Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2015

Long pose saturday

 

Chapman John Hamborg.jpg

chapman john

 

 

Y avait il une partie de moi-même que je m'interdisais d’être ? Une jachère pleine de moustiques dans le jardin laissé a l'abandon d'un souvenir lointain, gisant prés du pétrin de mort marron, qui dédoublait l'attention des esclaves sous les chênes, quand ils marchaient a pas forcés sous les lanières lumineuse des ténèbres, qui allaient en s'étirant en chaînes d'un bout a l'autre de leur vie contenu dans l'unique dimension de la souffrance consciente, venue accroître les détours sans fin des remous a coté de la perspective qu'ordonne les angles dans la lumière de mon espace psychique, un certain trouble des fibres synaptique qui cèdent lentement ou fondent le tissu des poings qui se lèvent, comme s'ils repoussaient les murs des coudes, et tenaient a se reconnecter a la pourpre pie des prises de vison de plaines ou l’œil double traîne, assidu …. et je l'aurais biffé au parc après mettre fait chier a l'ramener?, quand je le dessinais inconsciemment a l'ombre d'un Béryl de parfait dessein, je ne pensais pas alors que les spasmes de l'inclusion allaient cesser? Mais qui peut dire sinon moi-même, s'il est vrai l’être, et le peut il sans être aimer, s'il manque une pièce a ma collection de débris, qui le diras, comment le saurais-je, quel manque jaillira de la fontaine nouvelle si elle me douche complètement, qui peut dire de la réalité qu'elle est parfaite sinon moi-même a moi-même, point par point déchirant la substance pour exploser la perspective, point par point reconduite en sa fulgurance, critique éclairci prospectiviste des commissionnaires visant la reconnaissance en soi de l'absence de fondement de l’être a venir, qui doivent liquider le préteur sur gage sinon le rembourser, loyalement, ce qui serait concevable, que je reçois parfois avec du poil a gratter et des cigarettes pour se faire pardonner, se tissu libre en vente s'en revêt aux évêques de scène d’intérieur, extérieur rue, jusqu'à la contre plongée foudroyante de ton regard que tu ne peux t'empêcher d'avoir quand je te parle de recoudre les jumeaux a leur mère et de tout renvoyer au créateur, l'innocente ayant, selon les dires de ses jeunes voisins, la possibilité de terminer la fin avant la fin, d'y croire donc de ne pas connaître sa mort, histoire de provoquer la conclusion de l'histoire, qui s’achève sur la retour de l'intention première, des fenaisons attribuées de la certitude des question de fin de saisons entre deux eaux, ce qui l'angoisse énormément, comme l'invendu des soirs de solitude ou manque la profondeur d'un bras pour l'arracher a ses peines qui lui font pourtant de très belles plaines et de si vastes étendu, qu'un homme heureux pourrait devenir jaloux d'une telle mélancolie et de sa lumière rasante, qui s’étale, zénithal horizon, comme une onde entre deux sphères qui se séparent, deux mondes qui se distinguent perce l'univers d'une voie monocorde, l'ouvre sur le partage et coupe la poire en deux, de voir ainsi, le fil matériel de sa vie tronqué, tourner en vain comme un lange au poing du bourreau, un sceau du meurtre suspendu au dernier crin de la dernière ficelle, de cette putain de nacelle fantôme a travers laquelle il apparaît que pour sa plus large part, l'univers est fait pour que la parole y paraisse coupé de son locuteur, naviguant pleine mer d'un individu a l'autre, sans perdre la boussole, ni le cap sur les réparations de la misère spirituelle qui comblent le désir de joie, emporte l’être a la conscience de sa grandeur, lui colle l’œil du cœur sur le judas d'entre les mondes, ou sous toutes ses formes, il doit passer ; a mesure que la difficulté grandit, croit aussi l’appétit et le goût pour la saveur immense au relent de cendre, des carapaces brûlées, son teint d'outre tombe éclatant luit comme la matière noire insondable de l'Apeiron chargé de chair, qui éclaire l'indéterminé répété en détermination, prête moi ta longue vue s'il te plaît, et considère que cette vue pré-dialectique des déserts sans repère possible voit aussi les pics enneigés pris dans les remous d'une tempête qui tourne dans l’étui de verre a trou, par ou tête tombe en couronne de fleuves renversés vers l’intérieur des terres, des fleurs et des champs, et du sommet des nappes, l'étendue d’écoulement des grottes du mystère couvrant a peine, rien, de toute la surface physique de la lumière capable de rendre égal l'ordre et le chaos.

 

urlromain+bernini.jpg

romain bernini

Les commentaires sont fermés.