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08/09/2014

Note

Entre le moi et l'ensemble de l'humanité, il y a nombres d'instances formelles du désir élargissant la sensibilité et approfondissant la réflexion d'une même intentionnalité enracinée dans le paradoxe de l'amour et de sa révélation promise: le couple, la famille, l'entreprise, la société, les sociétés, les nations, sont autant d'instances dialectiques intermédiaire qui élargissent l'orbe du désir lui confèrent une plus grande ampleur d'expression, et potentiellement une plus grande clarté, si elles sont vue comme des incises détaillant la matière brute de l’intentionnalité première (a la manière de la matière se redoublant dans ses propriétés devenant elles-mêmes de nouvelles parties d'autres systèmes de lois encore plus cachées); elles ne peuvent être pensé qu'en fonction du pouvoir ontopoeitique de la langue maternelle qui leur donne vie et qu'en retour elles enrichisse d'une formes qui n'est pas une réalité illégitime quoique semblant provenir d'un artifice humain, si ces formes et institutions, comme le mariage par exemple, induise un niveau superieur de la conscience de l'eternité en jeu dans le temps et reposant sur un choix et une décision. La travail par exemple, qui consiste a produire les conditions nécessaire a sa subsistance, peut ainsi se ramener a l'expression supérieure de l'amour quand son symbolisme n'est plus une sphères autonomes et indépendante de celle vitale qui cherche en tout homme sous la forme du désir une expression capable de rendre sensée la souffrance corrélative, quand son ordre est ramenée, ancrée dans la transfusion des sphères symboliques ou l'individu veut et peut vivre dans une réalité pleine de sens si l'amour de dieu est a la racine ou au centre des cercles concentriques qui se déploie sur l'onde de la pensée a travers les tremblement extatique ; la traduction de l'amour irréel tant qu'il n'est qu’immédiat, ne devient réel que par le travail, qui traduit le sentiment immédiat de l'Un censé et signifiant entre vu au premier instant de l'amour, dans les terme de la nécessité physique qu'implique nos conditions de vies matérielles et n'efface que la réalité immédiate de l'amour ou plutôt reconduit a une seconde immédiateté du sentiment transfiguré vainqueur de sa propre irréalité et indétermination. Mais peut on faire la même chose pour l'Europe, l'ontopoiétique est elle un modèle politique ? Pourquoi pas si l’âme est le reflet des ordres de la cité.



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