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09/09/2015

Chose de rien

 

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Jisan Ahn

Les avions de guerres survolent de nuit des instruments de chirurgie dressé un peu partout sur la surface de la zone de tir infestée de radars, pendant que l'art capable de dissoudre la peur s'oppresse, dans l’oreille d'un son tombe et remonte son mur, comme un battement de cœur, qui ourle a mesure l'ode a la vie sous son tee-shirt ou ses seins sont pris dans les câbles et les structures électriques des lignes a haute tension en transferts sur coton imprimable; des veines de décision coupées, des vénézuéliens qui ont produit cette chicoré vous ne saurez rien, sinon que leurs mains étaient incapable de faire reposer l’Éthique sur l'air vrai des cieux substantiellement frais de peinture identique qu'en caressant du trait le relié geste a Encore avenir; bien que déjà a l’œuvre sur terre, la providence émerge du papier sous la forme de prémisses psychologiques, qui ne savent immédiatement rien de la providence, et pour cette raison aberrent l'image trouble de soi qu'ils donnent a la confusion; l'important dans les règles c'est le châtiment exprimé par l'amour, qui sans spontanéité, ou au fur et a mesure qu'il en perd la mesure infinie, (ou en gagne sur l'instant par elles justement) exprime ses transgressions sous la forme de code et de normes qui ont tendance comme les trous noir a absorber l’énergie qui les transgresse et ouvre en eux une perspective inconsciente, une enfilade de tiroir de bureau s'enfonçant dans sa propre inconscience casuiste et augmente le poids et la taille des archives par son oubli des dossiers pesant sur chaque gestes accompli en proje-mection ymétrique du poiks carré de l'alignement rétrospectif cubiste de l'assurance vaine qu'elles prétendent se donner; si tu veux entrer dans le Monde c'est très simple!! Commence par renoncer a l’éthique! qui seul élève le réel donné a l'idéalité d'une œuvre n'aura jamais ce caractère propre a l'absence de défiance de la confiance mathématique, trop parfaite pour être humaine, et parachevée de l'accomplissement de la loi des tensions libre qui terrasse définitivement l'angoisse et le désespoir. Fouine habitait Notown, un quartier ou ces gestes d'explorateur de la langue, passaient inaperçue dans la poesie multiculturelle qui masquait de leur inconsistance l'absence de mémoire et l'effondrement de la reminiscence qui avait mis a nue les organes verdiques de la foi assiégée de moeurs don-juanesque parasitant l'instant; fouine aimait ce quartier ùmalfamé, parde qu'on y voyait mieux qu'ailleurs l'effort presque tangible, presque visible de la conscience aspirant l'air des cieux; c'est le fait qu'elle le happe avidement, avec la dernière célérité qui doit retenir notre attention si on veut trouver un point de départ absolu de la description dans la passion ; cette dernière goulée d'air qu'une bouche aspire comme si elle suçait un gaz vivant, sur un monticule de cadavre, espère que tout projet plus que temporel, faisant de l'avenir, la matière synthétique de la réalisation d'une conscience (qui est l'image de dieu) soit logiquement l’écueil de la réminiscence contre laquelle la réalité de la félicité nous arrive brisé ; et, en ces temps ou presque fut le monde, le rôle de la technique dans l'art, était de produire une gestuelle de la conscience qui mène de l'inauthentique mouvement de l’intériorité (comme ceux par exemple, la décrivant improprement, désincarné, ou renversé comme dans un spectacle non-socratique, attirant et non rebutant, dans une atmosphère qui ne serait pas la sienne propre a l'infini luminosité de l’intériorité sous les dehors les plus miteux; beaucoup de contrefaçon couraient les rues en la matière, malgré le fait que les nazis aient élevé des temples a l'Horreur temples bâtis dans cette pierre de douleur insensé qui sourd des consciences quand elles sont suppliciées par la plus radicale cruauté, atteins psychiquement plus radicalement qu'une bombe atomique pulvérisant dieu; l'art de produire du mort vivant pour éprouver sa puissance de maître, avait laissé ses stèles ignobles pour les mains insensible des suppôts ne touchant que les murs cimentés par l'horreur du refoulement; tous les objets dans un monde post-nazis, ou les nazis auraient été vainqueurs, avaient, mais on s'en rendrait très difficilement compte a moins d'une distortion d'espace temps, a moins qu'un décalage brise la continuité sensible des idées, une sorte de lourdeur et de pesanteur relevant d'une gravité supplémentaire a celle de la terre, qui ajoute comme un chape de plomb ( un peu a la façon espagnol de peser sur terre comme sur le couvercle du chaudron des sorcières sur l'incendie du cœur, une dalle de non dit recouvre d'asphalte le quartier réminiscence de Notown, sous laquelle est enfouie l'horreur ; les cris imperceptibles de l'animal rationnel, l'ultime douleur des consciences brisées en deux, dépecés lentement briques par brique, puis le plus souvent scandalisées le plus brutalement possible ; et l'instant suivant le drame, la nature elle meme s'effraie de l'homme et de sa conscience qui n'est plus qu'un mur d'horreur sur lequel on glisse comme coincés entre deux plaques de glaces, comprimé entre deux icebergs enroulant différemment les fils de la vie, déliant, les fils de la vie, pour qu'ils se rejoignent ailleurs et autrement, loin du vertige glauque de l'aube crépusculaire éternellement; la mise a éclaircir du lien entre ses deux terres séparés par les eaux, était une redoutable catégorie dans les mains des fonctionnaire de la lecture de la contradiction, la légèreté de la joie circulant dans l'absence de lien, rendaient les rues de la ville plus dense que la clairière aux sources de son jet, l'obscurité absolue du pont et les champs de flammes désastreuses qui dansaient éclairaient la petite place cerné de la tôles des taudis contre lesquelles grimpaient une végétation d'albumine flasque ouvrant le regard des crocus spécifique aux discernement de l’incréé de la création; les yeux jaune de Fouine s’enfonçaient dans sa tété extrapolée de son énorme abdomen d'araignée, lui assuré l'avantage de ne jamais pouvoir être prit pour un acteur dans un souk qui les idolâtré pour leur vice manifeste, élevè en figure tutélaire de la mièvrerie absolue qui vivait du renversement des valeur et des phase de m’apparaitre; la quartier avait a tout heure ce teint sépia des négatifs photo, ou la raison déraille et que le peintre semble vomir en sculptant la matrice originelle du volume spirituel des paysages forgés par la Justice Profonde du sens suis généris et transcendant, quand lui aussi est prit de vertige et qu'il se s’arrête pas a la faute mais brise l'enceinte (nécessaire dans le développement de la psyché) de la culpabilité dont on ne sort qu'en comprenant ce qu'on veut réellement ; le peintre rien qu'a la regarder peindre, (on y passerait ses heures) est un absolu magicien qui sait rendre aux choses et aux nature morte leur miroir ; ce caractère qui confond l'humain avec l'apparition du sens a lui-même, du sens incarné, laisse entre l'incarnation et le sens justement un abîme que seul la Confiance peut combler ; et si elle est le lien sans lien immédiat, elle n'est que densité déshérité, sans testament du père, découragement éprouvant sans arrêt son manque d’appui, apeuré d’être adossé au vide qui au contraire devrait la combler de bonheur comme l'air d'une montgolfière, selon le constat que devanbas fit de la gare de Lyon en rentrant du Caire ou il avait vécu plusieurs mois dans les costumes d'autres mœurs avant de se refaire aux coutumes de l'occident. Il est dans l'ordre que la confiance ne repose sur rien.

 

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