Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2016

In summo periculo

 

 

Artwork-by-Alex-Konahin-2.jpg

Alex Konahin

 

Est - ce l’unique feuille rousse, encore accrochée au rameau, qui fuira sans répit ? (…) Cette vaste terre, hantée par la lune, défilait calmement et, dans son immuable et incessant changement, dans le départ e t le retour sans f in de ce paysage enchanté, le train faisait toujours entendre sa fabuleuse mélodie, rythme même du temps suspendu, musique du silence et de l’éternité.

Wolff

 

 

 

Maintenant quand Ben lui apparaissait, c’était dans le cadre et les limites d’une unique image, un de ces instantanés fulgurants qui dès lors hantaient sa mémoire et qui de plus en plus, comme une espèce de distillation [...] devaient rassembler et concentrer tous les matériaux de l’expérience et du souvenir, dans lesquels dix mi l le jours et dix mi l le nuits devaient se résumer en un instant.

Wolff

 

 

 

  Les os de ceux qui furent emporté par le vent étaient rattachés aux muscles les plus profonds de la respiration ; telle était la marque de l’ouvrier, le poinçon du ciel sur son œuvre ; un air en train de se former, et dont la description requérait la collaboration simultanée de tant de plans que la raison finie ne pouvait que s'effondrer et tirer de ses restes les nouveaux éléments d'une autre composition du relief; sensible autrement, Molly, était en train de nettoyer l'avenue quand tout a commencé, et ce fut d'abord le reflet des monuments dans l'eau qui ruisselait au creux des caniveaux qui la guida vers son âme nouvelle ; l’étoile qui manquait au ciel fit disparaître la connaissance sans rien abolir du savoir qui devint si fluide qu'il lui fallu nager sous la concorde pour rejoindre l'avenue aspirée par les égouts ; la légèreté sans nom qui apparue et souleva sa chair était ce chaos sur lequel danse l’étoile noire, une disparition du temps et de la réflexion, devenu éternité concrète et non simple spectre, simple pensée sans poids que le cœur pouvait, pour sa perte, refouler si facilement. Cage. Ascenseur. Étage : poumons.

La saturation urbaine, non plus rue par rue, mais cités sur cités, par des lunules d’ouléma agrégées sur plusieurs logos phosphorescents signalait l’enchâssement des plans crénelés par la confusion élocutoire et scapulaire du réseau inextricable de fils électriques et de connexion visible en ces lieux de transparente jonction. Tout ce qui était en périphérie des villes vue séparément, devenait visible conjointement, en ce lieu ou l'un par l'autre le ligament lisait au cœur, l'humilité et la compassion de la fraternité. Palissade de planche entoure la construction brutale du tore en béton caché. Grues. Panneau d'interdiction : comment ne pas se détruire en se dépassant ? Comment ne pas ressusciter quand on meurt en esprit et en vérité ? Plusieurs sphères de Bavière flottent dans l'espace faste et nébuleux du Château ambulant, au-dessus des fils dénudé du béton armé.

Le Googleiéme corbeaux sur la branche de caverne ; les premières pulsations du bec prennent de tempête l'orage qui s'annonce ; du coté de la pie toute pure, la garde venait du flux qui refleurissait l’atmosphère ; la haute pression dans les canalisation, faisait mousser l’adrénaline attentive aux pas des dieux. Marche. Porte fermée sur l'agitation. Poignée d'asile dans la lumière du jour. Un cabaretier rit sans que pix puisse bien tout comprendre ; privilège de l'idiotie qui se mêle de tout parce qu'elle ne cherche que l'image du ciel dans les dessous de verre du tapis et en rit
Et dans sa vie des notes, le tronc calcaire de leur corps décrivait, en trois prismes solidaires les reflets vécu a la source des traits communautaires. Selon le nitrate du capitaine Kid et les renseignements extraits de la conférence secrète sur les neocarburants des studio cinématique du mouvement subjectif; les scenarii du phantasme étaient tous épuisés et les nouvelles pour la libido n’étaient pas très encourageantes.

 

Pix en retournant le sens de l'interdit, en fit un point d'exclamation dont la base reposait dans le fleuve synthétique des latence d'antres de cocagne alors que le sommet, perdu dans la lumière, remontait en vers luisant le longs des nervures d''ombre du fondement. Du haut du fleuve, Pix percevait la pluridimensionnalité de la matière ainsi que, la contemporanéité de toutes ses fonctions ; les décibels liquides ruaient aux loupes combatives du sample spinoziste qui arche-boutait cette motte profonde sur le fumier du verre; et par la fenêtre, la ville au long cours s'étirait dans la clameur reculé d'un silence. Quand les deux fleuves approchent de leur signifiance, les berges se touchent sans s'affoler, et tout en se mêlant la matière réactive du vivant au lieu d'exploser jouit des délices cachées sous les luzernes d'ombre ; et dans le fond le plus sauvage, en ce haut de la clairière, la vue nocturne sur les étoiles rendait sensible le geste épais de l’orage en rythme que les cercles enjambaient ; a l'encolure des bancs d’étincelles, d’épaisses fumées écrémaient le dasein. Inquiétude avenir. Remord passé. Aplanissez l'onde du temps pour que le souffle puisse passer.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.