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26/04/2016

Gloria

 

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giorgio ghisi

 

 

Brillant lotus rouge, radieux nymphéas bleu, gmelina aux fleurs étincelantes provenant du Tillai du seigneur, bombax frais, lis rouge du Malabar, une longue guirlande divinement parfumée, tendre comme une liane, surpassant la démarche du cygne, resplendit comme l’étendard victorieux du dieu magnifique du désir.

Māṇikkavācakar

 

 

 

     L'offrande versée d'opale sur le théâtre décapitée, pédale a pas de poulet, un jet de bave entre les pierres articule un son qui écrit sa propre inconstance, un cri de traînes savattes de lave glabre en symptôme d'alliance, qu'une renouées de kyste arme contre sa langue laminée; il incarne dans l’hémisphère gauche du lobe oculaire, l'antique cave de la mnésie, l'esprit au travail sous l'escalier, l'obsession de l'oubli, l'amnésie de la braise sous les cendres des forges froides qui ont vomi la Terre verte et pure ; au temple des nuées, se rassemblent les décombres de la reproduction, la poussière de l'encrier couvre l'amphithéâtre de Chips, Troie se mêle d’antigène, et le dieu des crocus monstrueux et difformes, les réuni en une sphère.

Fil de fer, la psalmodie errante, le menton pointu mendiant a l’avant-scène, le corps penché, sur le pupitre en équilibre instable, murmurait a pleine volée lépreuse de nicotine, war words y-es …. rouge comme un prépuce, Il vociférait des murmures de ouïe dire sur les opinions infondés du mangas A Nil, retrouvé tardivement, par une équipe de préfecture dépêché au canard, sous une dent illégitime du Gange datée, selon les relatives mesures paléontologique et immunitaires du récit traditionnel, de l'age du lire perdu; le muséum d’histoire naturelle de Bilbao, recensait les meilleurs gravures de muses qui musardent dans les veines de ces pages; chiffres effacés, toutes sont différentes par la loi analogique de l’antithèse consciente; la dimension tragique de leur toile donnait chair aux couleurs brisées, ou, du fond des brumes anarchiques de la transe, autour du point nodal du nez, le visage leur revenait, avec la même rigueur que le gel plastifié du film hivernal qui souffle sur le lac glacé des fossettes de question ; le recensement des écarts normaux du cœur de l’aberration, était répertorié sous forme de diagramme a l’échelle de l'incommensurable, dans tous les catalogues du mystérieux routard de Cordoba; livre d'une puissance et d'une richesse spirituel inégalées, enluminé par une castillane aveugle de jalousie, qui dessinait comme personne les bijoux qu'elle portait comme des mots d'amant autour de son cou, et leurs voies en créole dans la lumière, cette fenêtre là.... ce mur, ce chêne ferme la houle des collines, revient au clou, au père lachaise ... le monde aphone  rend muet, enlise sur place le lieu d'une gravité particulière, une étincelle de la parfaite clarté qui brille dans son collyre de marbre ; sortaient encore, les meubles de huées sur les épaules des garçons, et les enfants du tiroirs qui tiraient a vue sur les pneumatiques avec des plomb du psychopompes récupéré aux arracheurs de dents; a l'heure dite, la télé affiche « erreur », et sur ce point la messe manquait de s’étrangler ; en chutant, le dire brisa deux cotes a l'auditeur du premier ange de l'esprit en putréfaction, et arracha, au pin l'une de ses chrysalides d'amour plastique qui renferme d’étrange segments mouvant; les mots reprennent du service ! … l'esprit calibre dans l'orbe étoilé du verbe, les haut le cœur qui font renaître au rythme vivifié par les lampes plateau, la synaptique savane.

 

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