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13/06/2014

note

Le pouvoir organisateur de la syntaxe, dispose l’être pensant a la réflexion et a la sensation qu'il est pour lui-même ce qu'il est lu dans la secrète intimité d'un autre. Ce n'est pas la phrase qui se nie elle-même en elle-même, c'est le statu ontologiquement ambiguë, a double face, du désir qui s'exprime dans la phrase organisant ma représentation de moi-même au monde, par le redoublement possible de cette réflexion pour un autre, qu'on peut aussi supposer omniscient. La syntaxe vise non seulement l’organisation du sensible, mais pas seulement, elle est le fléau de la balance de la justice sans laquelle il n'y a pas de communication, mais seulement la sempiternelle confusion dont l'homme moderne a fait un pouvoir impersonnel et indifférent qui déséquilibre tout.

sans titre (en cours)

Les écrans brisés affleuraient encore du sol granitique comme de minuscules pyramides de coins noirs enfoncés dans l'humus d'ombre du soleil dévié; jamais charbon n'avait porté a l’œil, l'opercule aussi dense, jamais confusion n'avait trouvé d'outil idoine comme la télévision ; au seuil de l'invasion affective de l'ego dilaté en extension cosmique interconnecté, la réflexion était arrêtée sur les opinions démocratiques des avis partagés du tout trompeur ; l'hyperbolique mensonge sans allégorique souffle conscient de sa propre impossibilité surmontée, dégorgeant d'images obsédantes immobilisant la pensée brisée toute sanguinolente de la forclusion de sa limite qui se redressait de son immense abîme, bien plus bas que le centre de la terre, en remontant l’édifice qui commençait par le nouveau fondement, pour les esprits clair, de la violence de rue ; il était devenu impossible d'apprendre a penser autrement; un mur d'opinions s’élevait bien au-delà de la croûte du vide, devant la multiplicités infinies des avis et des voix, la haine désespérée ou l’humour noir de préférence étaient les seules impasses de l'alternative ; chacune désignant un vide, une impossible qualité, l'essence d'un être manquant, peut-être le don a venir des patients quémandant médecine; jamais Narcisse ne s’était vue offrir d’Éole une telle lyre, qui s’étirait a longueur d'onde acéphale dans les dilatations gastriques des divas électrostatique et binaire, artiste informatique des contrastes violent, jusqu'au ruban de scotch des scènes de crimes qui cernaient la mort sans nuance des alpinistes urbain tombés des lignes de crête, entre les pages publicitaires d'un livre collé du sperme du coït omniprésent, ponctuant la moisson de gloire d'une pulsion qui justement faisait défaut a tout Individu manquant ; Pie cherchait quelqu'un a qui parler, histoire d'aboutir a une réalité de l'humanité qui ne se résumait pas a celle de l'expansion métamorphique du solipsisme Narcissique désespéré dans les échos de fausse joie criarde de sa dilution médiatique dans le suicide collectivement organisé; la masse gazeuse d’acéphale soupe lyophilisée, obstruait les synapses, saturait les connexions, hackait le temps nécessaire au delay pour remonter du fond des abîmes sur le frisson des entrailles tremblant de la voix accrochée au vide ; de la nasse crâneuse ils usaient comme d'un binaire hachoirs sur le point de gravitation qu'ils voulaient toujours changeant ; mais l'homme manquant au centre du réseau était une forme impersonnelle de l’événement ontologique, le contraire d'une singularité monstrueusement accusatrice, un pouvoir de chose qui autorisait tout dans la vaniteuse reproduction des encarts publicitaires dont la syntaxe était universellement en expansion de part le monde, autorisant tout sauf d'aimer vraiment.

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Le scalpel était posé sur l'alliance et l'innocence riait toutes ces ailes déployées de cette chirurgie ; le souvenir d'un seul baiser sur les lèvres de la plus nunuche des donzelles contient plus d’éternité que tous les fumeux trésors des tombereaux de rats mettant en bibliothèque leur collection de lorgnons a varier ; le sommelier a la syntaxe qui lui permet de goûter au vin, bon sang ! Du vrai, du grain sans vanité ; il laisse le rêve de la grappe se marier a son attente du fruit béni; il n'improvise pas son civet d’alouette avec de vains aromates, il tonne a la croisée des vents, exulte des sifflements qui s'y forment, il ne tâtonne point, mais œuvre par le vide et le secret, a produire la vraie certitude du son de la terre dans les résonances alcooliques d'un cœur ivre de bien manger; au soir il rend grâce pour le civet pour les lapins, la chasse et les fourrés ; pour l'usure des semailles qui en cerne toute la réalité ; heureux comme une grappe qui se redouble dans sa pression ; génération après génération ; le remugle technique de fer et d'acier, est une langue morte qui envahit l'espace comme une mauvaise herbe sur un sol ou plus rien ne peut germer ; sinon a terme sous contrôle de bayer et montsanto ; image de la nécessité financière prodiguant les licences de la culture du vivant paraphés par la présupposition de la mort au règne victorieux ; toute concession de vingt ans accordé au haricot vert est une dépression, une torsion dans l'imago du vivant, a la fois totem protecteur et augure de mort ; la langue véritable est au monde ce qui prend le moins de place, c'est un immatériel inclus dans la surface ; maintenant vois la grandeur des empires, la profondeur de la mort qu'il annoncent ; l'existence est passion, la passion est redoublement en soi, cycle matériel du reflet, l'absence de syntaxe est industrialisation, entrailles du céleste déchirées éviscérées et répandue sur terre, produisant la moisson d'exclusion, d’incompréhension, de collision fratricide frontale, sa moisson de tension, de guerre, de vanité et d'orgueil non coupable, de haine irréfléchie pleine de soi et d'assurance basé a Miami, éparpillé a tous les vents, en semailles d'entreprises bidon référencées aux iles caïmans, réverbération spectrale des fanes et flétrissures dans le miroir gercé, pour les fenaisons frileuses du peine a jouir en fardeau insurmontable pour lui-même et les restes de l'humanité; existence insupportable, malaise absolu de la croissance exponentielle de l'économie de l'angoisse métallisée qui tient l'humanité a la gorge par les hauts fourneaux ou, impassible, l'animal domestiqué les rêves d'idéal enchainé au pieds ambiguës des immobiles cheminées.