Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

Servir frais

815d290ee5720c80cdb3e40a96711e8ePaul Jenkins.jpg

Paul Jenkins

 

Psychologiquement, abstraction faite de son expression par les mots, notre pensée n'est qu'une masse amorphe et indistincte. Philosophes et linguistes se sont toujours accordés à reconnaître que, sans le secours des signes, nous serions incapables de distinguer deux idées d'une façon claire et constante. Prise en elle-même, la pensée est comme une nébuleuse où rien n'est nécessairement délimité. Il n'y a pas d'idées préétablies, et rien n'est distinct avant l'apparition de la langue.

Saussure

 

Sur sa droite l'infâme bio qui n'a comprit qu'a moitie les choses, et la bête abjecte qui ne sera que la proie total du mépris ... pire ! un champs de brousse et de boucles en flamme qui n'ont qu'un texte mort pour leur laver les pieds... a gauche l’immatérialité de la faute qu'un ancien testament gréve de dette envisageant l'avenir; et entre les deux, au fond de leurs falaises escarpées, l'informulable fleuve de son offert a la sensibilité transie; naissance de l'idée a fleur de peau, et de la réflexion de fer aussi souple que l'horizon des projets traversant l'hébétude ! ce qui crève au delà de la mort, s’écrit, c'est tout, c'est une confession roborative, une plénitude de la personnalité ambiguë du vide décantant la gravité du mépris ; réifiant l'amour; immatérielle substance inscrite au sépulcre de l’irrigation ; les ferrures s’entrechoquent dans le pratique et l’azyme. L’instantanéité rébarbative de la levée, sonde la personnalisation à blancs de milords enlaidies ; bips sonores perce la jungle des congas ; les fenaisons de cuivres sont pleines de big-band gargantuesque et autres sauvageries ; libre délire de l'imagination échappant a toute règle ; nombre d'or de la folie, curieuse métaphore de l'amour et des milles spectres qui suspendent sa pédanterie passant en revue l’ouléma ;l’attrition des nœuds est patente... oups j'ai mal aux articulation ! Alors on tirelire a tout va les promotions sur la psychanalyse, il en tiroir caisse des confettis ;Imx sort sa boite a bijou de la réserve de calomnie, et sa viande s’alourdit d'un vide aussi incalculable qu’injustifiable, sinon par le repentir qui sonde l’éclaircie, éclaire l’entièreté du souci, ramène au réel la pensée de sa crainte qui est l’âme en son salut qui s'exclame qu'elle veut, ou ne veut pas servir l'intelligible absolu!?, servir de serment aux mots abstrait de la langue, qu'elle veut être le ligament du logos la gloire de l'appel; si le muscle échappe a l'hymne de la langue, il n'est plus « dansé », poussé du bout de la langue, et redevient, cette machine oubliée de l’âme, ce gouffre ou les noeses flottent dans le sang, avec le pedigree... l'amour « rassemble » c'est l'antique vérité qui se révèle par ce que l'amour est la vérité qui s'impose... vous me déguiserez autant que vous voulez ce blason, jamais vous ne parviendrais a l'effacer complètement, l’intentionnalité de la liaison, est cette éternité mobile qui circule au Parthénon de toute âme... vous me demandez pourquoi l'accord est testamentaire? je vous répond comme un mort, que l'appareil est la somatique de l'organigramme... et en ce reflet complet de notre organisation, je vous exhorte a entendre la voie d'une autre politique, fondée, non sur la haine, mais sur l'aperception des forces sporadiques et disséminées dans le verre, la puissance d'aimer... pensez y … c'est important.

 

 

Les commentaires sont fermés.