Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

Nouvelensible

 

 

kristen.jpg

Kristen Dukat

 

 

Qui veut souvent avoir la Visite ne doit

Par trop de fleurs charger la pierre que mon doigt

Soulève avec l'ennui d'une force défunte

Mallarmé

 

    Tout l'assemblage des plinthes, vibrait au soleil qui se dilatait dans ses cordes de plage que devanbas criblait dans de vieilles bassines en plastiques bleue orpailleur; il avait oublié qu'il y avait un soir et une première nuit, ou il coordonnerait les faces de la vérité sous toutes les coutures du fissible, pour pendre au pinceau vibrant l'onde nue ; de toutes les coulures qui trahissaient son passage, les nacres neutre et sans thème, indiquaient des interférences qui brouillaient la réflexion mais rendait évidente la présence.

 

Kristen Dukat,,,.JPG

Kristen Dukat

 

        Son premier vosage a travers la peinture date des années textile de l'oubli jaune qui expirait au premier abord des nefs, des hauberts violents qui se rassasiaient du foin frais des bêtes surgirent du fond des champs de verdure de la conscience; l'inamovible bathyscaphe plongeait alors, dans la céramique du four, vers le point d’incandescence rendu par le télescope, qui ouvrait l'oreille aux langues du silence ; parlez vous le feu ? … parce que le remède contre la dingue est dans cette langue... les convictions y sont éternelles, comme un palan sorti de nulle part et qui avec un bruit de charter, traînant dans la nuit, suspend le monde, pendant qu'elles boivent les mots du lac de bonne nouvelle !.... les tiges de plastiques huileuse embaumaient la vidange du raygrass qui descends le longs des cartons vides, et étalait un coude jaune comme le Mékong sous des squelettes de voitures; le paysage est un plan sinistré de ferrailles a ébarber; les chardons et les orties sont les outils des modélisations fractales que l'on a sous les yeux ; et qui nous initient malgré nous, aux performances de la treizième catégorie encore si peu en usage parmi les hommes ; devanbas avait écrit plusieurs essais sur le travail du bois, le collage et la gravure ; tous se pressentaient de la même manière comme la dissection discrète d'un vide approprié que ces œuvre créait en compression le corps du métier a tisser, les divers paysages de l'Onde ; la métallurgie était renégate d'avoir martelé le mils numérique... on n'aimait rien, le goût et la saveur s’éteignaient, sans que personne ne s'en rendent compte ne s’émeuve de leur disparition dans la vaseline revendue a prix d'or... on n'aimait ni être écrasé par les forces démesurées, incommensurables et sublimes, ni les chose trop petite qui nous paraissaient insignifiante, ou trop fragile ; on voulait du concret a l'aune de la main ; les orfèvres avaient été excommuniés au tartare ou ils écoulaient au marché noir le temps passé a nettoyer l'orfèvrerie ; sous de grands hangars de bois, on polissait le verre, des couvertures rongées par l'eudémis des tordeuses.

 

 

Kristen Dukat.jpg

Kristen Dukat

Flops

 

laura-krifka-06.jpg

laura krifka

  Les pays-rouages de la Communistence, tournent apaches l'almanach divin, les souillures, les vertiges en wagon qui déferlent en file indienne, aux alinéas du tarmac ou se distribue la bouffe a caniche, vit dans les hauteurs des villes rongées par leur bêtise qui s'insinue partout dans les esprits tant ils ne voient des choses que ce que l'espace entre la règle et son application, relève de néant ; aucune grâce ne peut dialectiquement naître d'un tel bouillon ; et les pauvres reflets que la règle marque parfois dans l'esprit des enfants, est arrachée a l'inattention, quand un maître parvient a insinuer le sceau d'une forme a la réflexion  domptée; même si jamais a l’école aucun esprit ne remue plus de grandes idées ; l'esprit ici ne brasse que du coloriage et des nombres pour s'éveiller! Reflet second, piètre impression... qui n'est plus que le reflet d’elle-même hésitant a grandir en luttant contre la peur... toute peur de l'autorité d'un dieu, doit être éteinte en l'homme pour être dit éduqué pense le laïque... ou gargouille au clame le fond d'eux, que la vase sexuelle y dépose, faible comme la dernier décharge d'énergie brute d'une batterie, par les matins froids, quand il faut se résoudre a affronter une complaisance stupide et farouche, qui travaille souterrainement, a ne jamais éprouver de passion absolue en ces lieux qui abritent la skolé de l'esprit; une condescendance inverse prétend les protéger de la peur au lieu de les y exposer symboliquement pour que le sens des propositions s'inverse et que l'ironie achave en sa joie solipsiste plus encore que solitaire, de sourire a l'erreur de la malice qui se croit vainqueur; aussi est il très facile de la provoquer ; il suffit de montrer un peu de noblesse d’âme et de simplicité de cœur pour être exclu de sa société.

 

L'apparence et la réputation, de devanbas étaient les seules spectres perçus par ces euphémismes sidéraux... piètre impression, des réalités fines de la grâce que l'on ne perçoit pas quand on conçoit un homme comme un gymnaste évoluant entre la règle et sa copie conforme... et s'il vous vient a l'esprit que peut-être la copie s’est évaporée dans le conforme... surtout retenez vous de déposer la question, parce que vous vous retrouveriez illico réduit en cendre par le formol de leur foudre... bbbbrrrrrr..... la confiance n’étant rien en ce lieu, devanbas le quitta sans attache ni regret.

 

Euan Macleod,.jpg

Euan Macleod

27/09/2015

Transimmense cardinale

gers,.jpg

Gers

Le lendemain, sous le soleil inchangé, un autre jour de plat recuit, réchauffe la veille ; les mots a frire en chaire, veulent se fritter, s’échapper, se décharger n'importe ou, de tout cet océan de sens qui se noie, a moins de s’échapper, de tenir a tout par rien, de faire de mon corps quelque chose de neuf et des ses gestes le trait d'union du lien rompu, un segment comprehen'cible du fil liant tout par droite passion, un enracinement dans les profondeurs glacées de la terre, qui n’eut rien d'autre, a se mettre sur les nerfs que les vrombissements des premiers régimes passant au vert ardent qui épis menthait le passage clouté de chicots bouclés et transparents; rue du Tort, les bandes blanches sondaient les plates-bandes a dix mètres au-dessus de Garonne. Pargaminiéres. Midi flash les accents boueux des cloches qui sortent des contre forts leurs berges sur le fleuve, et pendant que dans le goitre des gargouilles, le sciure saccade son dernier souffle, des flammes oranges et jaunes neige par la ventrail du clocher des jacobins; le ciel en est griffé d'un crépuscule d'été, semblable a ceux qui se produisent dans le Sud-ouest, et qui changent le ciel boulbène, en une mire d'airain marquée de plusieurs cercles nuageux et concentriques exprimant ex-cathedra, les nuances possible du feu qui se désagrège; la ville boréale se perché chaque soir sur la couche, a l'aplomb du tunnel qui allonge son cou dans la perspective qui reparent entre le ciel et la terre l’Être qui s’étend du Gers a l’Aubrac, dans des proportions que je comprends... n'y aurait il alors, a cette heure, personne d'autre sur terre, que je saurais immédiatement ce que dieu attend de moi.

aubrac.jpg

Aubrac