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13/12/2015

Globallu

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August Friedrich Piepenhagen

 

Les Muses qui habitent cette grande et céleste montagne, dansent d'un pas léger autour de la noire fontaine et de l'autel du puissant fils de Saturne, et baignant leurs membres délicats dans les ondes du Permesse, de l'Hippocrène et du divin Olmius, forment sur la plus haute cime de l'Hélicon des choeurs admirables et gracieux. Hésiode

 


     Dans la cabine de devanbas les tas de mots brisés s'entasse sur des feuilles éparpillées au hasard de la pièce, jusque sous une série de cartes postale défraîchies, épinglées au mur des lamentations, a la manière des barres de bureaux démotiques, impersonnelles, transparentes et vide des triptyques urbains ou l'intention qui soit-disant, travaille le genre humain, comme de gagner du fric, affiche un très ostensible désir de lumière, de propreté dans le calcul, et un soucis tel dans l'administration du Bien, que son ombre cache sous la menace des bâtiments officiels, les lourds secrets, qui brasse au trou d'ombre d'une armoire d'aubazine la noyade datant probablement d'avant les premiers temps du Déluge; les larmes de dieu contenaient les protozoaires filaments de la tombe qui accommode de réalité les mots; les éclairs d'intelligence qui déchire le cœur, et laisse entre voir comme en rêve, la gangue hysterique de la mémoire retournée, la plénitude céleste d’où elles sont extrait comme les synapses vibrant de la relecture future du chant; Devanbas se saisit d'une guirlande ultra connectée a elle-même; le vilebrequin vrilla entre ses mains, comme une anguille qui s’échappe, brise le hublot de bâbord, se rétracte et bondit et disparait en poussière, se dilate immédiatement et ne laisse sur la rétine que la brûlure de l'impression d'avoir disparue brutalement; le Volusia bondit lentement dans le plan du tore fulgurant; les cirques de lave gravitaient autour du trou béant; les berges du nectar frelataient les communions chimique entre les langue, et les voix qui hantent la maison hyperbolique de l'être; la sensibilité de devanbas qui a l'instant, portait les extrêmes s'en trouva toute retournée; au loin il distinguait l'horizon disparu, les temple du sinusoïde, fondée a l’ère orthonormée du vecteur performatif.

 Voici la porte des chemins du jour et de la nuit, avec son linteau, son seuil de pierre, et fermés sur l’éther, ses larges battants, dont la Justice vengeresse tient les clefs pour ouvrir et fermer. Les nymphes la supplient avec de douces paroles et savent obtenir que la barre ferrée soit enlevée sans retard; alors des battants elles déploient la vaste ouverture et font tourner en arrière les gonds garnis d’airain ajustés à clous et à agrafes; enfin par la porte elles font entrer tout droit les cavales et le char.

Prés de la mémoire, la vélocité des remous catapulta le volusia dans le champs des cotés affolées du coefficient visqueux; les ficelles des pantins, tombèrent du trépan, la poulie grinça comme une vieille roue de puits, d'un timbre de cadavre, qui recouvra de mort ce qui faisait obstacle a la vie; la mort cingla son tympan; un acouphène du dôme brûla les tissus de la voix et déchira sa volonté; devanbas s'effondra dans la raies bleus d'un iceberg qui dérivait parmi les neiges d’écran que l'insecte cosmique observait a la loupe a facettes, scrutant, non pas le visible, non pas la matière, mais le fond de son cœur, le ronronnement de son chant; l'empan était le rayonnement, l'aune première de la lumière visible dans la mire en conscience de l’éveil des vers brisés de Frankenstein qui reprennent vie au bord du Gananoque; le grand Rapiécé se relève difficilement de son deuil; mais ses mains sortent d’elle-même, comme pour appréhender ce qui ne s’abolirait jamais, elles germes du doutes et de l'angoisse des limbes qui disparaitrons quand dans sa gloire elles le toucheront comme elles se touchent elles-mêmes, quand divisées par le fondement du projet de l'esprit, reprenant l'inertiel vecteur de la foi, elle appréhenderont le mal disparue de la conscience.

 

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willie robb

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