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13/02/2017

Neurotonie

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Alex Andreev

 

Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée ! et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, vous qui aimez dans l'écrivain l'absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache des quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.

Rimbaud

 

 

     Les rues du purgatif sont maculées d'affiches déchirées, expiatoire, creux mensonge plissé de tranchées remplissant la frappe d'indignité sans plus de perspectives que celle de la haine immobile du logos dans les vertige ténébreux de la sur impression délivrée; la même impression d'impasse étreint Imx quelque soit le chemin emprunté ; lever les yeux au ciel ne sert qu'a contrarier un peu plus le sentiment de vivre entravé dans les remugles urbain d'un palimpseste honteux de liberté constipée ; Imx suffoque au vue de l'immensité de la faute qui se dresse autour de lui comme le cœur illisible d'un monde ou il n'a de place qu'en tant que prisonnier d'une geole dont d'autres ont les clefs ; l'illisibilité qui lui serre la gorge, le presse par les sillons du sédiment brouillon des anciens lits de parole, désormais asséchées ; les rues sont obstruées par d'autres rues, qui donnent encore sur de semblable perspectives, des perspectives borgnes qui découragent le muscle, irritent la sensibilité et démente la langue et la réalité de l'esprit ; qu'il perd comme ce après quoi il cherche au point de vouloir n’être qu'un abandon prêt a accueillir ce vertige de rues et d'impasse, comme un degrés nécessaire a la conversion, une souffrance que bientôt le rêve d'une vie digne, c'est a dire sublime, aura consumé ; a se repenser, Imx s'attache a ses fils, qui lui donne la sensation étrange autant que singulière du bâti spécifique de l'esprit dont a le savoir rend la poussière visible au cœur même du béton ; la sensation cotonneuse les aperçois comme des éclairs de papier ou finit le pouvoir d’Adam, dans les slogans de la langue retournés au béant ; lutter contre l'emprise des spoliateurs c'est retrouver l'auteur du testament ; les dernières volontés des mourants, semblent claire tant elles rayonnent sur chaque parcelle des rues : tuez !! pour de l'argent !! Nouvel impératif moral entièrement relooker pour paraître absolument respectable. Imx dînait se soir là avec un de ceux de la caste dont le premier des privilège qui entraîne tous les autres, ou vous en chasse a jamais, est d’être reconnu et apprécié ; bien évidemment au temps de la reconnaissance de la valeur directement indexé sur l’épaisseur du portefeuille, pour qu'un être soit traité comme une valeur, il fallait que l’hôte eut aussi par ailleurs une certaine idée de l’être isolé de l'argent, une certaine idée paradoxale de la valeur dénuée de valeur, et pour tout dire une certaine expérience de l'amour ; tout au long du repas, dans un restaurant chic de la ville, Imx ne peut chasser de son esprit la question de la forme spectrale du remord qui hante la conscience des nantis ; il lui semblait que la syntaxe très châtié de son hôte ne parvenait pas a cacher une culpabilité encore enfouie dans les langes fangeux de la langue fraternelle refoulé ; la gréve défoulait son maintient, a toute contenance et chacun de ses gestes manifestaient et exprimaient, sans pouvoir jamais s'en défaire, le désir de dominer et d’altérer la divine égalité des frères.

     Les neuromanciers cultivent le lichen alphabétique avec des gants taillée dans le tissu de la liberté, et les idéogrammes végétaux qui tombent des vasques réceptrices, sur les rebords des fenêtres, dénudent les liquéfactions du mode peinture synaptique et insufflent a l'abandon la raison décatie ; le tuteur pousse dans l’éponge, comme une perspective défroissée, une clairière de lumière laissée a l'abandon; la moisissure des portes emporte la première écume de mots ; les catégories de la réification de l'esprit, culbutent la fausse perspective, le délire d'une gloire ou la chaire ne serait pas entièrement animé de sa pensée ; l'issue retourne dans le trompe l’œil ; elle s'effondre comme toute illusion, loin de l'unique idée vraie d'une réalité digne, inaccessible a aucune science quantitative, seulement accessible a la vertu, ignorance confondant tout mensonge humain ; souffle habitant la chair, air dénoyautant l’être qu'il laisse repose, choir en lui-meme; science au carré, science intériorisée, science de soi, regard et savoir réfléchit, bien plus qu'une morale, la naissance d'une volonté sous la motion d'une idée ; et par cette trouée idéelle, une île cernée de souffrance, une ile au bout de l'impasse qu'il faut bien emprunter, pour rompre le fil de l'encerclement comme si l'on emprunté les voies d'une nouvelles dimensions des lors qu'elles sont accepté comme impasse de la science, ressort de l'imagination, complexion oublié de l'insouciance ; le squame produit naturellement de la pierre philosophale ; le feu grégeois de son activité tient pour réel ce qui échappe au crible de la pensée ; et sur les hiatus du temps, la perception desynchronise l'immuable du passager; les coutures défilent de part et d'autre de la nuits qui laissent pendre ses fils ; chaque couleur de l'aube, quand la lumière reviendra, sera comme le trou d'aiguille qui dira autre chose que son trauma ; alors l’âme étonné se rendra compte que les couleurs, comme les corps étendues n'existent pas, qu'ils faut plus qu'une raison pour qu'ils soient et que tout n'est qu'un détail de l’émotion ; le dissolvant flotte en miroir et le vertige cimente les évaporations du dialogue ; les déluges conceptuel s'abattent depuis le cœur des boyaux; les borborygmes d'adn cherche a étendre leur filets par delà les clôtures de la raison, leur diligent ensemence la vacuité intérieure et l'atmosphère se crée autour de l'esprit de la noese projetée, au noyau dur et sec pulvérisé; longtemps les lacets les plus épais de lumière flottent a travers la vitre ; les éclairs tressaillent sur la mémoire carbonée ; les zones anticyclonique et dépressionnaires se forment comme des échanges gazeux entre les différentes apparences mais il y a toujours, en mer un garçon coincé par le vent qui l’écartèle; l'air le retient par les vêtements, il ne manque pourtant pas d'égarement pour flotter sur la poussière et pourtant les faces vierges de son silex ne se sont pas rapprochées ; chaque étincelle conservé a l'abri des ténèbres était scellé dans des boites de conserves serties de plomb ; le cri était dans la cave muet face au vide béant.

 

 

07/02/2017

Que voyez-vous?

 

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Rorschach

 

 

 

Je ne comprendrai plus ce mot: réalité.
Être n’existe pas. Voici mon rêve ultime:

Nier tout et ne plus concevoir que l’abîme!

Gilbert-Lecomte

 

 

La Lincoln poussiéreuse surgit du monde dissous de la connaissance de l'être; le désert traversé, Imx s'arrête prés de la corne d'abondance en carbone quatorze qui borne la perméabilité du temps et brille du transport allusif des émotions bloquées dans la sève vaporeuse et spectrale d'un bois oublié qui coulait de ses yeux secs en versifiant la jactance lyophilisée des sphincter contractés comme les vessies de larmes ; les pistons d’écorces, soulèvent ses paupières allusives, d'airs paillards de flûtes enjouées comme l'eau frissonnante de la bouilloire d'iris; son voyage aux termes des présupposés factuel, par les trilles du mirage, ne fut qu'un transport en ut majeur, un métabolisme primaire de la vue et du touché liée a la poétisation déridée de l'onde invisible du miracle musculaire ; les hypothèse qui ont désossé son âme et froissé la surface de l’incunable, donnent désormais de l'intelligence au sens doublant l'opaque revers du vêtement transparent ; c'est par la morte chevauchée des vertiges d'intelligence qu'il se retrouve aux pieds des dimensions nouvelles d'une absolue sensibilité a la cristallisation ; la levure du verbe a rogné son corps jusqu'à l'effacement effroyable ou a nouveau il baigne dans la trouée de sable bucolique; l'ampleur du chaos qu'insuffle l'intelligence au verger a violemment secouer les branches de la folie dans tous les pores sans fond du désir sans attache; mais désormais Imx fait du ciel nocturne, une corde qu'il jette dans l’abîme du souffle ; le sol est une tension dont la plante de pieds ne dévoile qu'un arc; lentement il remonte la pente du refoulement ; le chant du monde joue sa musique a l'envers et ces sons ajoutent a l’enveloppe du fruit véreux, la pulpe électrique qui éclate sous la décharge du défibrillateur ; son regard dégorge les fumerolles de la sphère sombre de son cerveau qui tourne sur lui-même d'un demi-ton; l'opacité sonore des étendues arides et désertique ensevelissent le verbe dans le tombeau, et l'enrobe d'un glorieux gazogène de tors juvénile encore innommé ; le paysage autour de lui n'est qu'une énigme naturelle, une forme exilée de son esprit chassé de son corps ; sur une concrète aspérité de l'interrogation, il enjambe un amas de concrétion capitale arraché a la ténèbre hallucinée, avant de se hisser par les borgnes cavités tranchantes et fleuries de ses orbité constellées ; de l'autre coté des prénommés anesthésiques de la jouissance impossible, il goûte la sérénité de la paix organique et se jette sur un tapis de crane ou la matière bourdonne; la mort a précisé les articulations infinies de sa sensibilité profonde ; de toute son effroi son corps vibre au diapason du verbe; il se rend compte maintenant, que la pression de l'huile a remodeler son corps et sa marche sur le chemins des égarés ; une béance refoulée, l'habille de ce dont il était habité ; en robe de gare, la dame aérienne l'aborde en esprit au sortir du verbe muet, elle l’accueille sur une branche de dune, en contemplant à son front les veilles, les nuits inspirées qui ont ouvragé sa transe spirituelle; un scribe l'accompagne ; son parchemin n'est recouvert que de trait; il a un beau visage d’épagneul, flairant la naissance du sens sous la rocaille historique... belle truffe de Rocharch pillant la sensibilité par l'unité des contraires ; Imx perdu a lui-même, a tout retrouvé, en vertu de la panne sèche et du plan d'eau de l'esprit qui ressuscite narcisse dénoyauté; comme ceux de l’extrême sensibilité, il perçoit a chaque instant, la somme des caravanes qui ont foulé les contreforts de l'oasis ; la palmeraie de vert tendre lui renvoie l'impression de parler ; le feu d'artifice éclaire étrangement les angles expressionniste de sa géométrie sauvage; sa sensibilité de toile cirée, coincée par les soupentes du peintre, plonge dans l’épaisse couche de végétation avortée ; il sent la surface d'un rêve craquer sous son poids, et du vierge miroir jaillir l'image inoculée du crocus béant fomenté par une plaque d'airain qu'il ne peut soulever; les semences de fer résistent au néant des forces endormies ; la nuit vient ; les conjurations reflètent sur les parois des lointaines falaises, les mêmes bas reliefs que sur ses joues en sueurs ; les aiguilles qui ont cousu ses totems aux terreurs, scintillent comme les fils incompréhensible du verbe nouant d'amour ce qui ne peut s'expliquer.



 

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01/02/2017

Octopus paxarbolis

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José Roosevelt

 

Qu'est-ce donc maintenant que ce visage
Sanguinaire dans son étranglement de branches ? -

Son sifflement de serpents acides
Pétrifie la volonté. c'est la faille isolée, l'erreur lente
Qui tue, qui tue, qui tue.

Sylvia Plath

Nath glisse sans guide, sur le globe de granit ; elle descend par des encoches de fer, dans l'air immaculée de la composition graphite et cendrée de la lueur des anneaux d'ovaire qui soulèvent une couronne d'intestins; l'ocre d'imposition des paume devins marque les front de mer abandonnés; la joute écrase la pèche sur l'horizon et fait tanguer le globe dans l'ombre de la temporisation ; les barques se soulèvent, la falaise s'affaisse et du flou Nath éclaire le trou grouillant d'obscur fantasmes; après avoir explosé la cotation réflexive des pluies, elle s'attaque la goutte du vin, c'est une mantille de granit qui broda la gerbe des paperasses du globe, au coin de son cristal; le géologue doit naviguer sur la vague pétrifiée, s'il veut explorer tous les fumigènes qui ont été produits ; s'il est polisseur de verre, il complétera sa collection de kaléidoscope en ramassant les sillon dans la roche première; la barque fend la pulpe vermoulue des rivières, mais la croûte aussitôt se referme dans la hâte d'oublier l’abîme et d’à nouveau refléter le soleil; la surface lisse, laisse apparaître l'époque des lentes inquisitions, glaives d'or et casque byzantin gisent sous l'eau comme une schiste prête a reprendre vie ; elle frôle les branches de plusieurs décennies de mètres senteur, gouverne par les racines de baumiers, la quille qui contrarie les remous et les exhalaisons d'encens ; et puis plus rien.

La foret du devers n'est qu'une mascarade de cris d'oiseaux qui favorise les conjugaisons de l’hypothèse et de la coque fendant l'eau; au milieu du vacarme l’ouïe devine le légats sous les jetées des traits irréguliers a l'aventure, et les figures discordantes du coin des eaux ; Os Pére et Mére Eau, sont les voies ordinaires de la cristallisation.