Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

Je suis venu mettre la division entre l'homme et son père.

Devant l'aube, la cellule noire des mots perce d'un astre intelligible, et coule comme une rivière intemporelle qui concentre en elle tous les événements passé, présent et a venir; c'est de cette nébuleuse d'ombre, de cette incertitude objective qui toujours le précède de sa tombe noétique, que le premier être déduira la mesure de sa taille au midi, quand il aura chu dans le tombeau des paroles insensées et que la rumeur qui le trompe commencera a se dédire d’elle-même; car la confusion aura beau élever ses vains remparts d'unité politique systématique du genre, l'idée d'une existence politique , d'une réalité politiquement précise de l’être éternel ne convient pas a l'individu ; elle exclue l’ipséité lyrique, infiniment et pathétiquement intéressée par son bien suprême, au point de prendre sur les contentions et directives du général, un temps d'avance qui a trait a l'infini richesse des détails; mais l'ipséité du soucis de l'acquisition de la paradoxale plénitude, en buttant contre sa propre incertitude nécessaire a la décomposition de l'être en projection de condition acquise, seconde, suppose une rupture avec la sémantique générale qui n’appréhende que du vent ; la naissance du soucis du Bien absolu et éternel est déjà en soi la naissance essentielle du moi, qui ne peut se comprendre comme un être réel dans les termes de la généralité ; la langue individuelle se prend alors au risque de se tromper absolument qui offre, intériorisée, le Bien sous la forme de la plus entière certitude face a l'avenir a jamais incertain; c'est que le genre, au contraire, aplani le temps, n'en reçoit pas tout la commotion, et ne se soucis en général que de chose générale, approximativement il ne développe pas l'acuité du soucis personnel, du détails réel, de ce qui a une importance essentielle et déterminante éternellement pour moi, il n'aiguise pas la fine pointe de l’inquiétude qui perce l’intériorité, lui inocule la mort et la sauve quand, enfin, réduit au désespoir par les consolations humaines et toutes les fausses paroles, son regard se détourne du panier garnis et se dessille sur cet avenir indéterminé qui lève en lui, l'ego du salut du genre, le foyer rayonnant et sa courbe réfléchie a la véritable appréhension du vrai soucis de soi, que le temps de l'idée viendra répéter dans le savoir des faits, jetant les fondements de toute lecture possible, au fil d'une inquiétude remontant le cours du temps comme une consolation, depuis le socle de l’avenir indéterminé ou le risque absolu de la lecture achevée des prolégomènes subvertis en révélation de la rencontre de l'ignorance et de l'inconnu prend tout son sens d’être ayant une intériorité éternelle; de toute éternité cet instant est préparé au sein de l'univers occulte de la kénose qui éclipsera l’intérêt passager pour ce monde, en la reproduisant personnellement comme un modèle de compréhension appréhendant l’éternel dont l’inquiétude du monde nous détourne en un clin d’œil; on les voit très distinctement, les premiers êtres nageant dans la rivière électrique, leurs long cheveux en radicelles gazeuses grésillent en déchargeant des paquets d’électrons qu'amalgame des masses nuageuses autour des molécules flottantes comme des lettres insignifiantes dans la transparente pulpe du cerveau; le cours du fleuve gazeux file entre leurs mains la forme désirée du conciliabule intime de la première femme et du premier homme; entre eux le temps n'existe pas encore mais le soucis du bien prend deja cette forme du coït comme plénitude par l'effondrement; il surgira plus tard, du court-circuit du cœur, en un laitage vicié en soulevant électroniquement les court-circuit dans de grandes inflorescences de gerbe d’étincelle signifiant la naissance de l’arborescence nouvelle d'une science toute autre, dédisant la connaissance de l'idéal innée, par la durée du conflit ironique avec le monde, et sa suspension lectrice du fleuve verbal, courant sous l'apparence de l’échec la concrète photosynthèse des germes célestes de la substance spirituelle ; cela viendra plus tard, quand ils se scandaliseront de ne pouvoir se comprendre esprit étant donné qu'ils n'ont plus que les mots pour se dire soucieux de leur problèmes d'argent et de netteté de leur image sociale dans la trame du réseau générique. Le sujet d'un tel soucis n'existe pas réellement, c'est l'ordre de la contention sociale qui en presse chaque existant d'une culpabilité détournée de son impact essentiel ; et il n'y a guère que les chiens et les veaux qui même prit individuellement ne valent pas plus que le genre réuni.

Les commentaires sont fermés.