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23/02/2016

Note sur la Question juive de Marx

    

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natalia smirnova

 

 

 

L'horizon marchand engendre le juif, comme l’égoïsme provoque la dissolution du tout grégaire premier ; de ce cercle décentré tombe la lumière du travail cristallisé, sur le calcul axiologique, remontant jusqu'a l’étalon des marchés glaucomeux de la queue de comète ou s’opère le transfert des valeurs essentielles a l'industrie fictive d'aimer ; la toile financière de l'espace temps fait suite au rejet cartésien de toutes les qualités du continuum hormis l’étendue et le mouvement; gagner au change quand le réel perd en profondeur et n'est plus qu'apparence, est la loi du fétiche comme du commerce bien avant que les prophètes marxistes ne les attribuent au récif de l’État; la langue du crédit égoïste qui sclérose les premières failles de la fraternité frotté des nécessité de retard sur le principe de plaisir, n'ont effectivement pas d'autorité ante-prédicative d’où puisse surgir la conscience réfléchie de l'infraction ; aussi n'y a t-il aucune nécessite méta historique qui contraindrait l'humanité a subir jusqu'à son terme la fonte de l'hubris capitaliste, le donner a penser revient a faire croire que la fraternité c'est pour après demain, et renforce l'inconscience des langues morte a vivre joyeusement de leur impuissance politique et esthétique comme un témoignage de la transcendance de l’être par elles impossiblement signifié; il n'y a a cela aucune nécessité, et pourtant dans ce monde stochastique, il suffit que je passe ma souris sur le mot « commander », pour que par la magie fascinante de la tautologie et de l'identité, l’écran se fige, le script arrête de tourner, et une perspective alphabétise mon souhait ; immanquablement on tombe dans cette faille, aussi minime que soit la perspective sémantique, c'est toujours pour l'affairé un trou d'air, une bulle d’oxygène ou il pourra le temps d'une hystérie croire que le monde est la réalisation de son souhait ; le temps du partage est remis a demain, quand l'exploitation des exploitant aura déterminé le classement de la valeur de chacun est donc le salaire ; Marx a besoin de poser la question juive précisément parce que la question de l’économie radicale s'inaugure par la chute de la langue sacré dans l'immanence qu'effectivement on doit aux juifs parqués alors en Allemagne; exploiter l'exploitant pour faire comme lui de l'argent, j'ai appris a déconsidérer mes actes tout seul, et a situer bien au-delà du moule économique mes cernes et mes restes contraignants et émancipateurs, la position de réalité de mon être que je ne saurais retenir de disparaître complètement dans le néant des catégories économiques incapable de dire la gratuité de l'effort absolu, la réalité du don excellent et parfait d'une éthique paradoxale; le marxisme est lui-même tributaire d'une pensée lustrale du don avant qu'il ne s'écrase dans la bouillie dialectique des quatre coins de l'horizon, capital, dette, intérêt, qu'en deconsiderant les produit libre de la pensée, pour en faire des concept capable de percer le mystère de dieu, d'arracher a son mystère l'absolution encore plus prégnante qui en lieu et place des nécessités de la dialectique matérialiste, lie la langue au cœur et libère la grâce que le capital certes maintient dans l'ignorance mais que le marxisme ne libère pas puisqu'il n'est que spectateur d'une contradiction, a moins qu'ils ne sache rendre sensée une contradiction, qu’il lise dans les pensées de dieu et qu'il ne provoque une catastrophe plus grande encore en refoulant le mystère avec les derniers restes de l'esprit et de l'humanité.... dois-je attendre sans rien faire, la fin du processus de dissolution de l'hubris par lui-même, puisque toute tentative de correction ou de réorientation de la dialectique matérialiste induite par le captal est vaine, ou bien vais je choisir une autre condition en subvertissant la fausse nécessité marxiste en un devoir d'aimer, et la dialectique matérialiste en une collaboration avec le créateur puisque nous n'avons pas reçu un esprit qui fait de nous des esclaves et nous ramène à la peur ; mais un Esprit qui fait de nous des fils.

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