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05/07/2014

https://www.youtube.com/watch?v=6dgpJmFJ50M

 

Dis-je-pute juste-ment evanouit a venir, le develloppement evanouit d'une force de nouaison, en butte a de digitable repère d'une incontestable limite bien réelle mais informulation, qui ouvre devant nous les porte sdu temps, et du jardin d'envie de perdre son temps a penserau  fossile de sa propre pensée, aux ecrements laissé, au parfum d'encens, transformé, échappé a soi-meme, au-dela du definissable et du determiné, se faufiler au greniers se faire un dernier pete, se defoncer la tête, en tête a tête, immmergé d'inversion inretiel sur le danger des mots traduisant aucune pensée stable de ce que l'on doit etre pour s'aimer, sinon se faire confiance les uns les autres et espérer; en travaillant  les frequence jusque dans l'arpége on aiguise le tranchant d'une lame d'une parole acérée comme une laungue têtant d'un pic qui  qui pourraient devenir brouillonne, a verité, mais euxde toutede perdre pieds de porc uniquement sur le quai douze, aux tremolos si doux, si détaché de tout accent, qu'il fini par hypnotisé sa proie et de la laisser cororiinas-souvient-ssement; une sorte de pression par le sexe, de la perversion du port prolongé du ton ou spasmodique alternative symphonie du coeur battement se régalant d'espace et de grande pensée dans les deuil et les meditation, du silence même, s'il en reste encore, même entêtant, même s'il en reste a faire chialer n'importe quel misereux, le dernier atome de bonheur sur terre je veux te le donner, c'est l'extase de mon etre, tu en feras ce que tu veux; mais moi je sais, pour ma part, que de l'extase retrouvée des mots dans le cours des inspirations branchie du mythe théologique du poisson volant, les pamplemousse récré les ouïes, plus courtes, raccommodées que les jambes des phrases les unes contre les autres et la sensation de l'infini unité et cohérence de l'amour qui noue sans détour, tout, des racine humaines éparpillées, comme la limailles de sa lumière sur le sol d’éternité, ou justement se consumes ce reflet horrible de notre propre folie, illuminant de sens le cours sinueux de la vie, flippé a mort lucide et souvent gaie, nous jusqu'à en perdre l’émotion, l'idée formulée contre elle-même de émotion éconduite de la sphère du monde, l'idée de refus des passions triste est informulable en nous même, ce ne peut être qu'une grâce accordée, retranchée en elle-même, dans un blanc de ton, qui laisse percevoir toutes leurs différente robe d'ans le bleu de la montagne, sous les grand pins, les pins géants, et ta présence . O eXacTemenT ce sont les quatre coins sculpté par l’écriture de l'air que tu respire qui te définissent éternellement a mes yeux.

 

04/07/2014

sans titre (en cours)

Il avait construit en allumettes et a l’échelle un centième une reproduction exacte de l'opinion abstraite du savant sur la connaissance de sa vie dans les cavalcades fantômes de la mémoire galopant comme un gaz inerte dans l’arène des cendres de lettres éteintes de l’étreinte circulaire ; au final l’œuvre de lumière ressemblait a une pelote de flocons gravés sur la pierre d'un récit de ruine dans l'esprit de l'en vie insatisfaite recouverte de lichen et de mousse intemporelle qui se dressait dans le replie inaccessible de l'inconnu comme la stèle indicible d'un fanion de roche source ondoyant sous le vent cyclique des poreuses moussons du rempart de la réflexion ambidextre frôlant la grande confusion des battants de l'œil du moucheron sculptés par l'interrogation des neiges éternelles répétant la merveilleuse inégalité du signe au zonzon des perpettes ; l'orbe creuse des sabot du char, sous la crinière de glousse ébouriffée, contenait l'horizon héliotrope de l'avenir passé de toute la création du présent aboli ; du doigt rose et mauve de l'aube il traça dans la terre fertile, la semence des signes du doute développé par la chaire logique des actes d'irréalité tragique ; aussitôt tout un squelette de pétillant segment d'os décompose une âme oublieuse en un corps qui s’absout tragiquement et restitue par électrochoc l'image résiduelle de la foudre a la lumière de l'oubli ; une tête d'homme jaillit des confins de l'oubli surmonté, par la mêlés des représentations de l’irreprésentable, comme une bulle inerte de la vision acéphale de l'inconnu de l'esprit ; la demeure d'Ulysse était pleine de prétendants que Pénélope chaque jour repoussait en détissant la broderie de la veille pour vaincre l'oubli de l'inconnu qu'elle aimait et connaissait comme tel. Alors seulement l'inconnu se révéla et les segments d'os tremblèrent dans les rivières de sang écartelé et ouvert aux oiseaux piaillant sur la brèche du poème nez a nez avec le créateur aussi singulièrement rattachés a ses sept branches, qu'un mort en saumure l'est a lui-même par désintérêt du deuil des ficelles de la mémoire emmêlée, et cousu de vide blanc assigné a la conscience de l'onction de l'organe rayonnant de l'autopsie de la mesure de dieu, organe du miracle du commencement de l’éternité dans le temps délesté de l'inconnue reposant sur le retournement de la réflexion désespérée en sacrifice de la réalité objectivement déterminée de l'avenir a quoi tout tient en suspend jusqu'aux tripes nouées d'un espoir insouciant comme parfaite condition de la satisfaction absolue.

03/07/2014

note

Sans la reconnaissance d'une faute totale il n'y a pas d'engagement existentiel transcendant de soi dans l'ordre des grands mots quand on n'a pris son aune qu'aux choses nées du ventre et y retournant ; certainement qu'une fois dans l'ordre des grands mots, on aura l'impression de n'être plus, ou pas dans la réalité que nos mots a peine esquissent ; mais devenu coupable absolument, non sur un point mais sur tous, la menace des grands mots se retourne contre nous, introduit en nous sa valeur effroyable de mesure sans mesure possible, on ingère alors la menace née de l'interdit a l'intelligence, comme le pain et le vin dont on saisit pourtant le sens, et c'est cet effroi qui nous transforme en nous même, en recouvrant la valeur intensive d'une réalité signifiée en conscience comme mesure et matière de la joie que Dieu veut nous communiquer. L'existentialisme n'est pas ce que Sartre et Heidegger en ont fait, c'est nous dit son père dans ses papierer, « une communication d'existence».