Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2013

sans titre

Siphyl parlait seul en conduisant. « Beau puits qui es tu? hérissé vitriols, percussion sulfurée, flétrissure orientatrice, plissure de fausse piste, dîner de spéculation plus commutative que l'ordre des saisons!  au dessert quel bilan tu te serviras! Gênes de Médiat! parodie Stellaire! Pitres! Lattrine en noce!...."

Sous la fausse couche d'analyse le miroir de la loi giclait du pare brise une durite comme un geyser glacé en branche de céleris  qui faisait le nez rougeoyant de Siphyl ; quand tout va?  ou l'Etre, Ou? Ou bien entre les coulées de bielle ou Siphyl roulait tant bien que mal,  il y claudiquerait aussi l'avenue saisissante du quotient second ; l'autoroute se transforma en un dur rite de casseroles cabossées ; un tintamarre de tout les diables, vida la voiture de son passager quand sérieusement les conditions de la survie furent en jeu pour Siphyl qui se ressaisit au silence en éteignant radiosommeil, mais ne s'abandonna a la Route que partiellement totalement, espérant a moitié, rêvant du but, entre deux oubli résolu ; siphyl se trouva équilibré mentalement, aussi résolu de commencer par renoncer a rêver de son rêve, que de rêver de sa résolution dans la vie du vide grâce ; il  ne roulait pas tantôt pour son salut, tantôt pour autre chose ; mais peu a peu le tunnel de la nuit eut raison de ses forces et il se racheta en entier par l'énergie du rêve devenue réalité.

Un cil chu sur le silence neigeux a la sortie du tunnel orangé lorsque Siphyl aperçue Pruderie qui faisait du stop sous la neige ; un glaçon en forme de bibemdom aéra par un froid sans fond de chambre a gaz, l'air saturé de l'habitacle ; Siphyl ressenti vivement le besoin de l'entendre lui dire son nom de pseudo geisha sous lequel elle avait maquillé son éternel néo-punk coiffée d'une tiare de boucle noires moirées façon vortex en surtension ; entre deux volets de vitriol l'or de ses yeux avait jeté le bord de route au feu et à demi mot ouvert l'espace infini d'un clin d'oeil sur le château des Carpates. La voiture traversa un flots de chiropters plein de chauve- souri.

....j'attendais le Père Noël...

...venez!, montez!, mon moteur sursaute encore un peu....

... galvanisation du muscle noétique....

.certainement! un vrai withe spirit rétorqua siphyl en essayant de la toiser tout en sortant de l'ére de repos… un bon whisky dans les ligaments des rennes leur rappelle qu'ils sont attelés a la faim.

.vous allez ou au fait?...

 

mais la dernière formulation de l'interrogation, par ou commence le voyage se noya dans son bruit et le voyage ne put s'achever qu'en  virant a l'angoisse..... mais qui espère renonce a démultiplier ses rêves stupides et apprend du temps a vouloir le commencement entier de la fin, capable d'en découdre avec le mystère de sa victoire sur l'apparence défunte.

...mais cccchhhut...ma fée... chute.

Les commentaires sont fermés.