Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

Texrest

 

 

eku.jpg

 

Eku

 

 

 

 

 

Lire –

Cette pratique –
Appuyer, selon la page, au blanc, qui l’inaugure son ingénuité, à soi, oublieuse même du titre qui parlerait trop haut : et, quand s’aligna, dans une brisure, la moindre, disséminée, le hasard vaincu mot par mot, indéfectiblement le blanc revient, tout à l’heure gratuit, certain maintenant, pour conclure que rien au-delà et authentiquer le silence.

 

Mallarmé

 

 

 

 

Plongeons-nous dans le sein du taro, goûtons l’empire fluant de la rivière argent dont la parole coule des livres non-écrit ; brassons dans le bain de la langue de bois le ciel clos de maux fantasmés et du cœur perdu a la vie, enfonçons nous dans la vacante sphéricité de la houle hémisphère où ressuscite la réflexion virtuelle et musculaire; mais attention a la police des mœurs qui cisèle les pattes de la suspension, par une prétendue science des intentions, comme celle qui empatte le caractère volatile des lettres dans l'anonymement syntaxique; la tiédeur encolleuse des signes momifiés en pleine métamorphose, comme la vigueur tumefié des cauchemar vivant, est une pâte a gaufre aussi difficile a respirer pour les mammifères herméneutes, a mesure qu'ils deviennent savant, que la remontée des cercles du chêne par les rivières de pâte a papier vierge que pressentent les saumons gris de l'entendement; notre accouchement tardif a la sensibilité, ne doit pas nous faire préjuger de la difficulté a lire le texte originaire quand il se reflète inversé sur la cornet et que le pivot défaillant est partout simulé par l'imagination; mais sa recherche nous tiendra éveillés au baptême, de l’arène imaginaire, ou l'on se tue parfaitement, pour celle d'une grande combinaison d'astres mobiles et sensible qui sont nos déchirements, que nous pourrons, alors envisager, avec notre venelle la plus étroite, comme les lettres pipées d'un jeu de dupe ou nous errons pour être sauvé a jamais de la glu des mots aux Nord pluriels, et emporté par l'aérodynamie des expériences de joie secrète et perpétuelle.

 

 

Transie de floconneuse sensation, le cœur givré d'amour pour Molly, Pix suivait la piste cyclable du non-sens qu'empruntent les joggeurs exhalés par leur fatigue ; en longeant le golf stream pour faire pisser le poisson blanc de l’immortelle nuit, il croisa nombre de publicité politique dont l’épaisseur du vélin valait deux fois celle du profil psychologique des tenants du rebrousse poils ! L'aube aux moulures d’orfèvre, feignait elle-aussi, la luminosité de l’officielle étrenne ! Sur les faubourgs des intellects inversés, tous parcheminés de zones pavillonnaires et de bas immeubles qui effeuillaient leur pâté de sève insipide aux branches des rues livides, le jour déversait par la puissance dominatrice des finalités matérielles, les abats sanguinolent des tranches d'émotions, que le temps déconnectées des transitions rendaient d'autant plus douloureuses a joindre, qu'elles étaient liées entre elles, nuit et jour, par l'électroluminescence nucléaire faible et artificielle ; au loin le long du fleuve qui ceinturait la mégalopole, la haie de buisson entoilait le littoral sauvage encore inexploré par l'argent; un léger voile de brume synaptique montait des eaux pourpres comme la syntaxe d'une anti-matière ou les urbains pourraient mêler leur sang ; Pix se faufila entre les cascades d'immeubles figées dans leur chute silencieuse ; et s'en revient gamberger auprès de Molly qui sortait du lit comme une ramure neuve et verte, en pointillant a tâtons vers un grand bol de café créme; la cendre domestique frissonnait sous les premier rayons ; et c'est en braille qu'elle déchiffra les contours indécis des mottes de beurre et des cuillères a sucre; que deviendrait ce monde réduit en miettes par les dominateurs vulgaires, sans notre amour et notre constance commune? La rêveuse encore enlisée dans le précipité noétique, s'illumine du souvenir de l’étincelle qui attendrit sa nuit; le réquisitoire du temps cherche en elle, des mots et des nerfs dialectiques pour équilibrer le Pur opium qui chute du milieu du monde ; mais de sa langue pâteuse elle ne tâte pour l'instant qu'un met artificiel et imparfait; ses dents gisaient de tous côtés avec la plus concrète incohérence, plus ou moins rassemblé, et sans aucun résultat vertical ; Pix, tant bien que mal, délaie par la pratique fictive de l'humour, les liens inapparents de la région moniale, qui s'étendait du thé lyophilisé a l'eau claire du jour, éteint le feu sous la casserole bouillante et verse dans le bol cette première flambée d'odeur de sainteté, ce parfum originaire de l'intelligence qui renverse les signes de la langue et embrasse un texte sans méfiance; le grain des moellons du songe crissèrent sous les molaires de Molly qui resta figée devant cette barrière chocolaté, immobile et extra-terrestre pendant que l'instant en elle s'organisait.

 

La lecture du journal en lui vantant les mérites évident de la régénération ultime de son complet pouvoir de séduction par les fonds de teint beige hypnotique de la marque vitalumiere, la rasséréna ; c’était, a défaut de prière, l'oraison du matin dont elle avait besoin pour que les ligaments immatériels du rêve déchaussent la nuit ; cette première psalmodie de la boucle éternelle du chant avait beau s’étaler en pleine double page, Molly ne l'entendait qu'a la façon d'un murmure, évoquant déjà, aux premiers abords de la journée, tout autre chose, et même peut-être le contraire de ce qu'elle ne pouvait entendre directement quoiqu'elle ne fut pas encore tout a fait réveillée. En enfilant ses bas elle eut l'impression d'enfoncer ses jambes dans une eau aussi épaisse que le naturalisme esthétique qui l'effrayait autant que filet le gardon, car, en elle, la loupe posé sur la Maison, l’océan et le ciel se rejoignaient sur sa boucle de ceinturon ; derrière ses yeux, le vide illuminait les entités terrestres et vivifiantes de la journée ; même cruels, les instants encore en vrac, demeuraient séparés dans des gouttes relatives de Zen ; elle referma la boite de pandore d’où elle avait extraite sa parue de fée déjantée, et s'enfila a travers les perles de son psautier journalier ; a toute les propriétés de la glaise confuse ou elle se jette sans arrière pensée, elle prête des airs de muses toxique qui sont autant de degrés de la première figuration de la carne cosmique sur le tour du potier; sitôt coiffée, elle fonce au dépôt du chant des voyageurs sans billet ; cherche un certain gars, chauve ou rasé, qui a confié au gras du mur mythique, les bagages sans limite qui la plombe ou l’allège; elle s'enfonce dans les ouilles de toilettes drapés de carreau blanc ; contracte son épiderme, en marchant, plus vite qu'a l'ordinaire, sur la trace des premières allusions infichue d’apparaître et de l’évider de tout souci ; le gars, elle le rencontre au centre d’élargissement des pores du froid frisson ; en pleine chute de gouffre elle a quatre minute d’éternité a vivre avec lui selon les nobles versets du houblon.

 

Pix la retrouve prés des brûlures de l’Opéra ; derrière les chromes d'un nuage d'encre apparenté a un groupe publicitaire anonyme, ils s'embrassent comme s'ils buvaient un alcool tchèque qui décote sacrement. Personne encore n'a craché dedans, pas un filet de bave ne souille le pur breuvage ; a chaque gorgée c'est une extraction de l’âme que la chair exorcise par imposition du neutre absolu ; en terrasse on leur sert cette expulsion radicale, sous la forme liquide et, rien ne les détournent de leur décloisonnement, pas un son, pas un visage qui ne tourne entre leur mains en levain dans ses ballons de rouge translucides ; plusieurs connaissances les croisent sans qu'ils répondent a leurs appel, parce que tout est silence dans l’harmonie moléculaire de l'amour qu'ils boivent comme de ce pur pic vierge de toute facilité ; pas un lacet de fiente ne nage dans cette pure brûlure idéale, semblable a l'explosion de l'esprit ; réduite a la plus extrême densité de son attention, Molly se sent soulager par l'explosive convocation de sa mort ; par l'abandon elle se l'est entièrement approprié, elle a franchi le Rubicon qui sépare les apparences de leur secret ; elle a franchir les gouttières de charron abandonnées sur de mauvaises veines d'eau glacée ; aussi le sol se dérobe-t-il sous la houle de ses hanches de bacchante jaune et brune, et un frisson intellectuel extrêmement dense se dilate soudainement en elle et la traverse de ce pur élan du mosaïsme lombaire très prononcé.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

03/11/2016

Conte fractal

 

086cf9f28b67e2cb6bc86c23b6644699Alexander Steshenko.jpg

Alexander Steshenko

 

De la musique avant tout!

Verlaine

 

 

Les tentatives prodigieuses décousent les équations filandreuses par nature. Au bord échoué du broc transmutatoire, le coude du fleuve, ou avait vécu Nature, était ébréché par la plénitude des forêts, le coucher des absorbés aux vapeurs de la mansuétude ; mais l’arrière pays de la piste noire menait a la tutelle des mots ; sobre Mort attendait sous la mise en flamme fascinante des bosquets et des nœuds ; là, un rameau, ses bourgeons attirés, comme des grosseurs de bois, par la voie d'eau ; et le fil du ruisseau, avalé par le camphre du rêve ; l'automne aux fenêtres épluchait la mousse des bulles de coteaux ; l'acanthe naturelle de la brume impression, consolait de la copulation syntaxique des images sans fin, la vieille nuit du vœux, que les nœuds aporétiques consolidaient d'impasses dialectiques qui fortifiant l'erreur dans son péché, ouvrait aussi, comme une mer en deux, l'esprit insoumis aux apparences que la terre compulsait pour la sobriété du senti; l’étendard intérieur troublé par l’écaille qui fond et fuis a travers les bornes désespérantes des géographies complexes du cœur dansait comme une étoile sur le chaos intérieur de l’obsédante crudité, l’obéissance nue a l'invisible ; la secousse des apparences et le souffle ébroué du cœur.

 

Molly, fouille dans la masse velu du vélin qui recouvre la bible, et en arrache le crabe-tambour a la peau couverte de vase; « vient ici, lumignon d’asphodèle ! Attends moi !, n'entre pas dans les environs de la région de Kant, sans que je te suive de prés dans l'esquisse de la tranquillité ! Mais cours mon petit rat ! Cours que j'apprenne a devenir toi , court pour que je dissèque ton secret, ton essence éternelle dans le mouvement !» Mais le têtard se rebiffe, prouve en marchant, tousse les excréments d’ammoniaque et imite les vapeurs du philosophe qui déploie ses trois paires d'yeux télescopiques et les pointe sur le regard vitreux de Pix en sidération ; « Ne bouge plus ! lance Molly, il est devenu fou comme une énergie, un souffle transit qui laisse prendre verre la chaire transparente d'une carotte de permafrost extrait du geyser de l'esprit !... » Pix prédisant l’hémorragie sémiotique de Molly, lui fit couler un bain d'angoisse ou elle put dissoudre ses mots, dans les souffrances objectives des excitations nerveuses que la lampe magique lui causait; il lui lu pendant ce temps, les apophtegmes du philosophes qui désespéra de tout; le verre des vers plongea en elle et arraisonna son stimulus fractal; la brulure mental de sa raison martyrisée se changeant soudain en une douceur indescriptible, qui n’était ni trop chaude ni trop froide pour envelopper le souffle insaisissable de sa vie, d'un lieu historique ou situer le mouvement du tungstène; et au milieu du monde, dans son bain sémiotique, l'impact des ans schématisa l’érosion de ses os, sa liquéfaction au chas stellaire ; sa brèche pleine d'eau recollait ses rives ; et la houle historique des rides de fontaine, s'apaisa alors que tout autour d'elle, vide de sens, la série entière de sa vie d'araignée céleste simulait l'impact de la langue sur la pulpe océane de sa certitude ineffable et sensible.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

02/11/2016

Anatomie of Infuses

 

Julie Evans,,.jpg

Julie Evans

 

Le sommeil farineux palpite sur la nuit graphique que Pix continue à mieux comprendre en ses poses et ses signes oscillants ; en houle le palpitant suspend le temps, c'est l'organe de l'art sans pareil, l'appareil sans sommeil du déroulé de la lampe en laquelle il n'y a pas d’édifice a voir, de merveille a contempler, qui ne soit édifié tout autrement que ce qu'en peut connaitre et savoir l'adoration en lisant sur ses organes les lettres du sacré; avant tout, croire, puisqu'il n'est rien d'autre de déterminé ; partout autour de lui, le jour du dé fissure les faces du hasard et détend un peu ses mailles outrancières, et aussitôt la lumière jaillit neuve, disparue du souvenir comme la plaine rocailleuse couverte d'une architecture de lichen transparent enfonçant sa trame dans sa trame ; la lumière le touche au plus profond du silence, au cœur de sa voix quand elle se décentre sur elle-même, quand elle scintille de paix reposant sur une base éternelle; le cœur touche son propre fond a travers tous ces éléments, mais la houle de l’histoire ne le chavire plus pas plus que chaque instant de paix sublime ne le bouleverse autrement qu'a l'ordinaire profération de l'accomplissement de l'invisible; la passion a vaincu ses défenses, les ombres reculent, et elles envasent leur cône a même le pore tremblant d'une scintille de chair en se retirant a toute beauté; c'est le cri qui a percée les pores de l’inouïe; et c'est par eux qu'ils sont soit écraser soit sublimer par la grandeur de la splendeur secrète gisant sous la lourdeur de la langue trop humaine et trop avalisée au néant.

Le silence parle et confond les locuteurs mêlés a l'interne compréhension; par le secret d'une forme, Pix éprouve son corps comme la force physique de la présence du verbe et de sa certitude ancrée entre les cotes, enfoncé dans ses nerfs qui sondent le sol insoluble du verbe sous la plante des faits ; ses sensations s'affolent, contractent et dilatant, l'orifice de la vue ; le spectacle toujours brouillé de l'horrible serment vouant la langue a sa perte a de quoi secouer tout homme qui respecte au moins un animal sacré ; un insecte, peut-être, qui tisse au mandibules les paupières des spectres apaisés ; mort qui s'agite a la boutonnière que la promesse de fleurir avale par le vide molletonné d'un égout? les faits tremblent dans l’étendu du jour comme des ports bourdonnant d’exotique couperet ; ces pores avide de dîme décolorent sa pâmoison ; la couleur frémit de toutes ses paroisses ; l’équation de l'homme du fusil et des enfants, creuse le mystère sous l'astre occulte de la suspension anxieuse.

Là, tous passent dans la nuit, dans les profondeurs politique de l'anthropologie ou s’enracine d’agréables braillement, et les surin ; rapportant des planches de pâte a fixe, Pix, rouleau et rameaux en main, enfle d'un coup de balais, sa demeure lyophilisée a l'insoluble Molly ; être sans combinaison ornée du colossal fronteau que Pix rapporta du Parée ; Molly pose l'obscur sur la table du désir ; elle châtaigne l’écheveau des fibres chrysalide, pendant que Pix l'interroge comme un colis postal égaré loin de chez eux ; en lente fédération de mots, ces phrases façonne l'idée que voici : ils ont vingt ou trente moûts de lieux, chaque bœuf ayant un suave taquet de fleurs emballé au bout de ses cornes ; et en ces lieux gainaient de cordes, l'herbe aphteuse des chants colporte le parfum iodée de l’arbre couvert de fleurs inhibées ; Molly détache des teintes de diverses valeurs, qui cuisent sous le regard de Pix ; dehors les haut-parleurs hurlent qu'un changement de forme politique se prépare ; quatre cents bufflonnes font dévotions aux idoles expectatives ; on dresse le boulot auprès des analyses ; on constate l’évidence qu'on ignore de quoi demain sera fait ; Pix renfile ses conjugaisons en ouvrant la fenêtre ; ce qu'il peu voir d'un mouvement politique le laisse pantois, désabusé ; son âme suspendue au faîte du trottoir, chevauche les rues sur des biseaux flottants ; on se prépare a poncer le singulier, a vider le commun autour de lui ; Molly l’enlace de normandes l’entoure de rampes en papier et d’arbustes romanciers ou éclate les chewing-gum.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer