Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2015

Le ɗaka-ɗenɗe

nicola-pucci-sala-dattesa-160x190cm.jpg

nicola pucci

 

Le néant, si nous nous en tenons à la détermination négative, signifie quelque chose. Le primordial est en effet le néant; mais il n'a pas de signification en tant que toutes les déterminations n'y sont pas mises de côté. Il en est ainsi quand les Grecs disent:l'Absolu, Dieu est l'unique, ou quand on dit aujourd'hui: Dieu est l'être suprême, là aussi toute détermination est supprimée. L'être suprême est ce qu'il y a de plus abstrait, de plus indéterminé; on n'a plus ainsi de détermination. C’est la même négation, mais sous forme affirmative.
De même quand on dit Dieu est l'unique, on n'a rien dit sur le rapport de cet Unique à la pluralité, sur la pluralité, sur le différencié comme tel. Le mode affirmatif de l'expression n'a donc pas d'autre contenu que le néant. Et le contenu est impuissant à créer pour la pensée un empire de détermination.
Hegel


          La science des métamorphoses réveille son double du fond pale et sans age de l'entendement ; son œil révulsé, accompli sa révolution au moment ou le monde change ; Miwɗugol bat un pempal violent qui inonde le ɗaka-ɗenɗe, d'un rythme de percussion en forme de printemps arabe et automne de braises, qui agitent indistinctement le falot du présent inscrit dans un possible; faux cil l'image de la lumière est l'image parvenue a son indicible redoublement, qui plaque les anfractuosités du calvaire aux roche primordiales du diamant d’où la lumière fut extraite, et percée; les astronautes en armure flotte dans le suspend des plans de conjonction; ils notent les dérivées alchimiques des syndrome errant comme des comètes a travers les gênes; les scribes sont envoyés au front des dépressions, en éclaireurs des hautes couches de l’atmosphère; l'inspiration leur vient quand il franchissent les frontières du vide qui leur permet de parler librement des chutes de la faim dans la satiété ; vide au départ vide a l'arrivée, on les fouilleras a l’aéroport quand ils devront a nouveau franchir les portiques de la mort avant d'embarquer ; devanbas pouvait presque palper l'onde de la métamorphose, sa houle de granit effleurant comme un duvet urticant, le bout de ses doigts, au moment ou elle passe sur sa tête et sous ses pieds, comme les anneaux d'airain du cocon; des ruses de la raison naissent les analogies du chant ; et peu a peu l’écho du sens infini reprend vie et se conçoit transcendant, esprit conscient de son aliénation ; puis aussitôt, il s’éparpille, disparaît comme un cercle sans circonférence, le pollen d'une discussion achevée sur l'aporie qui la reconduit de mille façons, nourri la pensée d’elle-même, l'attache a tout pour rien ; le billard ñagarawal en petite quantité brille; son visage mbiirujan nie la négation, son sourire de niqab intégral disparait des nuées ; whaowww. données. com c'est vrai-ment peau le monde, beau privilège de persévérer par la désinformation le renversement du monde en lui-même, dans le mouvement des sentes qui veinent la terre houleuse de la folie, a l'abri des feux de glace qui figent le dé face a la certitude d'assister a Sa création.

Les commentaires sont fermés.