Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2015

La vérité affranchit

Adrian-Cox-15.jpg

Adrian-Cox

 

Le clou de la peinture frappe la pensée d'un autre réalisme, d'un contre réalisme qui rendrait aveugle a l'argent et ouvrirait l'esprit a d'autre qualité réelles, comme un mouvement clair de richesse, une transaction lucide qu'on opère en nous-même, et ou sans bien s'en rendre compte, sous l'apparence de choisir la finance comme carrière, on choisit et décide de se vendre a telle ou telle raison d’être; pensez ! Égarés ! que seuls les nids de houle sont une partie du mouvement! L'entier est perdu ! mais l’inquiétude se pointe toujours a l'heure exacte la treizième incarné en permanence dans des prémices instables du sentiment qui localise l'immuable; pensez par le cœur mes enfants, que l'inquiétude elle-même est déjà une concaténation du pêché, qui rogne la netteté ontologique, raye la précise présence de l'attention, gauchie le geste de pensée amputé de l'être, pensez qu'elle peut se supprimer l’inquiétude, en aimant, pensez que c'est job qui le premier éprouva ce sentiment et le formula en disant qu'il pouvait monter au tribunal, que dieu lui-même ne trouverait pas en lui de faute dont il ne se soit repenti ; la glaise de sa vie avait la forme d'un vase en dieu ; on lui reprocha d'abolir la crainte de dieu, de supprimer l'inquiétude qui maintient la chair sous la chape d'un absolu encore informe et a peine digne des qualités humaine, un absolu dont on dévoile d'autre possibilité quand on s'en imprègne davantage si au contraire on cesse de s’inquiéter et que coupant les amarres, retirant les cordages du souci on laisse la paix de dieu nous embarquer sur rayonnement de par le monde ; je reconnaîtrais n'importe ou les étoiles de juillet ; comme job trouva la paix dans le jugement de dieu qu'aucune inquiétude ne saurait formuler de manière vraiment éthique ; le signifiant, Dieu, quand on l'introduit dans une langue parle métaphoriquement, paraboliquement de la métamorphose de tout ; mais l'inquiétude ne peut suivre le cheminement d'une création, elle est prise et retenu par la réminiscence comme un basse qui coule au fond, peut tout a coup, se suspendre, faire silence, s'éteindre comme si elle était déjà a l’écoute de sa remontée des enfer dans les autres corps d'instrument, son décomposé coincé entre le claquement des cercles de caisses claire et grosse ; et tout a coup le ton se détimbre, plane sans fondement, étalé, perceptible comme une presence signifiant l'indétermination objective de sa provenance.

 

Benoît Trimborn.jpg

Benoît Trimborn

 

L'esprit se retrouve, en supprimant entièrement le souci, c'est sa fin, l'incarnation de la paix de dieu faite corps d'ohms a son image qu'il a développé pour se chercher, pour monter au fondement du ciel par co-naissance ; les galeries d'arts sont des laboratoires d'assomption, ou s'élabore le transfuge concret de l'intelligence charnelle, des barre hypermetrique lieu de l’apesanteur réaliste d'un sujet existant dans un plan infini d'incertitudes dites et réécoutées cent fois jusqu'à l'inaudible ; les tympan reboots l'infinie richesse et puissance de la pensée, découpe les labyrinthes de la fruition du verbe incarné, élude les sentiments, apprend a comprendre comment parlent la passion, comment elle est le corps, comment le corps et a l'image de dieu, et le mouvement et la vie qui sont en lui et qui s'essoufflent en doublon, reprendront vie organe touchant la richesse absolue de l'amour; touchons aveugles les flammes digitales du temps fidèle aux sentiments et que l’éthique nous laisse une trace de l'esprit dans le sang des pigments, une trace de l'esprit vendu et racheté, par l'acte pictural qui imite la performativité adamique discerne le transfert dans l'inversion forme matière, pensée mouvement; même matière de part et d'autre de la toile ; frontière discernée et aboli grâce a la peinture qui fait paraître que la réflexivité adamique sur la matière idéale et informe, est identique a celle banale dont est fait l'ordinaire des cailloux, mais que l’éthique seul y coud un espace interne, un chez soi paradoxale qui est aussi en dieu ; éthique du tensiométrique qui coud les jours entre eux; si tu veux éclairer une toile tu es obliger d'y déposer la trace d'un organe, même invisible ; la lucidité s’endormit sous l'arbre saint troublé par son fruit.

Adam Harteau.jpg

Adam Harteau

20/07/2015

Insoluble a l'oeil

 

Marilou van Lierop.JPG

Marilou van Lierop

 

 

Œil sol en bulle aimait durant la brûle saison bousiller les fêtes d'entreprises qui arrivaient comme les morts empaquetées dans des cartons fabriqués en chine ; dés la fin de flan les crampes semées dans le scotch du jardin avait finies par devenir, comme tout revient toujours en un long et fatal ruban de souvenir transformant l’inattendu pinceau en baignoire naturelle de surprise creusée a même la paume de ses joues ; poils bu de pigment brosse les cris des moineaux ; la cours d’écran scarifiée s’étend autour de l'iris incréé, qui n’était qu'un cube truffé de limaille d’or en suspend; la tension du ramage atomique propre a l'adoration cultive tout le champs du logos; le logos est une passion dont la structure, la cohérence paradoxale, l’épaisseur contradictoire se dessine, se dévoile et se révèle par la lente aphonie de l'image, capturée, éteinte, sublimée par sa propre contradiction, nourrissant du filet le plus fin de la voie morte, le murmure renaissant des cendres chaudes de l’esprit ; l’œil s’éteint dans la voie, et rené peintre reconnaissant ce qui n'est pas son œuvre.

Plus la fin de l'esprit est grande, plus je suis sur le point de concevoir l'inconcevable et plus je suis proche de moi plus le grain de l'image est dilué, et plus la mutation de la crampe en scansion est belle, douce et violente a la fois comme il apparaît que sont craquantes et fondante, les cuisses du poulet rôtie; meilleur sera la cuisson des bustes et autres moulages de lustres attendant que la lumière affecte leur espace et efface leur poussière.



C'est un Musée, voilà c'est ça, c'est un musée qui s'enfonce dans la poussière aseptisé des fragments du patrimoine génétique de la joie, qui s'enfonce dans l'absolution de l'insoluble, par la voie intérieure du fleuve sur lequel descendent des plaques de sédiment colorées, des écorces de clarté sur des lacs de pigments qui suivent la pente bordée de terreur réunissant au vallon chaque cœur éveillé a la même attention a l’œuvre Insoluble.

 

Aaron Draper,.jpg

Aaron Draper

17/07/2015

Note



La politique n’intéresse plus personne, peut-être parce que la politique au sens classique est morte, et qu'elle s'est muée en « gouvernance » entre autre transposition, mutatis mutandis des lois du management aux réalités de la chose publique... quand la philosophie prendra t-elle acte de ces mutations ? Quand les pseudo philosophies du langage auront épuisé la critique des annoncés scientifiques... autrement dit jamais. Il ne serait pourtant pas inopportun de remanier les cours de philosophie politique et de voir outre les grands et indispensables classiques d’Aristote a stirner, la nouvelle réalité du business politique au temps post moderne de la bancocratie, qu'aucun de nos aînés n'a critiqué (au sens philosophique du terme) sinon de manière abstraite et anachronique …. il est fort probable que si plus personne ne s’intéresse a la politique c'est que les mots et la chose ne se correspondent plus …. la politique est désormais pensé sur le modèle civilisationnel tout puissant du marketing de masse alors que nous la concevons encore par des signifiants d'un autre age….. voici quelque pistes : http://leg.u-bourgogne.fr/rev/064208.pdf



https://books.google.fr/books?id=LtE9xUXwp0cC&pg=PA13...



http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/libris...



http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/re...



http://www.finance-watch.org/informer/blog/822?lang=fr