Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2017

Zeit und Geld

 

Julian Jordanov.jpg

Julian Jordanov

 

ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes...

Rom5;12

https://www.youtube.com/watch?v=6Un9HLDCTCs

Youtube

une seule chose te manque, va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et suis-moi!

Marc10;21

 

Marche arrière vers le chaos, retour à la confusion primordiale, au maelström originel! Élançons-nous vers le tourbillon antérieur à l’apparition des formes et à l’individuation! Que nos sens palpitent de cet effort, de cette démence, de cette flambée, de ces gouffres!

Que disparaissent en nous les lois du monde, afin que, dans cette confusion et ce déséquilibre, nous accédions pleinement au vertige total! En deçà des lois et des êtres, nous pourrons remonter du cosmos au chaos…

Cioran

 

 

     Imx débrouille à brumaire les tours de vis a métaphore générale ; et chacun sait, qu'il n'y a pas de matière plus difficile a percer que la métaphore éteinte déroulant comme une putain son miroir déformant ou chacun se mire sur le trottoir a la recherche hagarde de son secret; l'avanie spirituelle est dope échappée des fumoirs à perte de vue ou elle se consomme sans jamais se consumer; les doigts brule sans brûler ; l'or est fille du mensonge suprême tentation et perfide sensation de confiance désaxée courant a la pétrification de la chair glorieuse en statue de sel grouillant de souvenirs confus; l'or brille de tous les attributs de la raison, il étincelle comme le jalon paradoxal de la pensée réfléchissant l'acte entier ; mais sa lumière est empruntée a l’âme pendant qu'elle dort et occulte la mort; la tentation attise la prunelle du rêve lorsqu'il cherche quelque lieu magique ou s'incarner sans souffrir ; et l’éclat arrachée a l'espoir façonne l’écrin ou l'or vit; ces possédés ne vivent pas dans le ventre des poissons, prés du péage ou le golem absorbe la beauté des âmes ; ils vivent en dehors d'eux-même, prés de l’anneau dont le métal transfigure ; car c'est un axiome connu de toute la terre, une prémisse plus universelle encore que les fables, qu'il réalise a l'envie tous les souhaits... mais c'est au prix d'un équarrissage qui ne laisse de la vie que la trace confuse d'un spectre haï ! C'est au prix d'une langue sans poème, qui tôt ou tard attaque dans le dos et serine entre les omoplates ! Aussi, quoique paradoxale n'est-il pas même une pierre d'achoppement sur laquelle puisse reposer comme sur la moelle, les cités ; c'est au contraire une aune absolue, un substitue, un refuge de toute les valeurs humaines usurpés, un claque échappé de la vertu qui a pulvérisé toute possibilité de commencement et d’achèvement ; c'est plus que la fin de l'histoire, une histoire sans fin ni commencement, une embrouille générale qu'on nomme commerce ; c'est l'organe des actes dévoyés ; la béquille qui pousse le cul de jatte dans l'escalier, l'appuie de la misère anthropologique dont le règne s'étend et s'approfondit toujours jusqu’à s'effacer des pensées des passants; c'est la fin de l'humanité, là ou commence le système ; l'un totem et le multiple fétiche rayonnant d'illusions cellophanées et moirées.

Dans le sable de ces valeurs renversés, Imx sentait toute la difficulté de résister a ce transfert ; la formule parfaite de l'anti-matiere, se concentrait dans cette mancie de la dépossession ; l’énigme du transport trouvait immédiatement se raison d’être qui pelletée après pelletées tenait l’âme prisonnière de la caverne couverte d'ombres ; l'ombre brillante de l'humanité exilée, encercle l’âme librement chassé d'elle-même ; désormais, l'esprit en cendre, l'or occulte forcement l'histoire de la métaphysique, il en occulte la fin comme la matière fantôme des suicidés ; elle transporte jusqu'à la perte, jusqu'aux marres pleine de notre sang; l'or est en soi un système, une langue c'est le couronnement axiologique aux entrées infinies dans la matrice du mensonge ; vous qui entrez ici, laissez vos âmes dehors! De pulpeux mercenaires dressent des portes enveloppe, vident les poches, arrachent les dents et chacun s'interroge sur le choix de la lettre volée ; mais ou trouver une trace de la vierge intention d’exister ; sur quel nihil flottant dans le néant pourra t-on boire a la source du mépris qui rend insensible et indifférent au multivers de l'argent roi ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.