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02/04/2014

Nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.(en cours)

 

 

Le puits sans fond du désir est l'aiguillon qui nous oriente dans le dévoilement des souffrances mortelles qui apprennent de science éternelle, la nature anthropologique des qualités qui nous rattachent de manière plus que vivante a la vérité qui nous libère; le but de l'édification de l'homme sain, la conscience éternelle de soi, la conscience dans sa valeur éternelle, n'est pas de redupliquer directement une certaine anthropologie théologique ou politique montée de toute pièce dans les antichambre d'écrivains, mais d'écarter l'albumine des limbes premières de l'innocence, de l'ignorance qui enfument nos esprits par un coup de foudre libérateur qui brûle les graisses de la passion jusqu'à la clair connaissance du fait essentiel qui nous inscrit dans le monde au titre de notre vocation, relief de corail sous un ocean de poisse qui protègent le zygoto adamique planqué au fond des bois du désir sans fin, pour qu'il apprenne, au risque de la mort, ce qu'il en est vraiment de la nature de son être créé, lorsque en conscience il approfondit sa forme par l'échec du désir d'être sans fin lui-même par lui même ou par un autre homme, et que son angoisse se précipite et se précise en ce mystère, cette enigme d'être qu'il est pour lui-même, et que lève le regard aimant embrassant et arrachant son secret, par une parole qui le rend insaisissable directement a lui-même, mais nommé comme l'être-vrai d'un autre dont il partage la langue et l'esprit de l'interet infini qu'ils se portent mutuellement; des lors il est évident que le parcours n'est pas sans danger, que mort angoisse et folie rodent a chaque instant aux carrefours ou l'amour réel voit le risque devenir toujours plus réellement menaçant a mesure que le désir cesse d'être seulement possible et infiniment indéterminé. Tant que le sujet baigne dans son amour propre il n'est encore qu'une conscience éternelle possible, qui ignore la culpabilité qui n'entre dans le monde que par un interdit léthal lié a la perte consciente de l'idéalité immanente formant la dialectique subtance du desespoir, le creux polarisé ou la négation de soi peut coincider avec l'inversion herméneutique de la conversion consciente, relisant l'anéantissement comme la nature même du don gracieux ou le mort devient un autre; heureux celui qui ne se scandalise pas de moi! Le décentrement de la position de réalité du sujet de la conscience éternelle, sous le mouvement de la motion idéale ou il vise en un autre, un interet infini pour sa propre vie, l'ouvre comme une huître aux perles surnaturelles des souffrance qui statue du devenir réel du désir transformé en amour par le déchirement pathetique de l'impuissance absolue qui rend l'inversion sémantique de la mort a soi-meme dans l'affliction possible comme synthese nouvelle et porteuse d'une toute autre signification. Ainsi les progrès en matière existentielle sont de l'ordre de l'approfondissement de la subjectivité, puisque la réalité de l'union entre les amants est un inconnaissable absolu, et se font par une marche a reculons ou la possible réalité de l'amour dans la forme du désir devient réel en dévoilant sa souffrance et ses toruments, si loin de l'ideal civique de la premiere et fausse ethique humaine ou la réalisation d'un accord entre l'exterieur et l'intérieur reste l'ideal ultime de bonheur humain, voilant davantage qu'il ne la révéle la qualité eternelle de la conscience de soi et de l'ethique seconde d'amour afférante. selon laquelle, la révélation d'un rapport souffrant a la vérité de la félicité eternelle n'a pas jaillit du coeur des hommes, mais les recouvre de chair et d'os humainement sensible a l'idéal manquant a la bête raisonnable, que certain voudrait depasser sans jamais la comprendre coupable absolument, de refouler les qualités éternelles de l'anthropologie liée au dévoilement.

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