Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2015

Titre de la note (obligatoire)

 

Il en est du maître d’éloquence comme du pêcheur qui, faute d’attacher à ses hameçons l’appât le plus propre à attirer le poisson, se morfond sur un rocher, sans espoir de butin.

 

 

alyssa-monks-art-8.jpg

alyssa-monks

 

 

Montre contournée, a bout de chant portant retrouver Péloops au terminus des combinaisons, ou il ne m'attendait pas du tout mais coursait une impression de chien cousue au caténaire grésillant ; il espérait comme toujours, rencontrer, dans un module complémentaire, une femme angélique, qui lui déclarerait son amour, en s'ouvrant comme un livre écrit dans un monde aveugle, par un verbe qui savait tout d'elle et d'eux avant même qu'elle ne l'apprenne et devine derrière la porte soufflée du compartiment vingts le suçon respirant de son cœur; elle ne lui demande pas, de la suivre dans les altérations perceptibles des tons de son corps perçu … au milieu de l'affluence, dans le courant primaire de la masse humaine, il se distingue du poulpe sombre qui ramène ses tentacules a sa bouche d'une manière générale, les tends vers les pubs qui ont remplacées les cartes des navigateurs, et ces derniers par de super ordinateur hébergeant les données structurées secrètement par l'inconscience collective, l’algorithme technique augmentant la perception par chacun des êtres, portant a l'ébullition la chair glorieuse du point de fusion immatérielle ou deux idées se suivent respirent l'une par l'autre, se rapprochent comme l'outre-monde contenu dans les plants sublunaires éclairent et distinguent les coutures du bug data ; Achille était sujet aux vomissement dans les transports en commun ; il en éprouvait d'autant plus le besoin de repères ; dans ses yeux la préhistoire était mon avenir, celui ou j'habitais la lumière (parce que j'avais appris me dédoubler dans le désir, dans la joie comme dans la souffrance) l'eau pupille y est encore d'une lucidité néolithique qui s'offre et s'ouvre du néant comme une paupière de chair archaïque, une aura terrienne qui est l'iris même de dieu, l’océan de sa bonté et la terre infiniment fertile de son âme, s’étendant aussi loin que les primaires impressions du corps premier retrouvé en gréce après la confiance brisée.



Le bac de peinture coula de l’abattoir; la guillotine produit un accoudoir et autre chose qui sort de la pointe du chalumeau; un savoir faire noétique et domestique, qui ressemble a si méprendre a la toilette de l'homme intérieur, agrippé aux rideaux de la lumière, poursuivit par les griffes de son spectre a travers les lustres, qu'il rend plausible ou pas.



C'est d'un fusible ! et la Peine, la Sorcière qui allume sa braise dans le pot de terre, ne voudra jamais nous raconter ce qu'elle sait, et que nous ignorons.



Terre intuition toute entière, Intention Réfléchie, onde divisant le contenu des derniers grains d’atmosphère terrestres au seuil enroulé de l'appareil céleste, elle se compare a une boite a savon, qui planche sur ce qu'elle perçoit de sa propre attention. Elle conclue a propos de tout, que c’est intéressant, mais sans plus, rien ne l’enlève, rien ne la transperce vraiment, rien ne l’ébrèche entièrement jusqu’aux larmes; l'esprit profondément plongée dans une froide torpeur, la fée clochette a capuche, greffait des doigts au temps des méduses ouvrières que rien n'émouvait plus maintenant.

Adrian Ghenie,,,,.jpg

Adrian Ghenie



13/07/2015

Mabinogi

 

   Celui-là seul est vraiment sage que la nature a instruit par ses leçons ; ceux qu'une étude pénible a formés se perdent en de vaines paroles, semblables aux corbeaux qui, de leurs bruyantes clameurs, ne sauraient intimider l'oiseau sacré de Jupiter.  
Mais, ô ma Muse, ranime tes efforts ! tends de nouveau ton arc vers le but. Et quel but proposer à tes traits victorieux ? Dirige-les vers Agrigente ...

 

Veres Szabolcs,.jpg

Veres Szabolcs

 

J'onge songé d'ancienne plongée en langue pendant qu'on se promène mon père et moi sur la colline d’Uisnech, a l'écoute du chant primitif du culte a bobine d'enregistrement définitif,  de la femme allongée sur un confessionnal de pelouse en streaming tendre vert, ou des globes de lavande - un peu bleu – sont enfoncés dans la terre du divan comme des électrons gisants, échoués sur une demi-croche de boue chevelue surplombant le trottoir des chloroformes; ils se décomposent a genoux, en artifice silencieux et fleur de pissenlit remontant des cassures d'outre soleil brisé; résistant au vent, leur encens, fort et vibrant est une impression indolore qui précise, en agissant lentement le mauve de leur épiderme animaux, dont l’éclat immobile de leur peau, au mains des pelouses d'ocre fauve, flambent accrochés aux pentes herbeuses du sentier qui mène a l’étant ; je pense a Conle qui, tout un mois durant croqua une pomme sans l'entamer... je me retourne, et effectivement, l’éternel retour aidant, les restes du chemin interrompu brutalement, sont jeté a la mer et forment d’îles les dalles de Falias, Gorias, et Murias qui fleurissent des flots comme des cratères balistiques d'éclaboussante poussée.

 

 

En repassant le soir prés du mail envoyé, je me suis endormi avec le sentiment de n'être pas seul, mais, à petits pas pressés, sautés, coulés, entraîné dans la gavotte du cercueil. Je jouerais piano micro ouvert par endroit seulement, en dent de coupe historique des nano future.

 

paul rebeyrolle,,,,.,.jpg

paul rebeyrolle

12/07/2015

Veritatis Nucleus

 

Fritz Thaulow -.jpg

Fritz Thaulow

 

 

Je vends des os, des morceaux de squelettes de gladiateurs célèbres a l'entracte des munera ; ce matin, la femme de Myron m'a acheté le fémur de Scipion le thyrrien, pour deux lièvres qu'octavia nous préparera ce soir, avec les herbes que j'aime bien, parce qu'elle n'avait pas pu soutiré l'argent a son mari qui la méprisait pour son fétichisme; mais les gardes sont sur les dents en ce moment, depuis que l'autorité de Rome réalise qu'il est trop dangereux de composer une gladiature avec des esclaves trop bien entraînés, la rumeur se repend d'un soulèvement possible, qui fait fuir le commerce, et met tout le pays a cran.

 

 

J'ai vu Marcellius cet après-midi, ou plutôt, je l'ai deviné derrière les volets clos du grand Hôtel qui m'épiait. Je suis obligé de passer devant pour me rendre au Circus Maximus sa cage faite du regard de Niobé ; c'est a cette heure chaude de l’après midi, une croûte sèche comme une balafre de cimeterre tranchant jusqu'à la mer, un pore fermé aux bouffé de chaleur qui brasent les rues vides de mon esprit; «  Je viens de parler avec Plotin... et c'est mots m'ont touchés plus que de coutume.... ». Les volutes de pierre arrachées aux trois ordre, m'arrachent un regard rêveur, et je vois des explosion de poussière représentées par des tourbillons festonnant les chapiteaux …. des tiges de pierre s’échappent la poussière de la pression qu'exerce le tablier des fenêtres reposant sur les colonnes de marbre noire ; l'immuable figuration de ce qui se passe en réalité dans le temps ; la représentation éternelle de l’effritement servant de moellons aux angles des bâtiments ; l'Erechthéion d’Athènes en possède d'identique; l'eunomia le voulait ainsi, pour que la parole commune soit claire comme la conscience de chacun ; pour que les hymnes poétiques résonnent dans les rues, sous les galeries, comme dans chaque cœur, chaque tympan, et qu'aucun ne puisse dire : puis-je faire pour ces absents ? que puis-je faire pour eux sachant que je dois faire refaire ma carte d'identité; mes retards sur les changements administratifs dépasse les bornes ; je crois que c'est d'ailleurs ce qui m'a décider a la faire refaire aujourd'hui, a tout remettre en ordre; plus de dix ans que je traîne ma péremption d'identité sur un bout de papier crade et jaunie.

 

 

Je jouais au début de chaque tuerie, avant les combats je chantais pour le vainqueur en m'adressant a la foule depuis la tribune fleurie et couverte de peaux de bête aussi douce que le coton; césar lui-même m'écoutais et caché derrière un piano électrique, commençait à aligner les riffs, tout en tripotant les touches. Il était petit, roux et portait un longue tunique de laine, ses cils recourbés comme des vagues sombres ouvraient la mer de son regard entre une paire de anses glacées.

 

Quelqu'un m'a remis ses os à la sortie

 

À la maison plus tard, la section électrique du lambris noué me fais la gueule ou tout comme ; mais, avant d’élever une tour, je me souviens qu'il faut s’asseoir et juger de la hauteur et de la profondeur de la section de temps attribuée a l'unité physique de la pièce ou mon sort se dénoue, et d’où sort la colonne psychique de l’immatériel étron, la marche, le premier degrés de la seconde puissance affutée a l'unité qui se retire, s'enroule en elle-même et se déroule couverte de pli en foule, tendue en boule et fendue, barbu comme un moustique qui ne connaît pas sa mère.

 

Randis-Albion-02.jpg

Randis-Albion