles weed

Les commentaires sont fermés.