Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2016

Rune mine

Peter Nicolai Arbo,,.jpg

peter nicolai arbo

 

 

le feu s’est éteint où finit la patience
même les pas sur des chemins imprévus
n’éveillent plus la magie des buts

braises braises
l’amour s’en souvient.

Tzara

 

 

 

      Ne vous préoccupez pas de son origine, de sa race, ou de son ascendance. Il descends de la rouille des familles, et monte par le vent vers le givre radieux ; comme les palefreniers des trous noirs, il foule aux pieds le tergal vipérin d'un sol en sinécure ; l'anguille de pluie file l'inexistence de la pensée qui se fomente ; l’événement s'impose comme un poison soluble a la pensée qui s'ensable a faire trembler la poule dans l'eau; la bête ne mord qu'a l'instant ou l’éther disparaît et qu'au matin la brume est oubliée par la présence de la terre lucide au semelle et cruelle aux pieds; sous la paille une racine de l’imprégnation borroméénne, lance un pavé prométhéen dans la glace du temps, et la brise; c'est une drôle de chose que de vieillir d'un renoncement, pour que le désir rajeunisse d'une éternité ; c'est une drôle de chose de devenir, d’être une réalité continuée dans le temps, qui disparaît quand l'inexistence de l'objet fonde la rencontre espérée avec ce qui revient, ce pourquoi on est mort ; est-ce un dieu terrible qui déteste les hommes ! j'ai connu aussi ce jour taillé dans les pensées qui mènent à la folie ; la couleur du rideau de douche, son timbre mat de plastique froissé collé au carrelage blanc qui étouffe, ne me sont pas étrangers ; j'ai planté mon œil et mes narines dans cette faille pour humer l'autre monde, avant d’être douché et de me rendre compte qu'il était vain de vouloir se représenter ce qu'il y avait au-delà du temps, car il n'y est pas seulement caché par le rideau des instants mais aussi méconnu que la présence in objective d'un dieu écoulant nos sentiments présents; ils sont l'identification première de la chair a la chair, le mixage parfait de la fréquence des tissus embaumé d'os par la langue; aussi n'ai je reconnu que ma perte dans l'invisibilité, dans le risque d'y voir l’être se moirer, j'endossais la responsabilité de disparaître tout entier, emporté avec les régions déportées de la chair d’où revint pourtant le sentiment ; Lazare indépendant comme l'huile bouillante chevauche l'augure des prémisses jusqu'à la dernière conséquence.

    Nécessité en Mars de recuire notre détermination. En marge des écoutes, la fourrure d'un raisonnement sur l’épaule, il se cache dans ses rêves mais ses chuchotements le surprennent plus vrai que nature tourbillonne de perle; c'est cela le fil, la vraie nature du temps, et qui plus est de l’être quand il se dit au plus prés du poien au plus prés de la dynamique subjective et du redoublement interne du désir que la pudeur annonce et refoule, mais que le verbe révèle comme souffle de l'immédiat et instantané présence du très long terme de ma nature créé environnée des pensées les plus lointaines qui ne l'effraierons plus jamais ayant entendue du jugement tomber la sentence, qu'elle avait une âme pour achever la dernière perfection des conséquences de sa réalité.

     Les cameras éclatent l'invisible ; le cœur de la création est balayé par le fond sans trouver la forme ; qui correspond au vent qui fond sous le crane de sa créature imparfaite dont il décolle le squame occuper d'une image de ce qui ne peut pas être représenté ; une image de lui, plus proche de sa chair qui peut disparaître pour laisser l’étendu infinie de l'absolu paraître et avec les doigts pleins de colle y ajuster la pointe d'un regard sur le collage qui détonne. La lévitation golden globe grouillait de mains inconséquentes et qui mentaient.

 

 

Les commentaires sont fermés.