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15/09/2014

Looz

La pensée ne peut dire comme il pleut en ce moment place saint Marc, ce dimanche d’août, en se fondant sur un quelconque événement, car pour elle, l'historique est la pointe la plus fine de sa sensibilité a elle-même, c'est a dire a la réalité en soi de la parole ou elle se rencontre toujours a travers autre chose, donc en extrapolant, en explicitant complètement ce fait singulier, en le rattachant, dans son pli de soleil entre deux nuit, a une histoire ou toujours l'amour aura eut son temps, mais sous diverses forme qu'elle veut comprendre cousue au fil de la même histoire de son être, de l'unité glissant de la langue dans la sensibilité comme elle remonte du singulier a l'universel; qu'elle rencontre son corps comme une enveloppe inhabitée, ou que la lumière se fasse en elle a travers les yeux d'un autre, la réalité pour la pensée, irrite intérieurement le corps et provoque les pulsations du dilemme en une hésitante valse de la sensibilité cherchant a se signifier, elle-même comme l'Un du langage, comme l’absence de présupposition des systèmes de l'absolu rappelant que l'homme est la conscience de dieu révélée, comme si la sensibilité avait hérité de l’intérieur d’elle-même, du pouvoir signifiant de l'un, a travers la possession de ce corps d'ignorance grévé d'invisibles et arbitraires intentionnalité formant la liberté dans son bouillon de culpabilité; la culpabilité est la réaction de l'intention lisant son ignorance de sa finalité sur le vide qu'elle projette et ou se borne sa lumiere de trop peu de poids pour faire éclater les ténèbres fait de purs gestes abscons et de résultats ou l'herméneute faculté pourrait toujours aussi bien, rompre le charme du secret qui est paraître devant dieu, et ainsi s'affranchir des geôles du fétichisme marchand au comportement manifestant la perte de soi, l’hystérie de l'aliéné terrestre au troupeau d'heures et de jours sans instant de foi, tous rabattus, débraillés dans les cercles démoniaque et sans mystique de ces faits et gestes pris comme siège d'un autre sentiment beaucoup moins profond de l’intériorité habitée; puis, aux heures découchées de fumerie chinoise, les tripots de la soif alignés en une infinie perspective de zénith lunaire, looz, hors-la-loi, recueillie comme une graine, une semence d'avidité, un coup de dent dans le hasard perpétuel, biffer la roulette d'un coup de stylet supplémentaire au mausolée de la surface mentale de l'invisible; il demeura cinq années, vendu esclave par sa patrie a d'autres galères que les siennes, dans un monde ou chacun s'occupait de tout sauf de soi; acquis par un mécènes de l’île d'Elbe ils connu d'autres cercles, différents de la source de sa langue maternelle ; et il perdit un temps sa lumière surnaturelle, le temps d'apprendre la langue du pays, qui l’enivra de combat ou il se reprocherait sans cesse, sa terre tombale se rappelant a son souvenir, de laisser naître d'autres êtres dans une langue dont la racine mystérieuse n’était plus interrogée que par le soucis monocaténaire; c'est pour ça qu'il titube a corps perdu, ce soir, prit entre deux langues, tombe dans l'une et, se relève dans l'autre, comme une marionnette au pouvoir étrange, de franchir l'insondable forteresse d'une Babel dont les pôles sont parents ; dans la boue des rues, les lèvres baisant les immondices des caniveaux, son corps convulse sans rompre la conscience de son déchirant éclatement ; ce qui devient lucide comme l'ignorance que renferme son fort intérieur, n'a alors ni commencement ni fin, et l'histoire de la naissance du dialogue reste une tragédie dans le corps du texte inachevé. Imaginons que deux moments distincts dans le temps soient des développements esthétiquement, puis éthiquement différent du même concept d'un être se comprenant lui-même dans la transparence approximative et nimbée de flou de l'histoire qu'il croit être la sienne; laissons de coté les problèmes logique que la nécessaire rupture fait subir a l’interprétation; rapprochons ainsi, le fait que Looz, par exemple, se soit fait engueuler par sa grand-mère parce qu'il avait pisser dans la boite aux lettres du voisin, et ses diverses comparutions aux conseils de discipline de son lycée ou plus tard au tribunal de la loi, et on retrouve pour chaque fait un procès qui remonte jusqu'à l'intention, ou l’être pensé n'a d'autre fondement que la réalité que je lui accorde, de toute mon âme et de tout mon corps, car pisser sur le courrier du voisin peut s’avérer précieux autant que de faire un dessin ; surtout s'il s'agit d'abord de s’écarter et de rompre avec le genre humain ; et pour cela pas besoin de grand crime sanguinolent et violent, pas besoin de cris tragique, de hurlements d'effroi, mais seulement une bonne sensibilité au seuil, ou plutôt au mur de la culpabilité, car si on ne doit pas induire son prochain en tentation, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas le faire a l’égard du pécheur ; c'est ainsi que looz perdit la conscience de son innocence que lui garantissait la vie immanente au sein du genre, et de possible poète devint un emmerdeur.



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