Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

Les supers chéries de la presse.

francis_bacon_dwa_studia_do_autoportretu_1977.jpg

bacon

 

Des starlettes transpirent et déposent les pierres tombales et les cyprès du cimetière, aux pieds de l'objectif du souvenir ; leur terminaisons nerveuses sont peintes avec du vernis très onéreux qui demeurent en crépitation sur la postérité de la Note abstraite et fuyante, air insaisissable dont les fougères ajourent l'emprunte ; trace sans gravité qui ne fait que luire sporadiquement dans les convulsion du cortex d'un bout a l'autre de l'horizon courbe de cette course au penchant de la lampe. Gare. Marin trempé sautant du train semblable aux pouls qui est la clef du flipper, l'ut de cet intervalle ; la parousie sensible au bout de la route Intégrale d’intégrité ou meurt l'abstraction en vérité, pour la fonction dérivée de (x), l'apostrophe métaphysique du Paire domicilié, au naine rouge de vie. Une épave. L'extinction première de son inconcevable feu. La roche créée.

Lac gelé. Grande étendue de neige rembourrant l'antre des pavanes. Fleuve tranchée au bleu de glace ; gouttes fugitives des ondes moirant dans les ténèbres liquides, un poids lourd ramassé sans troubler la romance. Fumer. Guichet, lavabo, cage d'escalier. Nos chères broches de délivrance s’attardent vers les badernes. Casques oreilles, balance, et dans le fond des plus bataves, au plus épais de l’ombre, les tympan qui aimantent, par les pulsation cardiovasculaire, la limaille du souffle que le transport soulève, sans verser une plainte, parmi les bruits silencieux des champs de viole sous les cieux d'ouïes. Son. Genoux, hangars, sexe, couleur pervenche. Brai de vos berceaux qu'il faut soustraire et envelopper de ces tremblées de temps froissées, bouquet d'instant qui plient sous le vent de l’herbe blanche, autant conçu que le sont ces tours farcis de sève et de dieux.


Une épave minute a l'interface ; une flaque de vers pétrole son dealer ; la minutie torture la cornet pharisienne et au passage... Portillon, ticket, barrage de luxe, retenue de lumière dans la anse d'acier peigné aux électrodes faisant feu de toutes lois ; la voix coupée se démène comme un vers de terre coupé en deux ; chaque parties ramassée sur un ramassis d’îles du mont plissé ; l’océan élastique de la mémoire visuelle s’élargit du fond cardiaque remembré, puisé aux sources de la compréhension progressives, aux de l'intelligible ou la fin et la naissance d'un sentiment se croisent parmi les ombres figées devant l’écran. Passe, shit, carrelage station du souffle qui réunie les deux faces de l'élan : intériorisation et mouvement, immobilité de la pure évanescence; métro, peu importe la porte, peu importe la place, pourvu que j'erre suffisamment a travers la glace et la neige comprimées aux vrille du siphon ; Quai, amorçage, piétons a l''écorçage, fixations mode chimériques et tribu pénétrant profondément le carton pâte des patères suspensives. Ses yeux, sa gorge gonflée d'ombres. Haut-parleur inclus dans la déco astrale du théâtre culbute; la campagne rase en apparence, appel plus loin que la ville étouffée, la respiration a hauteur de montagne, étoffé des simple réflexions du vol vers la pluie de rime, l'unique façon de broder et de tancer.

 

 

Les commentaires sont fermés.