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21/04/2016

Post-réel

 

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vania zouravliov

 

 

 

Ils ne veulent pas ce qu'ils font, mais ce en vue de quoi ils le font.

Platon

Ils ne savent pas ce qu'ils font .

Luc 23,34

 

C'est mieux la chair pour le document qui doit expirer ; mieux qu'une boite en fer pour se déplacer sur la houle des cordes a pianos, mieux pour respirer, mieux qu' un cuir de plomb pour que l'amour transcende , bouleverse l'esprit de fond en comble, et mieux aussi, pour l'habitant absent qui parcours le monde, c'est mieux l'odyssée de l’épiderme si on veut étendre une plastique aux formes, si l'exilé veut connaître son adresse, se rende compte de l’énigme de son être, et rentrer chez lui; car a un moment toujours, la logique connue se brise et il faut se hâter d'entendre et de faire par cette fenêtre pénétrer la vérité en un monde qui s’épuise dans ses apparences; ici, au contraire aucun être n'est confondu ou distinct de chacun de nos gestes.... Voit ! Au sommet de leur puissance il font souffrir les humbles! Ils rependent la haine et le défi entre les hommes au lieu de ressentir de leur présence toute la transcendance de l'amour ; l'empire de la chaussure de sport est en lutte avec le roi des frigidaires, les alliances et les stratégies de vente secoue le genre humain qui doute de sa propre divinité a vivre et contempler en permanence ces guerres économiques qui brouille toute intelligence ; la ou les grec incluaient la cuisine et la philosophie au titre des chose qui sont la vie bonne, le chrétien ne voit plus que l'amour partagé ; cette réalité de l'absolu n'est pas une évanescence poétique, une chimère fantasmée, c'est l'instant prit dans toute sa réalité, l'amour parfait, l'amour partagé est la reconnaissance que chaque homme cherche par essence ; la réalité transcendante de l'amour transfigure le présent de chacun a mesure qu'il comprend que l'aimé est la plénitude du temps, (et le christianisme y voit une chose tellement importante qu'il lui donne un nom spécial, le prochain) qu'en lui toute la feuillure fractal de la mise en abîme du gouffre se révèle comme la beauté kénotique du monde, il est diane sortant du bois incompréhensible et mystérieux ; du moins autant qu'il irrite et apaise, et qu'il nous familiarise avec son absolue différence, en nous enseignant l'unité des contraires lorsque la volonté se fait entière, cercle qui n'appartient pas seulement au temps, et que le dévouement qui le porte est aussi bien l'élan voulu de tout son être de désir chauffé a blanc ; si leur conviction est de se rendre éternel, qu'ils commencent par plonger et détremper dans l'infusion de leurs tristes pensées ! Peut-être qu'en modifiant les hauteurs de ton avec lesquelles ils s'expriment, il toucheront au ravissement immobile qui est la vérité réelle ; les gémissements et les regrets, les grincements de dents danseront alors sur le lac des de manganèse précipité; les malles seront hors d'atteintes, ailleurs, dans les filet du wagon lit, aux pieds de l'ange ensanglanté a la douceur si profonde et parfaite qu'elle fait mal a contempler.

 

Celui qui ne s’abstient pas de rendre le mal pour le mal est sans esprit, il est pour lui-même ce qu'il est pour les autres, un abîme d'inconséquence, un puits aveugle ou les borgnes sombrent dans leur charogne en chantier; on reconnaît l'esprit qui habite un homme a la passion en laquelle il s’exprime ; la sont les fruits de l'arbre, les parfums du jardin et ce que doit produire une civilisation qui se donne pour tache de faire de la vie de chacun un amour conscient ; le vertige le plus doux nécessite cependant, l' inspiration du genre le plus sombre.

 

Les manomètres du Volusia changent de position, le régime du moteur s’allège d'une quinte, sa musique est la transparence de toutes les pièces du moulin ; ses tours hélice le vent qui l'emporte et l'isotopie sensible est rétablie, l’égalité entre le concret et l'idéal, l’équilibre des échanges entre la terre et le ciel devient identique a l'effort absolue de toutes les facultés de la conscience éternelle qui appuie sur les gaz et maintient la barre entre les profondeurs.

 

zouravliov-ghost_exhibition.jpgvania zouravliov

 

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