Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2015

Mabinogi

 

   Celui-là seul est vraiment sage que la nature a instruit par ses leçons ; ceux qu'une étude pénible a formés se perdent en de vaines paroles, semblables aux corbeaux qui, de leurs bruyantes clameurs, ne sauraient intimider l'oiseau sacré de Jupiter.  
Mais, ô ma Muse, ranime tes efforts ! tends de nouveau ton arc vers le but. Et quel but proposer à tes traits victorieux ? Dirige-les vers Agrigente ...

 

Veres Szabolcs,.jpg

Veres Szabolcs

 

J'onge songé d'ancienne plongée en langue pendant qu'on se promène mon père et moi sur la colline d’Uisnech, a l'écoute du chant primitif du culte a bobine d'enregistrement définitif,  de la femme allongée sur un confessionnal de pelouse en streaming tendre vert, ou des globes de lavande - un peu bleu – sont enfoncés dans la terre du divan comme des électrons gisants, échoués sur une demi-croche de boue chevelue surplombant le trottoir des chloroformes; ils se décomposent a genoux, en artifice silencieux et fleur de pissenlit remontant des cassures d'outre soleil brisé; résistant au vent, leur encens, fort et vibrant est une impression indolore qui précise, en agissant lentement le mauve de leur épiderme animaux, dont l’éclat immobile de leur peau, au mains des pelouses d'ocre fauve, flambent accrochés aux pentes herbeuses du sentier qui mène a l’étant ; je pense a Conle qui, tout un mois durant croqua une pomme sans l'entamer... je me retourne, et effectivement, l’éternel retour aidant, les restes du chemin interrompu brutalement, sont jeté a la mer et forment d’îles les dalles de Falias, Gorias, et Murias qui fleurissent des flots comme des cratères balistiques d'éclaboussante poussée.

 

 

En repassant le soir prés du mail envoyé, je me suis endormi avec le sentiment de n'être pas seul, mais, à petits pas pressés, sautés, coulés, entraîné dans la gavotte du cercueil. Je jouerais piano micro ouvert par endroit seulement, en dent de coupe historique des nano future.

 

paul rebeyrolle,,,,.,.jpg

paul rebeyrolle

Les commentaires sont fermés.