Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2016

Lignoleum

 

Agostino Arrivabene;,,,.jpg

Agostino Arrivabene

 



      Le poison médiatique pénètre le cœur et le fend, en bûches d'idée de l'idée; la sensibilité s'éloigne ou s’approfondit selon les focales de la connaissance et les contraste du savoirs;  mais brisée, outragée, elle n'en fini pas de s'effondrer dans les diffractés moires feuillures de mauvaise conscience ; la roulée dédoublée en une mitochondrie continue de vaguelettes imperceptible, lisse l’intérieur des hongres, tout en claqua sa langue sur l'or solide de la pensée vertigineuse, atmosphérique et dure; des sifflements de rage, couvrent les cris du palais, et accompagnent le cantique d'auscultation qui embrasse l’amphore saturée sous la pléthore des explicités supérieurs que la vacuité terrestre allaite au jus de beauté bêtifiée. Le but de toute créature est la délivrance du timon rupestre, et d'immigré dans la matière. Il s’en épate plus rapidement par les cyprins, les épices, l’envol du gain cuit, et les choses légères aux buts qu'il se donne et qui flottent au vent de la passion, comme autant de rassemblement des heures a contempler l'impensé. Mais les clefs de pie l’y reprennent.

Ensuite hurlent les deux cent soixante mûriers mnémoniques du phonème et, a voix basse, ce cri: que veulent-ils? Quelque chose d'autre que moi existe sur cette terre ?

La vue vient comme un enfant ; du ventre des noms qui changent jusqu'au parachèvement de la fanfare des phyla modernes. Le soigneur dit : " j’aurais encore à vous ramener de bien des choses. " Et ils remettent ces choses future de la contraception cosmique en navigation dans les vertèbres fœtales du mental pris aux articulations vénales et illégitimes; l'horizon secoue l’échine, le Chien glisse un œil sous la terre, et ses hépatiques poils de mots tombent des murs sans image ; l'analogie redit au monde ce que l'on veut voir enfouie dans le cœur ; parfois elle métallise un peu les gens iniques et ombragés auxquels sied mal le costume, parfois elle anode une flore terrestre innommée ; mais a chaque fois, la carrière du vocable est travaillé par des lutins fleurdelisés qui sculptent, un trône d’or à cinq faces éclairées de quatre-vingt-quinze sensibles, tous frottés de cimes, maigres et très sales, rotant sur les sièges du poids net du Manège; l'archange des liens se tient au centre, immobile comme une statue, bordant la rive virgilienne d'une toque ancienne, des escarboucles dans ses cahots croqués, à sa faim gauche d'un givre mystique les créatures du clairs chaos.

  Le silence ou chacun cesse de demander a son banquier ce qu'il doit faire, classe les demande de cohésion, fourbit la colle a muet qui fait vite graisser ce sceau des télépathes de la Maison du Meuble qui confectionne la terre céleste supérieure. Elle est tordue par deux anges, le splendide et l’homophore à six forages.


  Et au-dessus d'eux, roulant sur l'arc de cercle du bond, au sommet du ciel le plus beau, se tient la lucidité intangible; en dessous, le prince des fenêtres opère son royaume, les mains pillant de son essence plus qu'humaine, une rage mue qui déduisit le premier homme de l'Ange; les tessons lui en dérobèrent une partie, devenue la gouttière de nickel versicolore. Elle éclaire les crêtes innombrables de la rouille qui emplit la vesce et fluctue entre les colonnes, vers les ras salés de coupe, où l’on valdingue, dans des compartiments de bois, avec les œdèmes, les tris de petites peurs bleues de pairs distinction noué aux branche intelligibles des valises teintes sur les purs.

  L'appareil existentiel muet vire en placenta indifférent ; l’indétermination du cœur le fragilise a l'argent ; il en oubli les profondeurs du ressouvenir, il en oubli le ton et la langue se fige en une machine dénotative ; l'appareil a manger se bouche d'un large relent chlorophyllien dégonflé ; le poison a accomplit son œuvre, la langue de l'esprit est refoulée et le substrat reste insensible a l'outrage. Ainsi l'homme c'est destitué lui-même deux fois des brousses de tissus frigorifiés. En ne sachant pas ce que parler veut dire et en parlant pour ne rien dire,. Mais désormais il est muet, car il ne sait que dire ce qu'est son cercle d'influence (pauvre langue morte et emprisonné comme un animal sauvage respirant la pure beauté, coincée dans les rets putride des faiseurs de monde qui n'ont rien de la carrure du père des civilisations qui lui savait dire dieu ET le monde et non le fric ET ses petites ambition ridicules de besogneux béliers). Il existe encore de cette graisses, de sableuses traductions et vestiges variées, croqués par la mine du Sismologue sporifère. Un plan de Table en fut même dressé, en nombre informels parcourant affolés, les plaines égarés et sans perspective; cherchant, L'Idée, de l'idée de l'idée, tombé dans le broyeur dialectique ou ils se noient au fleuve ardent de la vie ; lâcher par la calcination de ce dont ils ont nié la réalité, ils se promettent pourtant l'anneau aux sexes associés de l'Esprit.

 

 

Les commentaires sont fermés.