Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Englue moi

Dan McCaw,.jpg

Dan McCaw

 

 

      Quand je rencontrais devanbas, sa trace était perdue entre les lamelles de l'holopherne vermeil contre lequel, il était alité couché malade d'un virus de grammaire dont le monde scientifique ignorait encore l'orthographe, au fond d'une antique casserole de mauvais aluminium, et pris de tremblement, qui le secouaient de ces terribles convulsions qui prennent celui qui va dire la vérité ; je le rencontrais tout pétrie en quelque sorte sous la fenêtre des mots, se recroquevillant sur lui-même, imitant le fœtus, cherchant encore par quel pouvoir, il pouvait se réduire suffisamment pour passer a travers le chas de la langue ou si seule, la sainteté d'un acte pourrait a la fois le comprimer et se réduire a rien, se réduire a rien et décider de tout; mort et naissance se combinaient si bien qu'il semblait dans son agonie vouloir encore cracher quelques logos a la face de son corps déjà pourrissant; il était passer a travers son lit de fer qui reposait au camouflé de tombes qui absorbaient le néant comme des éponges tout autour de sa tête, en produisant la lumière oceanne, qui encerclait l'azur sombre de ses yeux, qui a onze heure, changeaient la pièce en une féerie figée dans les délires de la passion qui comprend... et contemple la mort vaincue, comme l'événement de l'inclusion, l'événement de la compréhension en dieu, qui certes est immédiatement le néant de l'étang qui s'assombrissait en avalant le crépuscule par le chants des carpeaux, mais aussi le mouvement de la sauvegarde qu'il y pour tout homme a être comprit ; être compris c'est apparaitre en esprit a un autre, revêtue de ce scintillement qui jaillit du cœur pur comme une source; sa chute rayonnait encore, quand il surgissait du miroir tremblant, les boues de l'esprit chu collées a ses membres, brisés mais remit de son vertige sanglant par l'espérance qui précédait tout.

MCCAW,,.jpg

Dan McCaw

      Aux lueurs de la lymphe ils parcoururent les prochains mètres, ne sachant ni l'heure ni la localité, mais ils étaient plus nerveux que fort, et le lien entre toute chose s'en trouva distendu, flottant, entre les buts qui se brouillaient dans leurs esprits, se confondaient avec les moyens dont ils n'avaient pour toute connaissance qu'une bouillie épaisse d'intérieure inhumaine qui ne pouvaient se dire, ni se réduire en parole claire et limpide comme le cœur, s’éclaircir intérieurement des éclaires motivés pour lesquels ils avaient agis, l'intelligence de dieu a la saveur d'une boisson noire et gazeuse qui traverse le corps desséché d’où jaillit lyophilisé des pages rouges azimutées, de son logos d'homme bouché.

 

Dan McCaw;,.jpg

Dan McCaw

      Tout avait été tenté pendant plusieurs décennies pour améliorer le sort de l'humanité, la sauver de la mort, l'arracher de ses griffes, mais les tentatives s’étaient heurtées au fils rompu du réseaux poétique des intentions transcendantes qui auraient pu résoudre l’inquiétude en paix, la transversale sensation qu'exister c’était être comprit d'un autre pouvait accomplir ce miracle de la confusion changée en vérité ; cette sensation de joie absolue irraisonnée et tellement intense était pourtant donné perdante dans le chaos apparent ou tous les fils pendaient a droite a gauche, hors du coffret électrique de la génératrice terre habitée. On saborda la chair en pleine mer, pendant que sur les cotes, les peuples s'éventraient idéalement. A la lueur des torches ils se souvenaient de l'aire atomique et du grand trou noir d’où ils s’étaient réveillés. Ce qui s’était passé durant cette période ? Sa durée ? Personne n'avait jamais pu le dire, ni le comprendre. Les commencements devinrent réels, la fin fut confondue et distingué d'avec le commencement dans un même mouvement. On vit surgir les parieurs, englués jusqu'à l'infime diffraction.

 

MCCAW;,,.jpg

Dan McCaw

Les commentaires sont fermés.