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23/06/2014

sans titre (en cours)

Un orage de grêle noétique décomposa les informations sensorielles du lama qui se réfugia sous l'arche du chi et réduisit ainsi, la valeur neuronale de son système gazeux d’élision existentielle de l’ipséité a celle de la kénose qui tendait hyperboliquement vers le collapse qu'il tira sur sa tête comme une capuche ou s'abriter; le pont synaptique de l'information qui avait été obstrué, puis ébranlé la veille, par l’assaut des forces impériales, et par les bombardements de la garde mauve internationale des paranoïaques union of colors des partis politique disparus depuis au moins autant de temps qu'il avait fallu a la résistance pour se ressouvenir de la contemporanéité extraordinaire de ce champs libre, qui s'ouvrait a elle comme une fenêtre de tir sur le cœur mis a nue des nations hagardes, avec les plus ancestrales formation humaine qui ignoraient encore tout de la politique a déflagration rémanente, et renvoyait désormais le visage de Pie par le verre securit de son miroir produit en série par des unités de travailleurs a la chaîne, au domaine des ombres hideuses d'un enfer intemporel et pas encore entièrement cartographié des icônes ayant sur les lèvres ce goût de neige des jours d'exécution capitale de toute image partielle ou pré-enregistrée; du seuil nucléaire des cendre de toute représentation ne s’élevait pas la cheminée vorace d'un énorme volcan crachant d'antique lave, mais le cœur d'angle plat de l'horizon égal d'air frais d'une nouvelle atmosphère reposant en elle-même; ce que les cameras du monde entier enregistrèrent de la scène, sur leur crypto cire de silicium ne comportait directement en soi aucun des caractères symboliques des elements chimiques de ce tableau atomique, que l'esprit seul ajouta en la revisionnant; et quoiqu'elles filmèrent effectivement trois types de dos, le corps penché, sur un moteur de deux chevaux capot ouvert, la profondeur de la perplexité des singes savant devant la panne du miracle de la civilisation grecque sous la coquille saint jacques ouverte au mystère de sa perle ne parla qu'a Pie seulement qui vue une rediffusion de la scène en lisant d'Athéne a Jérusalem qu'il longea en droite ligne rejoindre le dictionnaire suburbain; les écrans consensuels de retransmission nouménale de la réalité affranchie de la liberté politiquement timbrée, oblitéré de son mystère par le partis de désignation de la caisse et dépôt du trésors publique, qui se prenait pour dieu sur terre ne fut un événement décisif que pour lui. Il comprenait ce que cela signifiait, et tout l'impuissance ou il serait jamais de le faire comprendre entièrement a ceux auxquels il aurait tant aimé en parler ; car le cadre des relations humaines s'effondrait autour de lui, et se recomposaient selon la nouvelle organisation des paquet d'ondes nécessaire a la diffusion de l'essentielle information, qui ne laissait aux échanges que le risque a court terme de l'investissement le plus léger du speed dating ; il supposa donc qu'il existait une nature humaine immuable dont la quête rendait l'existence infiniment plus sensible et tendue a travers toutes les expériences traversées, qui aurait pu par son silence approbateur comprendre ce besoin douloureux qu'il avait de parler ; autre que le mur d’incompréhension des vagues velléités a l'invention, capable de partager le rire éclatant du rené de l'autre coté de l'effondrement de la noosphérique idéologie captive dans l'image anthropomorphique de la contention aliénée et encore inconsciente quoique bavarde, de la pulso organisation fractale de la continuité du même a travers les changements permanent du désir qui révélaient la différence absolue du terme lumineux et transparent des changements.

22/06/2014

sans titre (en cours)

Pie rejoignit la ville qui ressemblait a un immense cimetière aux stèles mortuaires gigantesques ; une nation anonyme s'y priver volontairement de sa culture non pour renaître de ses cendres, mais pour se fortifier dans l’idéal d'insensibilité qui seul permet de survivre dans ce milieu hostile de la culture du nivellement ou l'impression de soi se prive volontairement de tout moyens d'expression et laisse ses racines pendre au bout de ses doigts perdus dans les ductiles échantillonnage de produits de masse tous équidistant de la même densité de plomb qui sature l'orbite martienne de l’intériorité stérile et désertée ; dénuée de respiration intérieure l'individu de masse vit dans l'illusion désespérée de trouver dans la culture nivelée du prêts a porter, un instrument de mesure de la douteuse valeur de son existence dont le sublime ne peut s'exprimer sans l’immixtion d'un rapport a une réelle transcendance, et encore moins en versifiant la langue objectale qui renvoie les mode d'emplois des bibelots entre eux formant une ceinture d’astéroïde dans la constellation du scorpion prêt a mordre ; cette culture a pour finalité non de dissoudre le sens dans le sang et d'en fluidifier l’écoulement dans l'élan révélateur de l'extase buttant sur le seuil de la transcendance, mais au contraire, de glisser sur la peau exsangue des lymphatiques et chétives créatures dont les plus abouties croulent sous des empires qu'elles n'ont pas voulu, pas bâtie, qui les ennuie et dont elle ne savent que faire parce que le ressort dernier de la culture du nivellement, son concept clé de voûte sur lequel repose tout ce qu'elle construit, est chance, hasard comme fondement d'empire entièrement contrôlé, totalitaire ou ne règne aucun homme puisqu'ontologiquement l'extase humaine est tout le contraire d'une soumission a l'arbitraire impersonnel, mais quête et absolue besoin de justification.

sans titre (en cours)

Dans un parc Pie s’assit sur la racine d'une montagne et reposa sa vue en regardant les chèvres manger le fronton des nuées en s'arquent boutant sur leur ombres qui semblaient presque humaine, l'arc de la parole en bandoulière semblait avoir criblé de flèches un cœur sous la mécanique de l'intuition géostatistique des tensions prise aux astrolabes de la dense apesanteur du concept prenant la taille de toute l'attention, entre la verge et la lentille des orbites, la foret et les fontaines du parc vibraient comme des offrandes en céramiques polychromées sur le cadran du sismographe extatique ; un instant il se souvint d'avoir perdu le sens des mots « il y a » ; il faisait chaud a crever et le soleil s’était posé au fait de l'arbre sous lequel Pie somnolait bercé par le crépitement de la lave qui ruisselait de branche en branche et écoulait son airain sur la ramure d'automne ou les émissaires les rejoignirent en rêve sous la forme d'un buffle et d'un hippopotame traversant lentement les marécage hérissés de jonc que les autochtones prenaient encore pour des lampadaires du réseau public d’électricité ; leur rapport secret fut des plus simple : tout ce qui tient a cœur interrompt la discontinuité des connexions possibles de l'extase se signifiant dans une langue étrangère a celle du créateur qui disparaît quand on parle de lui correctement. Pie remua l’océan sous ses paupières closes de la pensée que tout est dans l'ordre, redoublé quand Dieu disparait, et en signe d’acquiescement, la lymphe des trompe l’œil s’échappa de sa vision comme une sangsue monstrueuse au corps de géhenne. L'histoire du scolopendre en soi serait intéressante, mais on ne peut la raconter parce qu'elle est sans fin, elle est celle du corps, et de la genèse de l'organe qui erre toujours dans son impossible composition privée de mort, sa couleur est plus noire que la ténèbre extérieure des damnés, son encre plus sombre que le plomb possède d’étranges propriétés scripturaires comme celle idoine de supprimer le point final d'une histoire avant même de la commencer ; c'est l'amibe sans squelette de la mort errante au corps luisant de glaire et de bile fielleuse de jalousie et d'orgueil de sécrétion qui ne veut pas comprendre que les apparences sont un reflet d'un terme encore voilé. La larve hideuse du scandale glissa le long de la joue de Pie, puis remonta le long de l'arbre jusqu'au soleil qu'elle engloutie en un clin d’œil ; aussitôt toute la contrée ne fut plus que l'ombre d’elle-même, les femmes en ceintes avortèrent des chercheurs de conceptions, sous l'effet d'un vent froid venu des ténèbres inférieures qui transpira la spectrale impression de l’Éden mité dans les vapeurs volatiles de l'acide des bombes ou l'humanité faisait ses ablutions de gueule en dynamitant le cercle du point final, comme un fou désirant effacer de son image, son visage en plongeant le cercle de ses yeux dans un bain de vitriol. Les émissaires qui s’étaient fait une tente du corps de Pie, reprirent forme humaine et trouvère dans un pli du revers de sa bure une sente houleuse malmenée par le vent ; ils en suivirent la géographie négative de pellicule tombée de la cinémathèque effroyable jusqu'au moment de retrouver la piste des teintes qui avaient disparues dans l'oubli qui s'enroulait comme les fumerolles d'un volcan formant un cygne noir de symbole impuissant a percer la croûte de son propre cauchemars; la cénesthésique progression de l'impression de ne pas progresser au sein de l'absolu foudroya l'arbre sur lequel se tenait l'horrible sangsue et du tronc de la nuit abattue ils tirèrent deux solives dont ils firent une croix qu'ils jetèrent comme une bouée dans la sonde du puits sans fond de la souffrance ou s’éteint toute voie clouée au scandale; l'effroi le plus grand fit suite a cette chute, et souffla la possibilité de parler; impossibilité d’où fut conçu, Pie, disposé ainsi, a une appréhension complète d'un être, parlant de la source éternelle du jaillissement comme de son modèle; et son corps visité par l'esprit connu la nouvelle impression de la réception versée dans les lettres du chemin qui se perdait dans d’innommables confins d'intuitions entremêlées de l'origine aveugle de l’hystérie en traversant l’écoulement mystérieux du sang que le concept remontait nerveusement contre son corps par un frisson, l'impression conceptuellement définie du vide ou se reflète l'image a travers laquelle le cours du temps et ces multiples ramifications s'était éternellement suspendu au rendu de l'impression de soi recevant le don solaire de la peau neuve de l'amour d'un être réellement transcendant.