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25/01/2013

brouillon1

De L'infinie richesse scintillante

naquit un vierge dépassement

qui éprouvait pourtant, en cohérence les éléments immanents de son immunité et intégrité harmonique,

que le passage était inqualifiable,

introuvable, insaisissable,

toujours atteins jamais transpercé,

par une métamorphose décisive,

mais qu'au contraire son boyau était traversé et encombré de toute sortes de débris

de mues parcellaires, incomplètes,

des chaires de poules qui n'avaient pas vue blanchir la moelles de leur os,

et ou toutes les aspirations a la mort s'étaient vu regrettée,

comme des efforts en faillite,

créditeurs de déboires, sabordeurs du désir,

maquilleur démoniaque, tatoueur de cheveux sur le crane de l'imprimeur,

camisolant le sable, par le sorite du grain mouvant.

Vivre a rebours le court du temps,

retrouver le passé au fond de l'avenir,

ne permet pas de lever toute l'angoisse.

Car si une différence apparaît, le passé cesse d'avoir de l'avenir,

et le désir se syncope, se suspend dans le déchaînement défoulement de l'angoisse

notre éternel présent de vaine gesticulation,

ou parait indompté, le cycle des humeurs, le cercle du désir,

parce qu'il nous manque de pouvoir le raconter,

comme nous manque la parole qui dirait comment la vie est une félicité éternelle,

nos pauvres outils de relectures historiques ne peuvent que se faire une image en miroir de l'éternité,

ou passé et avenir n'actualisent et n'abolissent réciproquement.

Squelette de l'anthropologie hégélienne, par ailleurs si riche,

devenue, heideggerienne intuition de l'humain inauthentique a l'esprit du temps.

L'intuition fondamentale de l'homme est celle du vide.

Soit.

Mais la viequi n'a d'intuition que d'elle-meme,

ne sait rien de ce dont elle est l'intuition.

La  noumenale identité du vide, est seulement lié a l'intelligence du sens de l'être

ouver a la ruine absolu de son intelligence du sens de l'etre

ouvert a l'avenir

a la metamorphose subjective

au devenir esprit du moi.

 

 

 

L'incarnation absurde

raconte l'eternelle histoire de la vie

qui ne fait partie d'aucune langue, ni de la science des relectures du concept;

ni de notre ame, ni de notre coeur,

c'est une parole qui ne procede pas du coeur de l'homme

qui cependant fonde et revele tout fondement possible de l'humanisme intégral.


 

 

 

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