Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2014

15H47

15H47 : en me réveillant de la sieste latine et du lourd sommeil du dogmatisme des bons plats dégustés directement sur mon hamac... j’étais convaincu de subitement ressembler a un allemand, certainement mon cerveau avait il été plus loin que mon ventre en matière de digestion...Also, me dis-je, je suis sauver, enfin me voilà rassuré, consolé par le bon pedigree... mais au moment de quitter définitivement ma langue au moment de la jeter dans le container des ordures non-recyclable, voilà t'y pas que je suis pris d'un doute , qu'a nouveau je me sent comme un gros scarabée alité sur le dos cherchant vainement le soleil et sa peau lumineuse de compréhension.. pourquoi vouloir sans cesse rassembler les hommes ? N'ont ils pas tous déjà le même cœur, les mêmes pulsions et intentions fondamentales ? les mêmes aussi qu'il y a trente milles ans...a qui profite le crime de gommer cette présupposition pour se donner l'air en psychiatre politique de réaliser ce qui est déjà inscrit dans la nécessité anthropologique de l’espèce ? Sinon aux politiciens eux-même, nouveaux Adoniram, herault de cet égoïsme qui doit disparaître et non se rependre dans la peur comme un trou dans l’ipséité, étendre son empire d’idolâtrie, hystérique et apeuré de perdre secrètement le caractère de ce qu'il ne peut se conserver qu'en le présupposant et en l'affirmant dans son originalité propre? ...le genre est commun quoiqu'il en disent...et c'est par la culture de la différence que le régionalisme se hausse a l'universalité... mais la politique use du vice de la psychiatrie et crée ses propres malaises dans la civilisation pour mieux paraitre médecine imaginaire comme l'avait vu Castoriadis...



Les commentaires sont fermés.