Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

Angeôlogie

Paul Rumsey.jpg

Paul Rumsey

 

 

Enterrez-moi, car seuls résonnent encore des bruits de
luttes, et l'homme,
qui fut le support d'une aura illuminée,
égaré dans ses propres limites,
émonde les forêts de l'au-delà
et en mutile les racines.


Clara Janés

 

 

 

     Les divinités de l’abrutissement audiovisuel brillent dans les niches des catacombes creusées par des Faust cathodiques ; des ombres interchangeables portent sur la scène, leur humiliation, leur être, leur essence intime en signe de soumission; ses ames ont trouvés leur maitre, c'est le secret ontologique, que l'huile mécanique des horizons transhumains, brûlent avec les derniers lien qui les reliaient encore au don des métastases de l'humilié; mais l'éblouissement a fait cailler la périagogé, leur insoumission s'en revient assommé par le laminoir de la foule avide d'humiliation et de gouffre béant d’où l'on ne tire nul reflet ; nulle trace du regrets de la catharsis au revers du cachemire armani ; pendant que les animaux de compagnie du paf a tarte célèbrent l'aube de la crétinerie universelle en se plongeant dans le sang de ceux qui refusent cette soumission, le veau d'or se masque sous le rire apparent ; a coup de langue de fion, l'idéologie de l'esclavagisme, creuse l'ode au renoncement qui fait montée en flèche l’Archimède prévaricateurs de cette nouvelle évangélisation a la masse; enfonçons le clou, c'est le propre du rire ; les larves lobotomisées s'adressent a leurs pairs en illettrisme : sœurs spirites du soleil! tache du sang de la volonté! faites germer de votre esprit, la nuit éternelle qui vous attend!

 

     Jouons dites vous, au jeu de la déchéance... celui qui organise le plus grand piège a cons gagne beaucoup d'argent... mais est-ce un jeu l’économie ?... les deux, le travail ne suffit plus, il est comme l'airain du cœur s'il ne tend pas le filet plus large sur les moutons, c'est amour que de prêcher le néant! c'est juste puisque cela satisfait entièrement l'esprit encore inusité, l'esprit larvaire de la félicité ou prennent racine les lois mimétiques de l'appel désespéré, les vertiges de la langue qui percent les apparences médiatiques et laisse mourir aussi les nuits de jade toutes ficelées de perles ; du rire a l'humiliation, la démesure est de passer outre la faute, de communiquer son désespoir par le rire sans rien dire de sa tristesse cachée, et de penser que de concevoir la disparition de tout, a la fin, permette de bâtir pour le présent, une perspective cohérente de la langue du regard jeter sur le d’ici-bas scintillant mais recouvert de paillettes; le choix du désespoir comme révélation dernière du néant de l'être, n'est pas sans conséquence pourtant ; la conséquence ne disparaîtra peut-être pas du seul fait que je l'ai choisis et voulu comme sens a ma vie ; la est la force qui retient Hamlet, le doute qui laisse penser au contraire que si la pensée peut se nier, ce n'est peut-être pas pas pour affirmer qu'il n'y a pas de réalité, mais parce qu’elle-même est poreuse eu égard a l'immutabilité, ou qu'elle est, le principe charnelle et mystérieux de la porosité immuable; aussi, la révélation ultime du désespoir fera peut-être grincer des dents s'il s’avère qu'elle a été prise comme fin dernière, dernier effacement d'ardoise; car ce n'est pas le peu d'esprit que contient l'ambition et la vanité qui émanent de ces parcelle digitale de bouches d’égouts qui effaceront l'ardoise magique de du crédit; ces tièdes frémissements d'esprit accumulé en brume dans les puits synaptiques, conduisent librement les hommes a se perdre... a perdre l'esprit, le sens religieux de l'expression de leur soumission par l’humiliation de l'amour diluée dans la logique de la domestication.

 

 

Les commentaires sont fermés.