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04/07/2016

Antitanic

 

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Simon Stalenhag

 

     Autour d'eux c'est minuit d'électricité ; ils dorment dans le fond baptismal d'une eau d'écran, qu'une vasque en forme de stade embobine autour de la lie ou la parole doit tomber ; c'est prévu de longue date, puisque la veille le sort en a était jeté, la coupe assiégée de béton armé, boue d'une foule expectative face au couperet du choix, vivant objectivement la suspension cathartique du sens, forcement vouée a la panique de la contradiction, et a l’émeute ou l’éclatement violent des dispersions chaotiques; il est brun, son nom est Pix; il occupe le siège d’Anubis dans l'aile nord du cyclium arcadium ; il se lève avant la fin du match ; le parfum de l’oxygène artificiel que produit le gazon génétiquement modifié le surprend et l'accompagne jusqu'à ce qu'il passe les fentes de Young et ressorte par la billetterie de l'échappée libre: le tympan de céramique magnétique qui repose sur des anneaux d'airain jette a la campagne muselée, l'impulsion magnétique d'une rumeur d'une heure et demie par office; la perfection inégalée des instruments de transmission répercutent le tumulte par les moyens invisible, d'un corps si proche de la pulsion qu'on le dirait non plus automatique, mais répliques d'un organe vivant ; l'empreinte de Babel reste longtemps gravée en lui, comme un chant chaotique, la rumeur du mélange de toutes les langues du monde mise a jour par le renversement anthropologique du principe grec de la mécanique quantique ; en traversant la zone bitumineuse qui s’étend tout autour du temple sportif il croise un fox terrier sceptique, deux poussoirs cloutés et un diapason de bulova boulonné ; quand il atteins la bonne distance, la rumeur est égale au silence, il enclenche l'enregistrement et attend la stupeur qui précède le cri, et qui suspend a rien, le monde et sa réalité décrite par l’incohérence des formules qui précédent le silence du jugement, les mouvements d'horlogerie désaxant le principe même de la composition du moment ou le sens est objectivement tenu en une suspension ; le méta-stade bruisse, se précipite dans son mouvement comme une mélodie qui se redouble, les commentaires afflux au carré puis au cube et quand la fraction atteins une somme colossale, quand le précipité de subjectivité c'est bien aggloméré contre la doxa, et que voyant le chat de Schrödinger en face, en une fraction de seconde, toutes les voix volent en éclat, le stade fait silence, puis se brise, et exulte des cris généraux qui subsument Babel sous le logos de la pâleur de mœurs ; les roues ensuite reprennent leur friction ordinaire, graissées, par ce jus de folie, les dents qui grinçaient se desserrent, les bouches s'ouvre et du sépulcre sort, entre les cercles dentelées, l’évanescente fragrance du bourrage de crane satellisé ; les paraboles publicitaire reprennent possession de l'espace vide et infini du silence d’où provient la parole, et, devenu sourd, chacun reprend sa place dans la production des acouphènes géants, bredouillant l'ordre de consommer ; les politiciens n'ont pas même besoin d'ouvrir la bouche, le sport est leur allié, il réifie la bouilli subjective en refoulant au parsec la nausée qui donne l'illusion du tout renouvelé; le score redresse la flèche des courbes statistique indiquant la moyenne du rythme cardio-vasculaire de survie; mais en cliquetant sous les crans balisés, Pix s'interroge et doute : les souffrances ont elles atteins leur disparition convoitée? Ont-elles réellement consommé le siècle? L’égoïsme bien connu des crémaillères est-il redressé, d'avoir entre-aperçu l'angoissante réalité du suspend ? L'insignifiance a t-elle marqué d'humilité la langue des sceaux ? Le temps est il mort pour l'instant ? Comment les crans retraceront ils les plans de la comète si la parole a disparue dans son avènement, si elle n’était qu'un événement ?

 

La propriété caractéristique de la bobine, est son opposition à la variation du courant dans ses spires. Wikipédia

 

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