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16/12/2013

sans titre (en cours)

Déjà sur les écrans de la salle de marché s'égrenait le chapelé de la haine universelle ; la foxxnexx comme toute entreprise de cette taille avait mobilisé d'énorme ressource financière et humaine, pour au final, ne produire que ce qui a terme devenait l'objet de la haine des hommes  ; pourquoi les hommes qui avaient jour et nuit travaillé pour cette société finissaient ils par la percevoir comme cette idole qu'ils brûlaient ensuite dans les manifestations de rue, les émeutes et les barricades? ; d'ailleurs pensa Gabriel en jetant un oeil sur les écrans ou les émeutes éclataient dans les capitales du monde, c'était un peu comme si le marché était devenu cette forme carnavalesque de l'activité humaine ou il s'agit de travailler pour produire Monsieur carnaval, celui que les enfants brûlent en fin de partie ; Gabriel regarda un instant les émeutes et les barricades qui se multipliaient sauvagement aux quatre coins du globe ; il se dit qu'il fallait être plus qu'aveugle pour ne pas voir concrètement la contradiction dans laquelle s'épuisait désormais toute l'activité humaine globale capable de mobiliser le meilleurs de son énergie pour produire le pire veau d'or honni, le monstre dont elle refusait la paternité, et dont peut être l'humanité avait besoin ne serait-ce que pour cracher sa haine quelque part et pivoter concrètement autour d'une catastrophe pour s'orienter et changer de direction ; et pourquoi pas autour de ce a quoi tous avaient volontairement et involontairement participé et qui a terme leur faisait honte ; tous les rapports des chefs de secteur de la grande salle de marché confirmaient qu'a mesure que la foxxnoxx franchissait le seuil de perception globalisé, elle devenait objet de haine de la conscience universelle, et cela ne tenait pas a la nature spécifique et particulière de ces produits informatiques qui avaient leur utilités relative sur le marché économique au même titre que beaucoup d'autres, mais a la nature même de ce qui s'imposait sous cette production et qui était de nature a rassembler toutes les consciences a travers toutes les langues dans une unanime condamnation, un unanime rejet de cette forme de domination ou le désir ne trouve pas son compte mais précisément fait face a ce qu'il ne veut pas ; parvenu au seuil de la conscience universelle, la foxxnoxx devenait haïssable parce que ce qu'au terme du terme le désir cherche, c'est l'Autre qui le produit et non ce qu'il a produit lui-même , qu'au contraire il refoule comme un mur d'obscurantisme économique qui éclipse l'autopsie du clair flux de la conscience ; ces situations de crises Gabriel les traitait comme un artiste et non comme un socio-pathe élément de l'économie en sursit ; mais contrairement a l'artiste méditant, qui se cherche en fouillant ses matières, lui avait son idée sur ce qu'il devait faire : injecter du dialectique là ou l'illusion de la victoire d'une société s'appuyait sur l'aveuglement de ses dirigeants a saisir la faillite qu'une telle victoire a sens unique provoque aussi infailliblement ; aveuglement qui ne s'établit qu'au fur et a mesure que la réussite mondaine du consortium coupe ses dirigeants du reste du monde et les induit a penser qu'ils ont gagné univoquement ; le trophée de la victoire économique masquant alors les flammes et les monceaux de cadavres sur lesquels il se détache dans un parfait cynisme qu'on pouvait mesurer a l'impondérable utilité réelle du dernier gadget auquel le monde avait librement choisit d'ordonner et de structurer sa trop bête insouciance de l'esprit.

 

C'est la que le job de Gabriel devenait vraiment intéressant, quand il sortait de la loi, et que sans le couvert d'aucune autorité, sans autorisation, en dehors du soutient moral indéfectible de Lords Macintosh tout aussi hors la loi, il multipliait les faux en écritures créait des Bank et des trusts de toutes pièces ne disposant que de l'énorme réserve de fond de l'Ambroïs Bank ; mais pour faire croire a l'existence d'une société, il ne suffit pas de disposer de fond encore faut il leur donner un semblant de substance réelle , assigner ces fonds au moins au nom d'une activité réelle ; et c'est a ce jeu que Gabriel était très fort car il possédait ce don de discernement capable de renverser la créance qui fonde les rapports économiques sur une richesse qui n'existe pas encore, en un désespoir  qui ne croit plus en l'avenir de ses produits dérivés et renverse la confiance en défiance brisant ainsi nodules de la tumeurs a coup de sang froids sur les nerfs  ; il attendit que le volume des produits dérivés négociés hors cote passe de $516 000 MM, a $708 000 MM$ ; puis il rétrocéda l'activité d'un groupe fictif sur le taux d'endettement des pays de l’OCDE 75% qu'il plafonna a 105% du déficit du trust féerique pour s'aligner sur les hauteurs de marges en terme de taux fluctuant ; immédiatement l'économie des trois nation les plus importante de l’OCDE réagirent en s'unifiant contre la foxnexx ; la valeur de l'action monta subitement en flèche comme dans une montée de fièvre qui prélude a l'agonie ; le "too big to fail" racheta l'Ambroïs Bank que Gabriel fit savamment reluire comme un appat bien juteux et un serieux conccurent, alors qu'elle cumulait 900 MM$ de dette cachées ; la foxxnexx acheta le néant qui la décontamina au point de la perdre ; certainement quelques uns de ses dirigeants se defenestrérent en hate tant le plongée dans les confins les plus sombres du desespoir fut violente ; mais la restauration de la confiance ne peut jamais se faire sans l'epreuve du desespoir ; desesperer a fond c'est deja reunir les differents plans d'activités d'une multinationale dans l'evaluation concrete, finie limitée de la definition de ce qu'elle peut réellement produire en terme de richesse finies ; cette etape etait la plus crucial dans le jeu de pompier auquel jouyait Gabriel en crachant sur l'irresponsabilité des dirigeants de la foxxnexx a laisser croire que leur entreprises etaient capable de créer des richesses de manieres absiolue et illlimitées ; aussi dés que la dévaluation soudaine de L'Ambroïs Bank après le rachat de la foxxnexx, servit de signal, la dynamite explosa et souffla la bouche en flamme du puits de pétrole, de la grande gueule de ses dirigeant qui ne savaient plus parler en homme, si bien qu'une défiance généralisé liquéfia la foxxnexx, a laquelle plus aucune créance viable ne fut accordé sur le marché; le monstre mit cinq heures a agonir sous les frappes chirurgicales de L'Ambroïs Bank qui l'évida de son sang qui se remit a couler dans l'archipel chaotique des spores economiques ;   la foxnexx fut discrédité a cause même de ses succès d'un discrédit qui proprement édifia un instant le systéme economique d'une décharge proprement spirituelle ou soudainement, lapres le desespoir comme apres un orage, chaque acteur economique pouvait lire ce qui pourtant n'était inscrit nulle part mais brillait comme les lettres de feu sous le nez de Baltazar qu'apres le festins et la mort, la nature mutuelle de la confiance etait un pivot dialectique que le péché renversé dans les termes d'une langue barbare qui faisait honte a l'humanité veritable, mais en révélé, par le scandale et la torture de l'eprueve la vraie nature ;   l'un virtuel de la finance, se remis alors a luire sur toutes les places financières, et la reconnaissance des dettes retrouva des proportions raisonnable tel que les entreprise grandes et petites liée au super consortium foxxnexx pouvait estimer les honorer ; la crise de confiance était passé pour cette fois ; mais Gabriel savait que plus ces crises se répétaient et plus le système était en danger et proche de la fin, car a chacune d'elle il devenait de plus en plus évident que le système n'était qu'une gigantesque bombe a contradiction ou les entreprises humaines qui visaient l'enrichissement au détriment des autres participaient a leur propre effacement, grandissait dans leur propre suppression au fur et a mesure que dans l'ombre du monstre leur confiance reciproque sur des richesses inexistantes, s'était développés bien au-dela des proportions réelle de leur capacité a honorer leur dette, qui devenu virteulle leur echappé autant que les echances de leur créance a rejoindre un jour appartenant au calandes grecques ou leur absttracites visées ideale de richesse rejoindrait la realité ; c'etait directement la pretention des dirigeants que Gabriel combattait, cette pretention d'une vanité absolument inouie ou  selon eux, le monde et toute ses richesses etait la contre partie réelle de la creance qu'ils etaient capable de susciter dans l'humanité qui croyait que sans l'inepuisable richesse inexistante dont elle accrediter ces societes, le monde s'effondrerait purement et simplement ; alors que c'etait l'esprit qui ainsi parce qu'il se trompé d'objet et de dialectique, s'epuisait et manifestait dans le monde l'uimlmense absence d'amour entre les hommes, l'immense absence de confiance entre eux qu'avait capter toute une langue managerial au profit d'une societe qui devenait l'incarnation du péché ;  vanité d'autant plus grande qu'elle consistait a faire croire sur un fond de richesse supposées mais réellement inexistantes, a leur capacité de produire le lien entre les hommes que ces societe capter a leur unique profit, si on faisait confiance a leur volonté comme a une providence produisant une caricature de manne qui inonderait de  niaiseries commerciales un monde d'idiots ; tout ce passait en fait comme si l'esprit du mal avait trouver son mode spécifique de parousie, un mode de manifestation ou l'absence d'esprit se personnifier dans le développement réel d'une dette devenue iréelle, inestimablement  capatatrice et insolvable parce qu'insignifiante des que coupé de la réalité des biens mais prise sur la confiance mutuelle qui devait organiser les agents economiques, spolié de cet esprit par la langue univoque de la victoire façon multinationale sur l'avenir des richesses qu'elles seules seraient capable de produire (ce qui était ni plus ni moins que de se substituer a dieu) : c'était ni plus ni moins que le concept de péché a échelle mondiale, comme phénomène globalisé qui prenait forme et se manifestait dans ce que les entrepreneurs libéraux nommaient un peu vitre une « réussite économique » ; certainement Reagan et Thatcher brûlaient désormais en enfer dans un des cercles les plus profond de leur bêtise absolue et incurablement opiniâtre et brutale, au même titre que les criminels de guerre et autres tortionnaires insensible a la réalité de l'esprit, mais une place de choix devait certainement être réservée aux Bush et consorts évangélistes, qui avaient en outre vendu leur merde spirituelle au monde entier sous l'appellation contrôlé de christianisme ; pur blasphème en vérité, que pas un théologien n'a relevé ; le développement d'un être se fait toujours selon une dette envers ce par quoi il grandit, mais si la dette est une unité abstraitement virtuelle, un idéal entièrement coupé de la réalité, il devient dogmatique et ne correspond plus a rien, si la finance noie les multiples racines de la dette réelle dans l'universel monétaire purement numérique auquel ne corresponds que des lignes d'écritures dans les algorithmes boursiers et les logiciels des banques, alors le texte de la dette se brouille, et le palimpseste idéalise la dette en la portant a l'infini ; elle devient pure culpabilité coupé de sa valeur marchande réelle, de sorte que l'un devient une faute tellement idéalisé que plus rien ne peut la racheter ; or ce concept a certainement une valeur dans l'ordre de la vie intérieure quand elle se mue et passe par quelque transformation radicale de qualité, mais est-ce bien a l'économie et a la finance de jouer le rôle de dieu sur terre? Bien sur que non, des qu'elle usurpe ce rôle elle produit devient elle-même la forme idoine de la manifestation de la conscience universelle du péché, la conscience de l'absence de conscience et sa ruine est le point de départ du commencement de la nouvelle civilisation de l'amour ; ici est la frontière ou l'humanité pouvait passer de la dépossession qui trafique pour rendre légal ce qu'elle vole et s'attribut par l'exploitation et la violence, a la possession qui possède sans posséder ; Gabriel devant la foxnexx faisait face a une forme de violence a spirituelle, qui ne voulait pas répondre d'elle-même, d'une dette insolvable contractée sur le développement du péché comme forme exactement contraire a l'esprit de l'amour ou des entités biens limitées couvrent leur dette mutuelle, par le pardon, de sorte que que la relaxe de l'amour est le vraie gain de l'économie lorsque la dette contracté de part et d'autre, au lieu de s'enfler jusqu'à ne plus pouvoir être rembourser est constamment remise dans un soucis du bien des autres qui est le même que le sien propre ; ainsi la diversité des biens spécifiques seraient unifié dans un cercle vertueux de spiritualité ou loin de s'enrichir égoïstement, une société se développe en contractant une dette qu'elle rembourse par ses oeuvres spécifique dans l'amour des hommes ; mais le manque d'humour des banquiers et leur amour exclusif de l'argent rendait les choses très difficile.

 

 

14/12/2013

sans titre

 

La filiale de Singapour s'occupait du marché sud-ouest asiatique qui avait a faire face a un mastodonte de cupidité et d'avarice qui était parvenue au point de rupture, au seuil ou le produit le plus aboutie de l'économie de marché, devenue ce consortium ultra gigantesque de cruauté ressemblant a une montagne aride en équilibre précaire sur une corde a linge, commençait a montrer des signes de basculement et de vertige ou son activité ne peut plus se dissoudre dans le réseaux sanguin de l'économie, ni être absorber par plus gros qu'elle, et commence a manger ses racines jusqu'aux pissenlits qui la nourrissent et ainsi creuse elle-même sa tombe et s'ensevelit sous la terre au terme même de sa croissance ; avant que ce Foxnexx ne révèle l'esprit de la Ténébre qui l'habitait et n'engloutisse l'ensemble du système économique mondialisé, Fineways devait récréer le déséquilibre sémantique virtuel qui rétablirait une différence concurrentielle et rendrait son jeu aux mouvements économiques sur le point de se figer et de disparaître dans le chaos ; Gabriel avait perçu les premiers signes de ce déséquilibre au moment ou les sous-traitant de la société monstrueusement ventrue avait été racheté par le monstre et que la cupidité avait commencé a se dévorer elle-même jusqu'au point fatal pour elle ou sans opposition, elle vaincrait l'économie en la bloquant tout a fait ; la Foxnexx était sur le point de basculer de cette face de l'économie ou elle était moteur, a cette autre dimension ou le moteur devient lui-même le grain de sable qui enraille la machine parce qu'il n'a plus d'opposition possible ; il fallait absolument rétablir la visée de cupidité fondamentale qui sert de moteur et d'organisation au monde ; car le monde ne pouvait se dispenser de son enfer, ni laisser le mal s'anenantir sans provoquer unn ére de péché sans nom ou un monde sans passion organisatrice ; on ne pouvait maintenir le monde sans rétablir la cupidité dans son éparpillement universel ; et quoique cet esprit partagé fut absolument incapable de se dépasser lui-meme, incapable de se transformer, il devait rester le plus sur terreau de la double mire hollographique pointant son axe vers l'unique origine humaine sans laquelle un plus grand péché encore, le péché absolu contre l'esprit, régnerait sur le monde, plus grand encore que l'avarice et la cruauté, l'indifférence a Dieu ; mais les crises de cupidité, lorsqu'elles s'incarnaient dans une captation particulièrement réussie de toutes les richesses produites par les hommes, engendraient une contradiction qui abolissait les deux fente de la mire, et tirait le monde dans une univocité ou tout les mouvements dialectiques s'abolissaient parce que l'esprit du mal est une passion mondaine qui ne peut se transcender.

 

Quand Gabriel fineways entra dans la salle du marché de la filiale de Singapour, il eut l'impression de pénétrer dans la carte mère d'un flipper géant ou la boule de mercure virtuelle était en train de prendre forme, de se réifier en provoquant des clash et des court circuit disséminés un peu partout dans toutes les zones d'activités ; O'Mary qui était déjà sur place l'informa en urgence des toutes dernières évolutions de la cotation du monstre en expansion hyperbolique ; fineways savait que passé un certain seuil critique, la croissance du monstre ne pouvait plus être limité par rien d'autre qu'une sorte de scénario sémantique de géopolitique virtuelle qui faisait de son job une réplique financière du canular wellsien de la guerres des mondes ; il savait que la partie allait être serrée vue que le flipper venait de tilter plusieurs fois de suite et coup sur coup ; et que déjà les sous-traitant de la foxnexx étaient au trois quart absorbés par le géant qui n'en avait fait qu'une bouchée ; c'était le même processus que la formation des étoiles, des naines géantes au trou noir ; a tout prix il fallait rétablir l'éther cosmique de la poussière interstellaire. Dans l'arène du flipper géant la naine rouge grandissait d'instant en instant de manière visible et faisait sonner toutes les alarmes comme dans un cyclotron ou l'esprit de la cupidité qui aurait du resté sans position spacio-temporel assignable, devenait coordonnable par tous les points du massacre dont il était en train de former l'image ; les murs d'écran égrenaient leur courbes multicolores comme ces jeux de points qu'il faut reliée pour former une image dont Gabriel savait qu'a terme elle ne serait jamais autre chose que l'image d'un chaos effroyable et d'une horreur absolue dont on ne peut pas prendre conscience ; c'était pour Gabriel comme si la bourse avait était l'esprit cupide du monde en acte qui innerve tout l'espace isomorphe de la planète et qui, quand tout va bien, reste indiscernable , soustrait au jugement des hommes, aussi bien que la position des particules les plus fines dans l'accélérateur de vienne, mais qui dans ces moments de crise se refoule dans une perte de camouflage, une perte d'invisibilité et d'ubiquité proprement spirituelle et se caille, se personnifie dans des grumeaux a quatre dimension bien définit et bien localisable du trophée qui devient l'objet de la vindicte universelle par ou s'inaugure les temps de massacres chez les hommes ; pour que la cupidité fasse son oeuvre sans se figer dans la pierre il fallait que l'Ambroïs Bank dissolve sans arrêt les noeuds de l'économie ceux ou les transactions au profit de la cupidité la rendait trop visible et trop tangible ; il n'y avait là absolument aucun jugement moral, aucune condamnation de la par de Gabriel Fineways, mais seulement une exigence nécessaire propre a la nature invisible diffuse, impalpable de l'esprit du mal qui se partage le monde ; pour maintenir l'économie en vie L'Ambroïs Bank s'était donné pour tache de thrombolyser tous les caillots de cupidité trop flagrant pour conserver a ce ressort spirituel son caractère d'invisibilité qui seul le rendait efficace tant qu'il restait diffus, invisible, in jugeable, inassignable comme une loi au-dessus des lois, comme un esprit répandu dans tout le tissu du corps économique mondial ; c'était a la reconstitution du mal a la recapitalisation de l'intérêt profond de la cupidité qu'il fallait travailler pour rétablir l'ordre de l'enfer auquel nous sommes tellement habituer que nous le prenons parfois pour une véritable félicité. Il fallait sauver l'enfer.

sans titre

L'accusation qui agresse le coupable, est la même que celle qui témoigne de la persécution subit par celui qui suit la vérité ; c'est une déflagration de la conscience, qui peut aller soit dans le sens d'une désintégration du sujet soit dans le sens d'une affirmation de soi, mais qui n'est parfaite en son redoublement qu'en étant visitée en elle même , unifiée dans le langage ou les concept contraire s'éclaircissent réciproquement ; pour le plus grand bien du sujet, c'est fonction du jugement qui habite le sujet lorsqu'il en découle comme son image et son reflet.

Si du moins on voulait ne pas tenir un sens univoque sans qu'il soit aussi contradictoire comme l'est le contre choeur du tribunal, c'est eux qui nous saisiraient au moins autant qu'on est maître de leur sens aussi ;  on pourrait alors, a nouveau se rendre sensible a l'absolu, devenir conscient du péché, mais pour que ces concepts oeuvrent a une distinction sensible comme la chair ressentant la différence entre être ou ne pas être aimé il faut absolument que le sujet commence par croire Christ en qui ces concepts se sont extraordinairement mélangés pour produire un être d'une conscience si particulière qu'on ne peut que la qualifier que comme éternité ;  si on commence a croire on commence a distinguer ce qui est uni éternellement en dieu, et le pêcheur et le croyant ne  se perdraient pas de vue en nous-même, leurs concepts se télescoperaient, se distingueraient,  se compléteraient admirablement comme une voie plus qu'esthetique, ouvrant une seconde éthique a travers le refoulement qui provient de la division même du temps du désespoir devenu inutile, que suscite en nous le rapport sensible a l'univocité d'une pensée, pour que se forme une voie d'alliance et de collaboration des hommes avec dieu pour bâtir leur communauté ; car la pensée d'une vie qui se perd au moment ou elle  perd le rapport direct avec elle-même en prenant connaissance d'être en vie, ouvre une voie large comme une entaille inconsciente de se gagner en prenant conscience la connaissance de son origine dans  le Verbe ; la conscience qui se forme autour de cette pensée ne peut s'être dite a elle-même qu'une telle contradiction faisait plus que sens ; elle ne peut savoir que l'existence est la communication du savoir que dieu a de son existence, qu'en l'apprenant absolument d'un autre, au point d'être recréé par cette "communication" d'existence qu'on doit garder entre nous.


La marque en eux de la difference absolue, la distinction du pêcheur et du croyant s'est estompée. Agresser, c'est refaire une entaille ou la raviver en eux si on sait le faire au detriment du pécheur pris au desespoir de la grace, qu'il quitte et retrouve quand il se perds pour conjuguer existentiellement le Verbe  troubler par le mal et la confusion qu'il faut écarter de l'eternité absolument sobre clarté ;  l'individu se perd et se reprend dans les memes mots ou la réflexion sauve le croyant et condamne le pêcheur; plus que libre s'il est persécuté pour la  joie de la vérité ; sans avenir s'il pêche encore, c'est tout, et pourtant c'est souvent flou ce rapport.