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11/07/2015

Paper mach

 

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Daniel E. Greene

 

 

Il vit a l’abri de la fortune, la ou l'alternative n'importe plus, de la richesse ou de la pauvreté, en un cagibi qu'il s'est lui-même fabriqué, aidé de quatre planches biseautées qu'il a enfoncé comme un coin dans un angle des cieux; deux vers de lampe rampent sur les braises vitrées dévorant la foret a l'entour ; il les surveille sans quitter l'amour des yeux qu'ils lui confie en terme de beauté, d'autant qu'il en a aussi pour ces quatre tubes de PVC noir retenu entre eux par des goupillons de crin qui crissent sur les carreaux comme des cornes spectrales des sabots flottant hors tableau noir ; de rare draps de lits sèchent encore au vent le linceul des serments; au loin, Busco, la ferme confite dans son sang de brique; consommer c’était avancer consommer c’était faire l’expérience du progrès de la conscience dans la vie, jusqu'à la connaissance de la vie, connaître c’était faire l’expérience du trou, du désir, du vide entier …. de l'autre coté de la carte postale il a les hôtels et les palaces dans les lieux commun, sans issue ontologique, ou l'esclavage aux puissances de l'argent impose son règne verbeux… ici la conscience respire , elle hume sa valeur éternelle, la jauge la suppute, se l'impute a la place ou l'on pouvait faire poser, ou poser soi-même, deux grandes fenêtres, comme des murs transparents repoussant la foret, la rendant transparente au regard habité ; s’établir face aux visions qui traverse le champs en troupeau; c'est ce qu'il avait fait, en montant son rucher ; ce travail d'ergonomiste étrange qui vous enfonce au cœur des langues de la nature et l'avait guidé au point sublime ou il regardait comme mort le monde pour le vivant, comme si lui, putain de fils de pute de simple charcutier, il s’était autoriser a voir de l'or briller a la place du soleil des heures de sommeils travaillées; et mis a siffler comme un merle chaque fois qu'il avait cru voler dans la pièce soulever, transpercer par la présence que la lumière décalée, l'encadrait des quatre murs du soudain adressé a lui, je veux dire qu'ici, en ce lieu, la lumière cessait d’être pour lui un phénomène lointain, indifférent, n'ayant qu'une très secondaire valeur et utilité pour la conduite des affaires, et qu'elle avait subitement changeait de statue, et était devenu un événement singulier qui lui était adressé ; certain cherche l'amour, sous la forme de l’âme sœur, ou d'un dieu abscons et mystique; lui avait été guidé dans sa vie par un éclaircissement secret du spectre des couleurs, des odeurs et de tout ce qui touche a la sensibilité dont il avait été dépouillée, et par l'effroi secouer de tout l'inessentiel; ici la lumière véritable lui parlait ; il avait décidé d'investir l'endroit solitaire écarté de tout, ses deux fenêtres s'ouvraient nuit et jour sur le gouffre horizontal; au loin Sirius, et puis, de proche en proche comme s'il réduisait le monde a rien pour en revenir a lui-même, les Grandes villes mourraient dans l’éloignement des éclats de les petits patelins, et bourgs cachés derrières les peuplerais et les douces collines ; il avait sous les yeux les failles de la raison, comme l'autopsie permanente du fond de ses tripes par des cris et des appels de dieu surgissant des mouches et des moustiques qui envahiraient un jour sa charogne, enveloppe du vide qui avait foulée les croûtes d'un volcan; les algues millénaires remuent simultanément sur la colline, dédoublées ; soumise a un seul mouvement, n'aurait pas était visible sans l'obstacle du mur de planches face a lui, qui séparait en deux moments différents l'unité d'un acte sensible retenu comme l'autel retient l'absolution par deux grandes vitraux qu'il avait bâtis en quinconce, divisaient et croisaient en même temps, les motifs de la lumière irradiante du poêle lancé comme une sonde chutant plein pot, entre les deux branches de lumière intersidérale, vers le froid absolu, vers le taux saturé d'ombre du coma général tâter de la racine et de l'humus cérébral ou germe la représentation cardiaque du tempo désespérant, des fontes de la raison au printemps de la folie supérieure, l'outre des fruits différent de la manne, poussant tous du même tronc.

 

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dmitri-belyukin

 

10/07/2015

Avis de recherche

On sait que Niels Bohr a beaucoup lu Kierkegaard.... existe t-il des traces de cette lecture?? longtemps j'en ai cherché je n'en ai pas trouvé.... si a tout hasard vous avez des infos sur le sujet je suis preneur, même en ancien breton...

Be shop

 

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jerome vallet

 

 

Dans la matinée, une réponse de la voûte plantaire a la pulpe abrasive l'informa qu'elle était sur le point de fondre et qu'elle ne connaissait personne à New Gersey ou elle aurait pu reposer durant l'infernal printemps; les racines carré qui sortaient du crane de Dubis Care l'habillaient d'une étrangeté lunaire qui tamisait le grain extrêmement fin de sa chair, la rendait irrésistible comme une flamme de vie brulant au sommet de la matière inerte ; elle le savait aussi, et affichait une moue atypique et singulière en le toisant le visage avalé et recraché par l'ombre des nuées qui s’étalaient au-dessus d'eux comme si un dieu avait posé sa main sur la surface d'un globe savonneux et qu'il y exerçait sa pression; sa peau tendue, rue d'Aix, laissait voir passer ses fluides; elle la voilait le plus souvent de soie, recouvert de grand dessin de limonade de vide effervescent, qui remontaient le longs de ses jambes jusqu'au triangle isocèle, appuyé contre le chambranle du vestibule, elle l’observe en nuisette de soie presque transparente ; les bras le long du corps reposent au centre d'une fleur, le lits derrière elle n'est qu'un tir bouchon de drap, un maelstrom d’où elle a jaillit, les boucles d'oreilles bien a l'aplomb des portes vertigineuses et vraies, de sa parole ; si elle parle, on croit entendre battre son cœur ; mais elle reste silencieuse, elle attend en remontant sous les lustres ses guêpières jusqu'à ses joues sans fards, qui ne masquent plus les fonds de cave tordu de son enfance douloureuse, qu'elle abandonne en s'abandonnant a la clientèle qui attend la fellation ; et ça lui déplaît pas, symboliquement, d'arroser de foutre le fond de sa parole, car au fond c'est encore une histoire d'engendrement, de matrice immatérielle fécondée par un atome de vent un néant ou elle se reconnait ; en avalant, elle croisait la jouissance et le signifiant, et accentuait le caractère tragique de sa vie, l'ajoutait a sa chair comme un frisson supplémentaire de dévoilement, qui culminait dans l'impossibilité de se synchroniser avec les autres hommes ; la lettre ajoutait que c’était peut-être parce qu'elle n'avait jamais travaillé en usine que l'information arriverait avec un certain contre temps.

 

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F. Scott Hess