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20/02/2017

Madrive

 

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Jeremy Geddes

 

 

Deux familles, égales en noblesse,
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles.

Shakespeare

 

 

    Trois coups de feu pathétiques comme la neuvième de Ludwig; trois coups de feu de conclusion qui sont les derniers ligaments d'humanité claquée; et ce déchirement qui précède la plongée fulgurante des hommes et des peuples dans la violence; le surgissement des spectres aux yeux du grand observateur du laboratoire qui la lit tous les matins dans les journaux, sans la comprendre; au plus, ressent-il une sorte de chatouillement entre les deux oreilles, quand le sifflet des mots, les commentaires radio se retirent de sa cervelle évangélisée par leur charme; il lutte de toute les forces de son être, pour se ressouvenir du premier instant, du commencement de toute cette histoire, il concentre ventre et fessier a l'articulation de la raison, esperant, une vision de perfection ou l'amour vivait, si limpide et si doux; il titube sur Archimède, ressent une nouvelle résistance a la ligne... ce n'est pas l'impatience du salut qui le fuit seulement, c'est aussi une lenteur très prolixe, capable de se fondre comme un caméléon a toutes les couleurs du paysage ; un organe spécifique se développe en lui, en harmonie avec ses facultés réunies, et un dégoût de toute forme d’écrit occulte la face du livre; ça commence toujours comme ça... , par des signes anodins, aussi imperceptibles que le point aveugle des rouleaux de verre s’écrasant sur la plage; un coin jaune de la conscience planté dans le sable, une écorchure aux tables de la loi, un rabais que le désir s'octroie indûment pour se refiler en douce la came mal coupée d'une réalité de loups ; un renoncement au logos, un abandon de la fin intelligible, (matière cognitive réelle de l'esprit qui est la non-illusion de sa Face) aussitôt recouvre d’écaille la sensibilité du cafard qui au vingtième siècle encore se métamorphosait en chambre et non simultanément rapporté a d'autres bouleversements similaires; la vie est un bouleversement continuel, une vague, ou une surface liquide au-dessus de laquelle flotte le pouvoir du dialogue ; une éraflure et le niveau imperceptiblement tangue, comme Molly qui, une fois qu'elle eut déserté le logos, se retrouva face a un mur aussi réel que mort ; et ce mur était fait de l'impossibilité de douter de son existence ; que sa cervelle le cru vrai ou non ne changer rien a l'affaire; la mort du dialogue équivalait exactement a un monde ou objectivement la puissance du paradis servait aussi de ciment a un indéfectible tombeau ; le paradis de la tombe ? Enfiler le scaphandre et descendre dans les zones anthropologiquement raréfiées ; conserver la trace et le souvenir d'un souffle capable de tout renverse ; vous fûtes la gloire des pauvres et le boiteux entrelacs de serpents jaillissant de la charrée ; et plus les hommes oubliaient votre réalité immédiate et paradoxalement éternelle, plus ils se détachaient de cette inversion primordiale du sens de « ce qui » est réel, plus la pâte retombait comme un soufflet, plus les four a pain semblaient vomir de la chaire a canon ; les muséum d'histoire naturelle et les ossuaire géant qui borde le squelette routier, consacre dans des tours faites de vanneaux, le sérails de cette pensée muette, en étoile meublée.



 

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