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30/04/2016

Angeôlogie

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Paul Rumsey

 

 

Enterrez-moi, car seuls résonnent encore des bruits de
luttes, et l'homme,
qui fut le support d'une aura illuminée,
égaré dans ses propres limites,
émonde les forêts de l'au-delà
et en mutile les racines.


Clara Janés

 

 

 

     Les divinités de l’abrutissement audiovisuel brillent dans les niches des catacombes creusées par des Faust cathodiques ; des ombres interchangeables portent sur la scène, leur humiliation, leur être, leur essence intime en signe de soumission; ses ames ont trouvés leur maitre, c'est le secret ontologique, que l'huile mécanique des horizons transhumains, brûlent avec les derniers lien qui les reliaient encore au don des métastases de l'humilié; mais l'éblouissement a fait cailler la périagogé, leur insoumission s'en revient assommé par le laminoir de la foule avide d'humiliation et de gouffre béant d’où l'on ne tire nul reflet ; nulle trace du regrets de la catharsis au revers du cachemire armani ; pendant que les animaux de compagnie du paf a tarte célèbrent l'aube de la crétinerie universelle en se plongeant dans le sang de ceux qui refusent cette soumission, le veau d'or se masque sous le rire apparent ; a coup de langue de fion, l'idéologie de l'esclavagisme, creuse l'ode au renoncement qui fait montée en flèche l’Archimède prévaricateurs de cette nouvelle évangélisation a la masse; enfonçons le clou, c'est le propre du rire ; les larves lobotomisées s'adressent a leurs pairs en illettrisme : sœurs spirites du soleil! tache du sang de la volonté! faites germer de votre esprit, la nuit éternelle qui vous attend!

 

     Jouons dites vous, au jeu de la déchéance... celui qui organise le plus grand piège a cons gagne beaucoup d'argent... mais est-ce un jeu l’économie ?... les deux, le travail ne suffit plus, il est comme l'airain du cœur s'il ne tend pas le filet plus large sur les moutons, c'est amour que de prêcher le néant! c'est juste puisque cela satisfait entièrement l'esprit encore inusité, l'esprit larvaire de la félicité ou prennent racine les lois mimétiques de l'appel désespéré, les vertiges de la langue qui percent les apparences médiatiques et laisse mourir aussi les nuits de jade toutes ficelées de perles ; du rire a l'humiliation, la démesure est de passer outre la faute, de communiquer son désespoir par le rire sans rien dire de sa tristesse cachée, et de penser que de concevoir la disparition de tout, a la fin, permette de bâtir pour le présent, une perspective cohérente de la langue du regard jeter sur le d’ici-bas scintillant mais recouvert de paillettes; le choix du désespoir comme révélation dernière du néant de l'être, n'est pas sans conséquence pourtant ; la conséquence ne disparaîtra peut-être pas du seul fait que je l'ai choisis et voulu comme sens a ma vie ; la est la force qui retient Hamlet, le doute qui laisse penser au contraire que si la pensée peut se nier, ce n'est peut-être pas pas pour affirmer qu'il n'y a pas de réalité, mais parce qu’elle-même est poreuse eu égard a l'immutabilité, ou qu'elle est, le principe charnelle et mystérieux de la porosité immuable; aussi, la révélation ultime du désespoir fera peut-être grincer des dents s'il s’avère qu'elle a été prise comme fin dernière, dernier effacement d'ardoise; car ce n'est pas le peu d'esprit que contient l'ambition et la vanité qui émanent de ces parcelle digitale de bouches d’égouts qui effaceront l'ardoise magique de du crédit; ces tièdes frémissements d'esprit accumulé en brume dans les puits synaptiques, conduisent librement les hommes a se perdre... a perdre l'esprit, le sens religieux de l'expression de leur soumission par l’humiliation de l'amour diluée dans la logique de la domestication.

 

 

29/04/2016

Unfinished

 

 

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Greg Manchess

 

 

      La pensée a prit un contrat chez les déplacés, un rendez-vous avec la vie; chez Herbert on échange du fric contre de la pensée, et tout ce que l'on possède est prit au mot, la femme qui danse avec un veau s'achète un morceau du menu, et en se relevant du repas, déchire les plis des cocktails de parasols braisés; elle like les forets de parcs jeunes et virils ; a tâtons contre ses bras mort, elle soulève un pan d'ouest du cœur entre les ramures des palmiers sur sunset fougère a l'angle du parking, ou le supermarché tout recouvert de verre en stationnement, ouvre sa bulle au terrain jaune et chiens ; les portes du désir jacassent et recouvrent le ciel, les arbres s'évaporent, et les nuages brûlent des oiseaux sur les feuilles ; la balance parfaite des branches a tous de point de vue, honore l'odeur élastique de goudron qui émane du bois que les chromes tranchants des voitures rythment comme autant de points aveugles entre les allez et venus des gens; le renversement de l'objectivité et sa déflagration qui forme le motif dans le tapis poussiéreux du poète; alors qu'une haleine murmure a son oreille, que le miracle n'est pas nouveau, bien qu'on ne puisse le dire autrement.

 

      Dans ses heures ubuesques, il parlait toujours de la même chose, avec un je ne sais quoi de prédicateur dans la voie, une sorte de solennité dans la pensée qui faisait cloquer d'air la masse poissonneuse des sentiments ; c'est a l’intérieur que ça se passe, la réformation de soi ; une fois qu'en certitude s’achève le sentiment, c'est par l'impression esthétique (et non par le mal) qu'on se dissous en soi, puis de carré en l'autre,et c'est par l’éthique que l'on revient a soi de ce tiers, vers l’esthétique; et la chair a nouveau respire l'ange de beauté baignant dans les prémisses lumineuses de l’éthique ; l'animal s'observe point se voit, et ne se contemple vraiment qu'une fois le détails et le général fondu l'un dans l'autre par l'insouciance, plus que l'oubli ; les cendres des salles de conférence, fumaient encore quand la nouvelle nous parvint par radio que la langue qui jusque là nous unissait venait de nous trahir et de perdre son dernier gramme de sens qui désormais flottait éparpillé a l'abandon.

 

      Les limbes sont épaisses ce soir, disait henry ; il ne faut pas les confondre avec le néant, car elles sont de l'ordre de la trace, de l'ordre du spectre de la langue et de ce qu'il en reste quand l'impression de comprendre se détruit et se recompose en une forme d'intelligence et de sensibilité plus haute, au grès des aberrations du désir exprimant la compréhension de sa fin dernière a travers la décomposition imposée a toute forme héréditaire; cette implosion du langage qui forme la pensée, provoque une sensation nouvelle de comprendre le monde autrement ; une sortie de route logique en somme pour que des murs de la philosophie s'évade l'esprit.

 

 

28/04/2016

Plombe et eczémas

 

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Zdeněk Janda

 

 

 

    La mer debout sous la tempête de cristal coule un silence de silicone dentaire dans la gorge mate des cartoons; mais avons nous besoin de le dire ?... la porte claque au fond de l'œil d'une foule immense tombée hors film par l’orifice clôt de l'astre linguistique ; la lueur s'installe au sueur du pupitre, d’où l'on voit l'étoile noétique clignoter, pâlir et s'éteindre ; celui qui est mort la veille, voit au bout du troisième jours l’œuf funèbre du réel abolit se fissurer ; un segment de cendre frémit comme un corps invisible ; la ruine de tout l'a révélé comme un remède a l’hésitation ; dans sa grotte le doute accouche de cris de moutons écrasés; chaque boucher tient dans ses mains les rush d'un montage perdu ; les décors sont intacts ils n'ont pas bougé des lois cyclopéennes qui tapissent d'usines désertées et de friches industrielles, le fond de la rétine ou ne peuvent se réfugier ceux a qui il doit se révéler.

    Les figurants jouent sans rien savoir du scenario, et les campagnes vides ressurgissent des ténèbres tel le vaisseau fantôme ; les outils neufs de la vocation reluisent avec les cuivre du bord, les voiles tendent aux spectres les timbres de la musique; face a face, la chair et son transport, tournent rond, comme les fourmis sur le tablier vertigineux du pont roulant; l’océan d'eau rouillée, se dégrippe, et articule son premier moment, dans la conserve des forces, la houle des câbles graisseux d'acier s'enroulent comme des tentacules, aux racines des cyprès pales ; le regard de l'horizon se déforme en coulures lumineuses et la première gerbe d'or irise l’œil du poulpe qui éclaire les semeurs de boutons d’ascenseur dans les champs de l’économie trafiquée ; l'ancienne bouche des mines exhale un soupir éteins depuis les lustres du carbonifère ; le grésil et la brume jachère les pôles inversés ; tout se dénude, tout perd son scaphandre de mots étriqués, tout sombre dans la signification ancienne, et c'est demain qui recueille la mémoire de cet oubli ; son acide gastrique est une syntaxe paradoxale et dialectique, qui fait lever l'aube sur la tache effroyable ; l'ombre ceinture le scintillement, qui semble l'étouffer ; mais a nouveau, la gerbe s'augmente de milles reflets si bien qu'il semble a chaque coup de fouet lumineux que le monde étoilé se renverse sur la terre qui brise sa camisole chimique de terne félicité.

 

     L'histoire commence là ou elle s’achève, elle est le propre des êtres brisés qu'une faille couronne d'un lauriers de ténèbres qui poussent prés de l’épuisement des cercles astrologique, là ou l'espace intérieure recycle les mots de l'anémie par la photosynthèse sublimée; c'est uniquement cela le souffle, l'esprit, la compénétration des mots de la vie ; une subversion, une dissolution des verrous de la jungle qui explosent comme un soleil d'airain dénuée de perspective ; les vitres des maisons cloquent un miel ferreux et mauve ; les coffre fort inhabités agonisent le ventre en l'air en haletant le vide interstellaire qui hante les rues oubliées ; les miettes de calcul grésillent encore dans les circuits de dilatation des gestes assurés ; l'horreur hâte son pas dans la foule, se heurte au récif moral d'une matière au moins aussi inexpliquée que l'esprit qui en rend compte et une induction des instruments techniques de perception de soi se dénoue en un commencement absolu, résolu, concluant par un complet abandon, sa décharge de foudre aux sources de la conclusion qui en rattache l'effectivité aux ficelles libre du secret; des odalisques portent en équilibre sorcier sur leurs cranes décharnés, les paniers emplis d’âmes enténébrées ; du monde elles n'ont connu que l’œuvre de cruauté, et le premier élan de la subversion les traverse quand elles osent l'interdit de beauté ; le crane déchiqueté de cet adolescent mis pièces par les serres monstrueuses torture l'esprit d'une peine éternelle... aucune juridiction n'a jamais prononcé un tel jugement, le cri du cœur est le péché qu'il faut couvrir pour qu’étincelle la bonté ; la beauté n'est pas une fin dernière, parce que sa perspective échappe aux tourmentés ; les tribulations agitent plus profondément encore le sens de la réalité et c'est alors la bonté, sa bonté, ta bonté qui éclaire mieux que toute beauté.

 

     Un tapis de réflexion déroule les motifs de l'esprit hanté par ses propres perspectives conscientes ; les amas galactiques de possibilités, tirent les pensées de la terre ; extirpent la vertu des îles mortes et coupées de l'automne par des épaisseurs de feuilles infranchissables au vent.... les fantômes agitent les albums photos, ils colmatent leurs lèpres des feuilles de radio ; ébruitent par des claquements de gencive sec contre les os brisés, les logarithmes d’hématomes impuissant a rapiécer l'outre percée ; ils ont perdu le temps de ravauder, le miroir du recoudre est passé par dessus bord ; manque le fil, l'atome d’intérêt capable de brûler comme une mèche le long du long couloir transparent des ténèbres ; la passion contacte au checkpoint les contrôles de poésie clandestine ; les chansonniers se croisent et se heurtent aux portes de la ville avec les cardinaux en porte voies qui alertent en clochant dans leur doigts, sur les dangers, multiples, variés et contraires, de ce qui n'a jamais existé ; c'est plus léger encore que la fumée d'un mythe, la grâce d'aimer ce qui ne peut être conçu, l'age de boire l'eau de Mars tombée des nues. Puis en file indienne la foule suit l'auteur des profondes questions qui escaladent les hauteurs effroyables de l’étonnement, sort l’œuvre double d'une force invisible qui produit la matière comme elle expose sa secrète volonté.