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21/04/2014

Vous avez conçu du foin, vous enfanterez de la paille.

Entre deux indous horizons de neige et de montagne zébrée, la silhouette d'un pacha, droite comme un « i » sous tension, un « i » en tailleur, légèrement aplati au sommet et a la base, surplombé d'un point de lumière écrasée, une ovale mandorle portant chapeau et botte a talon de corne, qu'un angle de vue, ouvert sur l'infini serrerait entre le pousse et l'index d'un bus de touristes, décoré d'une virgule sportive, a la manière des ondes tectonique du cerveau quand elles soulèvent le paysage et le portent pincé sur le vif, a regarder par dessus son épaule, le fusil du garde milicien posé sur une vague de roche ou grouillent les insectes astronomes a la hache devinant le passé dans le mare de café et qui rendraient obsolète l'outil, s'ils ne cherchaient la ou elle n'existe pas, l'impression de l’insaisissable incarné dans sa perte, troupe qui assurément retourneraient la pioche contre le déambulateur inconscient de sa veille si elle pouvait anéantir son impression de manquer de liberté, et qu'un cow-boy dompta pour eux,  au lasso a la prochaine venue de la tornade pour le grand prix du rodéo de la vie ; sa monture cabre dans la roche malléable du rêve friand de neige, aux sabots elle fond de veines définitives d'où jaillissent les rivières du temps, d’épaisses artère grosses comme des trous de larmes dans l'univers, crevant d’œuf noir du sortilège le non-savoir de la conscience qui tremble doublement dans la chair et nourrit d'ébahissement la peur du gouffre qu'elle crée en elle, pate brisée, quand elle plonge au fond du puits, a contre jour, jusqu'au fond de l'indéfinissable, touchant du doigt le brouillant grain de lumiere, l'inconcevable entre les mains, dans les profondeurs insondées de la douleur, et que le cavalier remonte avec l'ardeur des ressort dynamiques de l'intuition le cours de la connaissance de ses évanouissements et autre manquement a l'ideal de la recherche du mystère, jokey leger, cheval d'infenterie prompt au mlouvement brefs et brusque, nerf du coup de force délestée d'intelligente chaire asphyxiée par la sècheresse conceptuelle accompagnant la vue des vie anonyme jusqu'à la barque de Charron émulsionnée d'écume sortant de la tombe; le marcheur suit le vers luisant tout le long de la ligne de crête, il le suit encore quand il descend dans sa galerie, se refugie comme un ver de terre dans l'oubli de l'ombre chaude de la terre, animal vivant de l'oubli de soi, forme organique de la conscience instinctive de l'oubli qui est aussi la forme du redoublement de l'esprit qui grossie en amont, l'aval fanion des résonnances claquant au sommets, entre les extrêmes distants de toutes l'incompréhension qui circulent entre les catégories, les pics appartenant a la musique il en suit le dessein et la courbe parfaite de la falaise pleine de crocs grignotant la poussière de la voie du cri créant qui couvre tout, le traverse du chaos incompréhensible de l'appel a l'être qui résonne en lui, par les tunnels et depuis les bas fonds qu'il écume et englobe de sa portée, perce et les couvre de son dire pour ne pas toujours prétentieusement vouloir poétiquement rallongé d'un infini poétique l'évangile de la formulation de la bonne nouvelle; idée dont il se désabuse des qu'il veut rejoindre cette vallée aux pieds marin qui entre deux collines escarpées de larmes, est l’Éden reconstitué par l'alchimie nouvelle de son cerveau ajouré de hublots de pin crépitant au premier degrés de la lumière montant la trace de la douleur en épingle, dans les brèches du matin blême de déchirement, ou il pressent l'aurore qui bat en lui, de lutte avec l’indécidable qu'il serait nécessaire de faire connaître aux frères, ne pouvant que trahir tous les camps des ombres abattues en elle-même, et s’apprêtant a dresser par le paysage, le passage du souvenir  des morts qui hante les tunnels qui sont en nous a la recherche des formulaires introuvables du festin ; la question courre encore entre les portes du fond qui structurent le sens des vagues dans les caissons de plongées pour enfant, qui s'éprouve, étanche, épave versé au fond des larmes ou elles s'effondrent reconnue amer comme l'éveil du sel a la vie au-delà de la faute, dans la pure lumière du foyer revisité et recentré dans les pages chues du livre lue et fané qui parfois aussi contient des reflets de réalité aussi parfaite que réelle ; apparue aux alentour de l'idée du reproche aussi vieux que le monde, qu'on s'adresse a soi-même, de ne pouvoir concevoir la beauté, la bonté parfaite, faire de la naissance de la faute, la mort de la conscience passagère; les anciennes catégories disparaissent aussi soudainement qu'elles ont provoquée la colère et le désespoir, de l'intelligence qu'on croyait avoir de la realité, et qui en réalité n’était qu'un hystérique scandale d'autiste incapable de formuler a lui-même sa propre impuissance sans en douter, sa non-vérité sans s'en moquer, certitude plus faible que le doute ou elle se forge qui l'empêche de prendre conscience de sa nature et sensibilité a l'éternité plutôt qu'au fugace et passager, et qui l'a empêché de dire positivement, je ne sais rien du bien parfait, catégories qui interdite, libère la sensibilité pour accomplir la naissance de l'éternité touchant en elle et par tous les pores de sa vie, au terme de son raccord au pouvoir infini de la lumière, de percer la matière comme un rayon qui semblent irréel dans un cadre de vie ou la lumière est encore une chose physique, une ampoule ou un néons, éclairage pour un cadre de vie ou le mystique est irréel ou l’être de lumière ne peut qu’être repoussé ou incarné scandaleusement ; et dont on s’aperçoit de l'inanité quand le paquet conceptuel qui en refoule l’éclosion, fond complètement, dans le non-sens porté au degrés de la douleur et qu'en disparaissant les catégories emportent aussi leur problème, et qu'on se rencontre soi-même, comme un autre, venu de très loin, très diffèrent du même qui fane en fondant autrement son sort dans la douleur de l’étroitesse du cadre de vie, qui en s'éclipsant, pointe d'un trait d'ombre, l'échange de la joie contre un paquet d'ombre, dans la démesure d'une paix des tunnels, liés entre eux par d’éternels liens fraternel de sémaphores des tranchées convertissant leur propre obscurité intérieure en lieu de lumière pour la conscience déliée  selon l'ordre de l'exposition a la lumière et de sa compréhension personnelle en elle, deux faces du témoignage et de l’intégrité complète d'un homme devant dieu, et subvertissant aussi du même coup en lumière intérieure, les ténèbres extérieures dont il se rie quoiqu'il y soit projeté avec ses frères, bien souvent sans le reconnaître vraiment, et qu'ils traversent tous aussi, a la façon de ceux qui regagnent leur palais et habitent des lieux qui ont été arrachés au savoir.

 

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