Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

Vases communiquants

Eric Dubois appel Fête de l'IntelliGence, le travail de l'Esprit.

 

 

20120213PHOWWW00048.jpg

 

 

 

Pierre après pierre, on construit la lumière. La vie s'exile dans l'au-dedans, toujours, pari d'une fleur acquise au prix de l'espérance organique. Les chemins sont tracés pour laisser la place aux grands mammifères ruminants. Chaque mot est pierre de l'ensemble.

Dire l'éternité du dire . Roue dentée du soleil , sa lumière résume tout. Et le matin prononce des chants impassibles, des homériques retentissants de feu et de glace.

Dieu toujours se souvient des Dieux incarnés. Prendre la diagonale du monde. Prendre la direction des offices et des sacrements. Prendre la route qui mène à l'église des hommes

et à leur vie chatoyante, dans leurs habits de seiche, à l'encre du puits souverain.

Et toucher le soleil dans sa langue râpeuse d'oubli.

 

Le mystère reste entier quant au silence sur la dune. Le mystère est la création des pensées. Le langage préside à nos destinées, comme un arbitraire transcendant.

 

 

Les Tribulations d'Eric Dubois

Commentaires

L'église des hommes semble de plus en plus désertée : Pôle emploi recrute-elle des prêtres ?

Écrit par : Dominique Hasselmann | 01/05/2015

Pas seulement, on recrute tous les hommes de bonne volonté dûment reconnu porteur sain de terrible mutations génétiques, les psychopompes de la violence mondialisée, les néo-nazi et les petits frères des pauvres, tous les alpinistes du séismes sémantiques, les arpenteurs de faille noétique, les tremblants du mouton, tous les parkinsoniens de intelligence supérieure de l’intérêt commun, les briseurs de burnes, les géomètres de l'hypoténuse métaphysique des proches, les casses couilles de l'herbier ethnologique, tous les hors concours tombés dans les trou, les hors catégorie du phantasme indirecte, les insuffisants cardiaques, les pro-contra de la folie dialectique suprême qui ne savent plus dire leur intérêt éternel dans les termes du vers de terre lampant, les sacrificateurs de la confusion sexuelle des brumes ontologique, les ouvreurs d’huîtres et leur surin d'angoisse, les couvreurs d'utopie, les handicapés de l’élastique mental, les peaux chagrinées, les bouilleurs de cru du chef d’œuvre absolu, les neurasthéniques de la dépression des carlingues en mutation, les acteurs cyclotomiques de la déprime odysséenne de l'Emploi sans synopsis, les diacres des grandeurs absolues du petit écran, les cardinaux de l’imagerie digitale tout azimut, la curie tout entière des gueules cassées aux laideurs capable de renverser l'abysse illusoire du plasma fractal en une vigueur nouvelle....

Écrit par : jerome | 01/05/2015

Les commentaires sont fermés.