Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

Apodictique

 

Roerich_Panteleimon.jpg

Nicholas Roerich

 

 

 

Ça a commencé au beau milieu de la nuit. Trois langues de flamme au même instant jaillirent de l'horizon comme de gigantesques arbres de vie, qui se mirent aussitôt a lécher, en organes de lave, la concrétion grumeleuse de paupière nuageuse. Depuis corniche ou il se tenait sur un damas de lune, pix n'entendait aucune explosion, sinon, celle du silence qui résonnait dans sa caverne lorsque la surrection de ce surgeon de ligament entre la terre et le ciel, figea la nature dans un carat du diamant; une lueur passa dans le ciel semblable a cette traînée de comète qui voile le regard du condamné au moment ou il apprend l'imminence de la sentence ; l'apparition invisible de ce changement d’état, se parfit quand Pix apprit que la langue qui dit la réalité d'un tel Bien, se nourrit de sa disparition annoncée comme la foi se nourrit du désespoir qu'elle combat et renverse en son exact opposé ; la manifestation silencieuse cliquetait dans les maillons paranoïaques d'une chaîne orangée, aussi lumineuse que le soleil, qui, avec le minuit, s’entrechoquaient sur les granits sombres des pics de silex ou jaillissait l’étincelle du fer croisé ; la silhouette décousue des montagnes apparue brièvement, comme la ligne de vie d'une main invisible que le halo fulgurant caressait en avançant plus rapidement qu'il est possible au nerf optique de le voir ; la frise solaire d'une ligne glacée, courue le risque du flash, le risque de l'épuisement du fluide dont le crapaud reposant au fond de la mer de la tranquillité, forme les bulles narine ou il se voit, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive quand il s’aperçoit, les joues gonflées et pleines de mots ; l'esprit est une farine dont on saupoudre les apôtres, un sel qui éclaircit les yeux, régule la respiration ; le fils de scintillante glace cerna les formes, l'eidos disaient les présocratique, l'allure et le style que ça prend quand ça apparaît, en un périmètre délimitant l'abîme ; des couronnes de lumière remontèrent le cratère comme les anneaux du vent, les articulations nuageuses du souffle, sa section, tête, thorax, abdomen de dragon représentée assez bien sur l'aile de l'immense hydre chinoise, traversait le paysage mathématique des brumes du Siam, en longeant le flanc escarpé des restes de la première corruption du néant dévoré par la dilatation concentrique d'un flux ardent de lumière; l'insecte blanc qui écrase les ténèbres des l'origine de l'explosion, était suivit d'une mémoire qui n'existait pas avant cette couleur d'herbe sèche et fanée qui vient nourrir de spasmes colorés l'automne invisible du printemps de chair repassée; les bandes lumineuses jaillissaient du cratère en jetant sur la jungle intemporelle qui le cernait, la lueur résolue du vert tahitien contractée entre les plis de roche de l'instant.

Les Portions d'atmosphère

Les nus phares

Apodictique

La vie naturelle, en sa nécessité physiologique est la mesure sensible du verbe, le contre-point du point de départ sans commencement ni fin, qui a un commencement éternel et absolu dans le temps comme la boucle des paroles qui répond par l'intelligence au cœur angoissé et embouche le verbe a la vie sensible et immédiate vécue, réfléchie et intégrée en sa valeur éternelle.

La Parole est le ciel sur terre

Ceux qui ont des oreilles pour entendre

Quand la hiérarchie naturelle trouve dans l'artifice le simulacre qui la perce, elle intègre par l'ignorance et le non-savoir l'artifice et le naturel au jour de dieu qui les confond certainement si tant est que je ne sache rien de cette combinaison dont seul le potier a le secret.

Délicate proportion.

La passion n'a rien de débridée, elle est ordonné au cours de sa disparition prévue par la langue.

C'est le même eidos qui est en jeu dans la distinction entre l'acquis et l'innée. La description phénoménologique du nœud, permettra d'en déceler le répond. Interaction faibles et fortes. Paradoxes Einsteiniens de la nouvelle dimension physique du train d’Épicure en ses atomes. Came dialectique du Souffle et du Royaume. Une manière de trouver par la pensée les routes déroutées, la voix au fond des dévoyés qui mènent des bouches aux mines, le cœur en Tuyaux d'Orgue avec sac a Os sur le dos plein de la voix clamant pour les poitrinaires qui la suivent, l’écoute, l'entende si bien que son verbe est la même chose que la sensibilité virtuelle de l'apodictique plein vent.

Frigo. Post-it : se faire une raison.

Armoire de chaine en verre apparent : « mettre l'annonce sur le Boncoin. »

Les plats d’Ostie sont rares et chiant quand les essences en cuisine, ne sont plus de prime fraîcheur, et que les beaux légumes de l'agape flétrissent l'idée muette d'eux-même ; ce terrible crépitement qui s’éteindra pourtant aussi sûrement que la mort viendra, faucher d'un coup, d'un seul, l'innocent condamné ; il apprend par glissement de plaques, modification radical d’atmosphère, acteur contrasté remplissant le vide dans les creux de l'intersubjectivité. Brèche irrémédiable et informe de la geste humaine. Perte d'innocence. Chercheur lesté de Culpabilité, déroulant dans la lucidité éthique, le tribunal concentré dans les régions privées d’atmosphères. Région déplacée. Mouvement de carte dans la provinces de chateaubriand. Le contemplé de nerfs reflétant l'idée. La vue de l'organique est presque une vision de l’iconique. L'amorce du vertige et son dépassement. Conscience dont on ne manque pourtant pas.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.