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12/10/2016

Junk food news

 

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Yaroslav Gerzhedovich

 

 

Quand il eut remonté les lilas du rideau de boue, qui se jette dans la mer de plusieurs siècles, Pix aperçu sur ses mains, la lumière d'un ancien temple qui pensait ses filets sur l'inconnu ; les fumigènes du Totémisme brûlaient au centre de la mosaïque défraîchie d'une nouvelle terre qui avait remembré l’œil des gisants ; l'espoir qui avait ensemencé le cœur de frêne des navires, et consumé le halo des vocations était désormais semblable aux billes de bois du ressouvenir qui sculptent le masque mortuaire du souffle envisagé; l'idée pour laquelle ils avaient vécu leur mort, s'y lisait comme la pression intérieure des ans qui avait tiré les fils vers le secret, de sorte que les rides affichaient ce qui avait été leur direction; le pieux qui perçait leur cœur était épinglé comme une araignée sur le liège d'un entomologiste dont tous leurs corps montraient la direction; celle de la musique lancinante de la suspension qui les avait façonné tel une fresque qui relatait, avec cette écriture du chaos, propre aux images dédiées a l'espoir du ressouvenir, l’éparpillement de la famille de la claire diphtongue du sang qui chante, l’immatérialité de la matière des éléments réunis en esprit et en verité; un portrait de Tantale en père du doute, trônait au-dessus de la fresque.... a plus de milles révolutions du foyer, leur amour avait surmonté la mort active de la parole en gestation ; l'ignorance syncopée de la chair, la possibilité de l'oubli inscrite a même le souffle dans les poumons, avait rendu possible la subversion supra sensible des corps et du monde disparu, engloutie par la langue qui lui servait d'origine et de fin.

 

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