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28/02/2016

... flo-W-ake ...

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Piotr Jablonski

 

... sustéma ex ouranou kai ges.

Schelling

Le retour au pays est l’apprentissage au cours duquel s’apprend le libre usage de ce que les fils de la Terre ont en propre - et ce qu’ils ont en propre, les habitants du Ciel eux-aussi en ont l’usage.

Heidegger

Sur le plus haut, j’entends me taire.

Hölderlin

 



        L'ombre du code barre projetait des loups pré homériques sur le jardin silencieux du tertre mère; les mains arabesques du temple étiraient la peau diaphane d'un glorieux sanctuaire, qui brillait en guingois dans ses souffrances olympiennes a travers les mots de son abaissement; une corde sylvestre, couvrait de sa mèche la lampe des steppes que le vent glacé radiographiait d'un œil de lynx serrée dans la mâchoire du Gerlach; la lumière brisée révélait la forme pure du surgissement du monde qui la faisait vibrer; c’était le piédestal d'un timbre, un pli aiguë du ton réellement tenu par la matière, tendu étendue, entendue et rendue par un prurit d'horizon a l’étincelle de granit tombé du verre qui languissait aux pieds des marches du degrés de la cristallisation; le souffle tournait autour du tétraèdre de schiste qui recouvre de charbon la face première de la parfaite harmonie; la mémoire des restes de l’éclosion brouillera longtemps encore la lucidité sécrète ; l'histoire charriera les souillures de la poétique kénose qui apprehende la création, et se rejoue dans tous les cranes de pinsons messagers a la sensibilité secrètement intelligible, quand elle présente au monde autre chose qu'a elle-même, et que dans le secret elle atteste de la grandeur absolue, originelle et première de l'ergonomie géométrique sur laquelle est dessiné le plans du destin et de sa confession que l'esprit brouille de ses chiffres saturés de minerais de fer, et de limaille de langue chargée de malentendus et d’incompréhensions; depuis que la tempête crève l'aube a ses flancs expirée, la montagne graphite hors mémoire, un lustre qui sublime le long de ces pentes l'existence réelle du Beau; depuis toujours éclairé, les orgues du vent pourrissent dans la pièce d'un crible qui tombent a travers la terre, en une tiare indescriptible de poussière dévisageant les mots exposés a la lumière... décrire le rire de ce grand silence qui crible l’océan…. sa langue échappe aux mortels car sa sensation s’étend d'une réflexion infinie jusqu'au percée du cerveau hors tension, jusqu'au puits des lueurs occultes ou l'inconcevable crée de jeunes mondes … vers le lieu mental du poème, ou l’être est tout entier l'esprit naissant du cœur, il y était très difficile de s'informer d'une chose simple et capitale quand dans le temps elle est au commencement identique a sa finalité; la simplicité parfaite est un élan supérieurement déployé dans son propre cœur limpide comme un chef d’œuvre Balzacien; l'inconnue intelligible carde une pelote d’adn qui vient a la portée du lecteur bienveillant; les mots blessent les pieds de l'histoire ou se trame une science des laines et des chaînes, une in science du beau, une liberté qui n'existait pas avant d'être tenu a l’éveil, extrait et dessalé des eaux noires du Styx; l'impression s’étend de tout coté dans l'espace comme dans le temps, se diffracte dans la possible dilution de l'extase doué de reflexion; l'esprit rayonne la chair du miroir; la structure moléculaire des sentiments bouillonnant a l'Est du chaudron diluvien forge les douces collines du pieds mont; la belle pièce de plaine immenses s'affaisse lentement entre les pics; ce tapis est une merveille fractal au front des dimensions humaines.

24/02/2016

Made of nô

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boris koller

 

L’art nouveau c’est l’évocation, c’est de traire le silence et d’accoucher l’abstrait

Paul Roux

 

 


      Certaines synthèses sont plus que poétiques, mais vivante de telle façon que si on voulait les exprimer, l’esthétique n'y suffirait pas ; la carte repliée de l'aurore se tourne vers pas de mot ; la moelle blanchie des écluses vide le matin sur les bois hirsute ; ils sont brun, cramoisi, de la couleur de nuit des profondes racines du verbe ; la langue des cyprès, lèche les points cardinaux d'un Orient désorienté; l'intention se lève dans la chair des vaches qui frissonnent ; leur cuir est constellé des taches du multivers ; l’étang se pose comme une feuille d'argent entre les pendeloques ocre d'une gerbe d'os; c'est l’heure ou la nature se concerte et s’éveille, l'heure ou la langue dispose d’elle-même autrement, l'heure ou la conscience s’éveille, sort du grand silence de tapis blanc; la flûte du rossignol ne pipe mot au forceps, mais les fourrures se surveillent, s'épie de poils a bec, bientôt piaf corbeaux animeront le morceau ; et la biche, craintive observera, la tête passée entre les ligne de la portée, par les trouées de chlore, la plus abstraite formulation de l'Unité, la chapelle de ronces et de rameaux qui trouve dans son plein pieds, abrite sous ses sabots, le loir sabir parti manger des coquelicots ; il expire par ses naseaux fumants, la plus parfaite plénitude concrète; jamais l'art ne créera cette contemplation, si tu ne la cherches comme un assoiffé son vin, la trouve, comme le musicien trouve la musique quand il laisse la technique de coté ; ou étions nous avant que la parole nous touches ? De quelle tourbe monstrueuse, de quelle glaise d'astre froid et mort ai-je été extrait ? les symboles tournent autour de l'horizon, le souvenir saigne la dernière pensée sur la rive, c'est le verbe racine du souffle de la joie qui agonise de perfection, aussi indicible que secrète; sur chaque rameaux s'allume et s’éteignent des solitude de lampe ; un tympan de chèvrefeuille orne le parvis de l’inouïe? Les trois fentes de l’âme pense les arbres plein de voix; un souffle informatique interroge les plaines du beat box ; l'humain est-il encore habité en ces contrées ? Qui sillonne ces étranges cotes vert de gris? Qui des rigoles gravite le long d'un squelette magnétique ? celui qui cueille les baies vermoulues, vitre a vitre le mystère du parkings; containers les tauliers de la planète barbelée immédiatement repoussés par le dévers les fonds de plans communautaire et impersonnel ; je pose mes doigts sur ta lumière, au moment ou cessent tous les raisonnements.

 

23/02/2016

Note sur la Question juive de Marx

    

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natalia smirnova

 

 

 

L'horizon marchand engendre le juif, comme l’égoïsme provoque la dissolution du tout grégaire premier ; de ce cercle décentré tombe la lumière du travail cristallisé, sur le calcul axiologique, remontant jusqu'a l’étalon des marchés glaucomeux de la queue de comète ou s’opère le transfert des valeurs essentielles a l'industrie fictive d'aimer ; la toile financière de l'espace temps fait suite au rejet cartésien de toutes les qualités du continuum hormis l’étendue et le mouvement; gagner au change quand le réel perd en profondeur et n'est plus qu'apparence, est la loi du fétiche comme du commerce bien avant que les prophètes marxistes ne les attribuent au récif de l’État; la langue du crédit égoïste qui sclérose les premières failles de la fraternité frotté des nécessité de retard sur le principe de plaisir, n'ont effectivement pas d'autorité ante-prédicative d’où puisse surgir la conscience réfléchie de l'infraction ; aussi n'y a t-il aucune nécessite méta historique qui contraindrait l'humanité a subir jusqu'à son terme la fonte de l'hubris capitaliste, le donner a penser revient a faire croire que la fraternité c'est pour après demain, et renforce l'inconscience des langues morte a vivre joyeusement de leur impuissance politique et esthétique comme un témoignage de la transcendance de l’être par elles impossiblement signifié; il n'y a a cela aucune nécessité, et pourtant dans ce monde stochastique, il suffit que je passe ma souris sur le mot « commander », pour que par la magie fascinante de la tautologie et de l'identité, l’écran se fige, le script arrête de tourner, et une perspective alphabétise mon souhait ; immanquablement on tombe dans cette faille, aussi minime que soit la perspective sémantique, c'est toujours pour l'affairé un trou d'air, une bulle d’oxygène ou il pourra le temps d'une hystérie croire que le monde est la réalisation de son souhait ; le temps du partage est remis a demain, quand l'exploitation des exploitant aura déterminé le classement de la valeur de chacun est donc le salaire ; Marx a besoin de poser la question juive précisément parce que la question de l’économie radicale s'inaugure par la chute de la langue sacré dans l'immanence qu'effectivement on doit aux juifs parqués alors en Allemagne; exploiter l'exploitant pour faire comme lui de l'argent, j'ai appris a déconsidérer mes actes tout seul, et a situer bien au-delà du moule économique mes cernes et mes restes contraignants et émancipateurs, la position de réalité de mon être que je ne saurais retenir de disparaître complètement dans le néant des catégories économiques incapable de dire la gratuité de l'effort absolu, la réalité du don excellent et parfait d'une éthique paradoxale; le marxisme est lui-même tributaire d'une pensée lustrale du don avant qu'il ne s'écrase dans la bouillie dialectique des quatre coins de l'horizon, capital, dette, intérêt, qu'en deconsiderant les produit libre de la pensée, pour en faire des concept capable de percer le mystère de dieu, d'arracher a son mystère l'absolution encore plus prégnante qui en lieu et place des nécessités de la dialectique matérialiste, lie la langue au cœur et libère la grâce que le capital certes maintient dans l'ignorance mais que le marxisme ne libère pas puisqu'il n'est que spectateur d'une contradiction, a moins qu'ils ne sache rendre sensée une contradiction, qu’il lise dans les pensées de dieu et qu'il ne provoque une catastrophe plus grande encore en refoulant le mystère avec les derniers restes de l'esprit et de l'humanité.... dois-je attendre sans rien faire, la fin du processus de dissolution de l'hubris par lui-même, puisque toute tentative de correction ou de réorientation de la dialectique matérialiste induite par le captal est vaine, ou bien vais je choisir une autre condition en subvertissant la fausse nécessité marxiste en un devoir d'aimer, et la dialectique matérialiste en une collaboration avec le créateur puisque nous n'avons pas reçu un esprit qui fait de nous des esclaves et nous ramène à la peur ; mais un Esprit qui fait de nous des fils.