Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Mon prochain

L'esprit des souffrances
souffrance du vide
vide de souffrance,
le prochain est la réalité de l'esprit en toi.

Le prochain n'est pas autre que toi,
il est l'apaisement de toutes tes souffrances
tu portes sa présence au coeur
il est en toi la même chose que toi en entier
puisque tu le voit, le rencontre,
sans te dérober
a travers la lucidité assomptive et lumineuse du vide des souffrances.

prochain3.png


Le prochain est l'un de l'être
bien autrement qu'a la manière des philosophes impersonnels allemands
qui font la mode des cultures de masse
il n'apparaît que dans la plus profonde construction du silence
il est l'objectivité limite des confins les plus reculés de ta subjectivité,
ceux ou le rêve se confond avec la réalité
et ou la raison perd pieds
il vient a toi depuis le fond de ton désir,
et sa rencontre est la paix éternelle en toi.

Voila ce que rend l'icône.
Une impression absolue de ta théantropie par la peinture pour les sensibilités seconde.

prochain2.png


Et foutre le chaos dans la culture de masse qui se forme
parce qu'elle n'éprouve plus
la présence du prochain comme un accomplissement parfait du désir
pas une once de sensibilité ,
un germe de l'exquise sensibilité de la grâce du sublime.


Je trouble mes images pour ne rien voir en voyant,
pour te rencontrer par dedans, surgir du sein de ton intelligence tout en serrant ta main de poupée gigogne.
J'essuie par l'iris la signification humaine des distances trop anthropologiques
de l'intelligence qui n'ose pas oeuvrer comme elle le dois,
sous la motion du désir, et embrasser sa phrase infinie par une réflexion dans la ténebre
J'embrouille l'extériorité dans sa pelote mal liée par la connaissance chaotique, en lustrant le verbe appuie des choses,
depuis le centre de l'un ou le dialogue se noue, autour de nos personnes,
non pas la présence irréelle de l'être, ou son hystérie psychanalytique,
mais son harmonieuse identité,
éternellement décidé par l'amour lorsqu'il ignore la colère,
n'est plus que patience de l'espoir d'eternité.
Je restitue a la personne la conscience de sa valeur absolue et éternelle,
je participe a son rachat comme elle participe au mien,
et ainsi restant en dette mutuelle
nous accomplissons le devoir premier et absolu d'aimer.

 

prochain7.png


Mon prochain n'advient pas dans une présence du monde,
ni dans une compréhension de l'être qui serait autre que celle de mon être,
mais accomplit la compréhension d'un être réel qu'est mon désir.

Notre époque se pose plus facilement la question de l'origine
que celle de l'accomplissement.
Elle ne possède pas d'autre critère métaphysique dans la reconnaissance mutuelle
que celle d'un contrat
et oubli celle de l'accord éternel entres les hommes qu'est le coeur appartenant a un même genre d'individuation de l'esprit.
 
Je brouille tout pour te faire revivre la perfection de ta personnalité,
ton la harmonique qui précède toute évaporation dans un dasein quelconque,
je déconstruis en bâtissant pour rendre au sens plus que son effet,
pour rendre ton coeur sensible a l'oeuvre de l'amour,
pour filtrer la lumière dans la densité de l'esprit
j'écarte les vantaux des phrases pour y faire tenir le sens,
la valeur absolue de la vie d'un individu qui habite sa langue d'harmonie secrète
ou flotte en suspension, entre les pôles de la kaaba le tombeau de Mahomet,
la grâce et l'infini vouloir dire de l'éternelle vie devenue conscience, le désir muet, interdit se comprenant sans comprendre dans
le noir cercle de l'écueil intérieure en loupe de coeur
sur le lien transcendant. mis en lumière post-traumatique
frappé du coup de soleil logique ta peau tatouer d'hébreux par l'intérieur.
Entre les lamelles des focales, je pervertit le point de vue,
a le rendre infiniment personnel passant entre les fibres du déjà vu,
je déchire la grandeur habituelle du réalisme physique
et ouvre le hors champs des précipices physiologiques qui font pleurer les cons
l'amande douce des femmes.

 

prochain5.png

Les commentaires sont fermés.