Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

Nouvelensible

 

 

kristen.jpg

Kristen Dukat

 

 

Qui veut souvent avoir la Visite ne doit

Par trop de fleurs charger la pierre que mon doigt

Soulève avec l'ennui d'une force défunte

Mallarmé

 

    Tout l'assemblage des plinthes, vibrait au soleil qui se dilatait dans ses cordes de plage que devanbas criblait dans de vieilles bassines en plastiques bleue orpailleur; il avait oublié qu'il y avait un soir et une première nuit, ou il coordonnerait les faces de la vérité sous toutes les coutures du fissible, pour pendre au pinceau vibrant l'onde nue ; de toutes les coulures qui trahissaient son passage, les nacres neutre et sans thème, indiquaient des interférences qui brouillaient la réflexion mais rendait évidente la présence.

 

Kristen Dukat,,,.JPG

Kristen Dukat

 

        Son premier vosage a travers la peinture date des années textile de l'oubli jaune qui expirait au premier abord des nefs, des hauberts violents qui se rassasiaient du foin frais des bêtes surgirent du fond des champs de verdure de la conscience; l'inamovible bathyscaphe plongeait alors, dans la céramique du four, vers le point d’incandescence rendu par le télescope, qui ouvrait l'oreille aux langues du silence ; parlez vous le feu ? … parce que le remède contre la dingue est dans cette langue... les convictions y sont éternelles, comme un palan sorti de nulle part et qui avec un bruit de charter, traînant dans la nuit, suspend le monde, pendant qu'elles boivent les mots du lac de bonne nouvelle !.... les tiges de plastiques huileuse embaumaient la vidange du raygrass qui descends le longs des cartons vides, et étalait un coude jaune comme le Mékong sous des squelettes de voitures; le paysage est un plan sinistré de ferrailles a ébarber; les chardons et les orties sont les outils des modélisations fractales que l'on a sous les yeux ; et qui nous initient malgré nous, aux performances de la treizième catégorie encore si peu en usage parmi les hommes ; devanbas avait écrit plusieurs essais sur le travail du bois, le collage et la gravure ; tous se pressentaient de la même manière comme la dissection discrète d'un vide approprié que ces œuvre créait en compression le corps du métier a tisser, les divers paysages de l'Onde ; la métallurgie était renégate d'avoir martelé le mils numérique... on n'aimait rien, le goût et la saveur s’éteignaient, sans que personne ne s'en rendent compte ne s’émeuve de leur disparition dans la vaseline revendue a prix d'or... on n'aimait ni être écrasé par les forces démesurées, incommensurables et sublimes, ni les chose trop petite qui nous paraissaient insignifiante, ou trop fragile ; on voulait du concret a l'aune de la main ; les orfèvres avaient été excommuniés au tartare ou ils écoulaient au marché noir le temps passé a nettoyer l'orfèvrerie ; sous de grands hangars de bois, on polissait le verre, des couvertures rongées par l'eudémis des tordeuses.

 

 

Kristen Dukat.jpg

Kristen Dukat

Les commentaires sont fermés.