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24/06/2015

Almost real

 

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Gregory Thielker

 

 

Après les tempêtes du désert, mon père s’avançait jusqu'aux marches de la terrasse qui s’enfonçaient dans l'aride, et regardait l'immense étendue de sable qui s’étirait tout autour de nous, et recouvrait d'un tissus de poussière, une terre grumeleuse, sèche et brisée; en me fixant ardemment dans les yeux, il me disait qu'un trésor était caché sous tout ce sable ; un trésor solide autant que le désert était friable, un joyau qu'on ne peut découvrir qu'en descendant au fond du sablier, ou le vacarme de la pulvérisation instantanée du temps, préface l'histoire de la langue qui en remonte les ressorts inapparents qui avaient rendus fou nombre de ses proches amis, les avait tuer même, et dont l’âme errait encore nuit après nuit, crucifiée aux falaises du regrets, écrasé sous la molaire incompressible du remord et du renoncement inabouti et imparfait; on ne joue pas avec le désir et son immense vacuité sans se bruler disait alors mon père, qui se pliait en deux, pour me parler, comme sous l'effet de la haute densité de ses paroles qui s’écoulaient de sa bouche, d'une voie brisée par le malheur, je sentais physiquement ses pensées qui puisaient dans l'eau irréel de son chagrin, d’insaisissables anguilles qui tressaillaient dans ses rides et ses plis de carcasse froissée aux teintes de hareng sort fumé; et ces paupières fripées de vieux chenillard se retournaient comme les yeux d'un lézard qui me disait le secret, que les montagnes et les prés ne sont que l'apparence du grain caché, les feuilles transparentes du globe invisible et sombre, aussi épais et dense que l'amour a la fois grave et léger, un étrange minerais compact et éthéré qui gisait sous la terre comme une fontaine psychique, une source d’énergie uniquement sensible aux aveugles, ajoutant a la roche insensible de l'absence d'esprit dans le temps explosé, les douleurs de la chair projetée sur les soutient du vide qui hantent la perfection quand son parachèvement est roulée sur le tapis de jeu, les faces entre cinq et six, en déséquilibre sur l’arrête du cube, traversant le cercle doré des mains mises ou les joueurs places leur vœux maris d'alliance et d'événements liés intelligemment; il existe une graine invisible, un plant de comprehension d’où germe l'image aimée du désir éclaircissant l'espace infini de la lucidité sans autre objectif que l’âme elle-même, et mon père, comme un voyageur épuisé, parvenu au seuil de la mort et reconnaissant son échec, me disait que je la reconnaîtrais facilement ; la dernière fois qu'on avait vu cette lucidité naufrageuse du vide qui structure toute plénitude du temps, elle créchait du coté del mundo, dans son baleinier bleu, amarré sur la cinquième avenue aux reflets des reflex's storm qui remontaient de l’âme captive la tenue indécise de son appuie sur son sac a main dior. Elle chantait deux trois fois par semaine dans un bar de la feel avenue la promptitude du secours demandé; un revendeur de coke notoire était de ses amis, et faisait le portier pour elle quand elle chantait ; le reste du temps, elle le passait a glander, a ne rien faire vraiment, entièrement ; la boucle peu a peu s’était retirée d'elle et l’enthousiasme et la joie, avaient finis en dépression, éventrée comme des sensations reptiles sorties de leur contexte naturel et jetées sur la gréve, ou ses sentiments s'asphyxiaient les autres jours de la semaine comme les abeilles étouffent leur proie ; en me parlant, mon père ravalait mélancoliquement et sans le montrer, le souvenir indécis des ombres qui le hantaient, le hanteraient peut être toujours, du moins autant que l’œuvre inachevée, imparfaite, dont il me témoignait l'existence irréelle pour lui au seuil échoué de l’échec qui tremblait désormais a jamais en lui, comme une imperfection dans l'ossature de sa chair éclairée qui n'en finissait pas de remâcher l'ombre de la proie sans jamais la recracher pour pouvoir l’attraper, il avouait, confessait silencieusement, qu'au bout dernier du tunnel, au moment de payer de mots la réalité de la chair, il avait refuser de tout souffrir pour aimer et que certainement dans l'autre monde, sa gloire s'en trouverait amoindrie; les parois de la caverne que le ciel moutonneux esquissait, avaient prit avec le crépuscule de l'aveu, des proportions immenses de brume délétère et acide qui rongeait par bande le cœur paternel devenu amer et inconsistant, qui affolaient l'enfant effrayé de voir son père ainsi perdu, ces yeux de marin flottaient dans l'ombre de son corps comme deux chewing-gum d'albumine que mâchaient les anfractuosités du fondement restées osbcures, et qui contenait les capitales multiples et les horizon eteinds de la grace ou il avait renoncé a la poursuite de l'entier sacrifice de soi qui seul aurait put laisser venir a lui l'inconnue; il s’était dispersé dans l'espace de l’accueil, et s’était lié pour des raison de temps, aux remords sous l'aiguillon du pardon qui disait il luisait comme une couronne d’épine dans le feu des constellations et des galaxies qui par manque de patience n'avait pas suffisamment durée pour qu'il puisse s'y voir luire tout autrement sans que rien ne soit pourtant changé ; il avait apparemment perdu son temps, la mer l'avait quitté, il avait attendu trop peu de temps pour découvrir celui qu'il était de tout temps; et avec les années il avait prit des teintes de pâte cuite, de croûte de pain qui écaille la fleur des pierres qu'une nacre fend.

 

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23/06/2015

Blitz-clic

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Serban-Savu

 

Il est midi et son corps remue comme un champ de force plongé dans un bain argentique sous les draps blanc qui le recouvrent d'un monument effondré, qu'un tube de lumière caresse par les volets criblés de raies de lumière flouant encore le plancton de feuille d'or de l’éveil ; la voix revient avant la pression, et avec elle, la sensation de l'effort de penser qui contracte déjà le cerveau dans les veines pointant la source intérieur de l'influx, la grande jonction nerveuse nécessaire pour produire l’irréalité du but, du collapse, capable d'ouvrir le corps et de déminer l'effondrement du cœur, et de ne pas se laisser ensevelir avec le collapse qui tout a coup attire la matière, dote le rêve d'une gravité subite, d'un appel d'air qui tend la présence la redouble en elle-même comme un drap aux plis détendus; il se lève ayant en ce jour a faire face a ses peurs avec pour seule arme l'innocence ;  La tension cérébrale s’égalise comme un plan d'horizon soutenu par le rythme cardiaque accéléré de l'iris. Aussitôt la pesanteur de son corps est oubliée, transposée en esprit, devenu invisible comme la masse était insensible en rêve, mais la masse de l'univers pèse soudain aussi lourd que la chaîne de l’éthique gondolée et vrillée immensément. C'est pour cela qu'on passe ses nuits a bécher, a courir sans faire un pas en avant, a tomber dans des puits indémélé, qui finissent par faire sol, et fougères et ronces au fond, ne dilatent l'extase que pour y graver la compensation absolue de la masse par l'instant. L’équation liturgique de la chair hululée par minerve en messe !  Sortez les scalpels de la césarienne de demain un voile se lève sur la connaissante couche de l'homme ! Sur la voix je vous dis... il s'est allongé là... on a pas compris pourquoi ni comment, et aussitôt ou presque on a entendu le train qui sifflait.... Peu y dorment repus ! Tous y sont rompus, et martyrisés car ils peuvent y trouver le repos et dormir sur leur deux oreilles ! La voix qui précède les corps le leur a dit, elle leur a annoncé que les louanges de gloire qui enlèvent le cœur des saints au ciel, est une lame a double tranchant qui leur prépare aussi un lit de braises et de remords vociférant dans les oreilles éternelles! l’éclat égal de l'innocence et de l'effroi brille soudain comme le ton le plus sombre du tableau, qui s'efface, comme si par l'effroi l'innocence redoublée en elle-même, pulsion aveugle devenu consciente accédait a la teinte irreprésentable de l’œuvre de dieu dans le temps, et donnait ainsi l'impression d'une racine éthique présente dans la fracture de la voix qui sert d'arcane mouvante a nos déplacements dans les boyaux instable du tunnel labyrinthique. Et cette Image de l’éternité inscrite au plus prés de la palpitation noétique du singe pensant, est une graine sans visage qui prend plan de la chair et tire d'elle, d’étranges fruits éthique, très ressemblant, qu'on appelle enfant, mit au monde dans le plus expressif dénuement de la modernité face a son propre effondrement, ou l'effectivité des puissances de la réalité est portée au-delà de l'efficience technique a la fulgurance permanente de la trajectoire existentielle de la passion, primant la performance mondaine, sur la mise au point intérieur de la chapelle Sixtine des fruit confis solaire orbités sur d'autres ondes, et meules exorcisant du crucifix l'âme saluée.

 

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Serban-Savu

22/06/2015

Simple and bold

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Jenny Saville

 

Sur le trottoir, l’événement, le circuit mobile du chant stationnaire de la rue dont le nœud forme un gros pâté de maison a l'intérieur briquée de surprises couvertes de tuiles; a travers je du doigt passé, l'événement a contourner comme un réverbère a pointe d'asperge plongeant son vert de gris dans le halo mayonnaise du squame lumineux a franchir malgré le platane qui casse l'angle de ma colonne vertébrale déviée, par les bières qui pèsent et pendent en vessies a la pissotière, un chien saute sa mémère des bras qui frétille de la queue comme un spermatozoïde de cil géant chiant sur le trottoir ; et le bacille aboi le tableau frappé du sceau définitif du chaos qui ouvre la citrouille a minuit, la fend, et parfois lui laisse sa hache fantôme ensevelie prés du totem virtuel, la carte ouverte comme une cathédrale en kit que l'esprit remonte aussi vite que les cuisses maugréant l'anfractuosité du perçu immédiatement achevé, de la lame tranchante du clebs aux incisives émaillées prêtent a élargir la surface réelle de ma bouffonnerie éclairée, j'avais, pour sortir, en dehors de chez moi, chaussé a mes yeux les ressorts du vertige qui dévissaient au foret chimique de la skepsis les lunettes de chaudronnier, au verre noir reflétant les éclairs de brasures, du souffle coupé, palpitant a travers la conscience exacte de mon être en vie cherchant l'invisibilité des yeux; tant que je marche rompu par la connaissance de la véritable épaisseur des murs de la folie qui séparent les faits de collage traditionnels du patch work véritable de laine de chamelle du yorkshire, ou l'herbe est verte comme les moutons son blancs, je ne pouvais éteindre ce que j'avais allumer du palimpseste au autodafé de 48 ou furent brûlés dans la nuit du neuf aoûts, en Uhr, les tout premiers fragments du puzzle linguistique, dont les sanglots furent recueillie dans un simple pot de glaise, a peine décoré de deux pauvres cercles jaune et bleue, de la couleur des archaïques faïences de l’étourdissement, les séphirots tracés du granit balsamique celant l'alliance irréelle en veines variant a l'infini les graines segment de réalité qu'un vitrail libre peut concevoir, percevoir, capter d'une manière ou d'une autre, d'un vivant, chez qui plonger, parce qu'il resplendit malgré la chape des signifiants inadéquats a l'idée paradoxale de l’être de l'idée, qui sent en l'autre la vie qui lui manque, le tremblement apaisé, qui lance, lèvres ondulantes, la perdition de nos cœurs déformés par les reflets trop pesant ou trop blessant de notre propre clarté, diffusée dans la chambre d'acclimatation, par un réseau de conduit d'air comprimé par vecteurs de l'espace linguistique selon les positions des coordonnées du crash temps des régions les plus massives de la transparente ironie d'une âme délivrée; l'invention de la lumière créée compose l'inconcevable atmosphère de la taïga en poudre que le vent d'autan soulève en plein centre ville des poussière qu'on respire comme le sens éventré des parfums contenant l’alcool et l'air de la havane, les germes et les roches du doigt de jungle qui touche le ciel du cœur mauve des mures, qu’écrasent le soleil contre l'enceinte des Jacobins, préparant la teinture d'une histoire de glacis supplémentairement ou soustraite, d'un jus d'esprit aux doigts de fées coincés dans la charnière, et le pli des eaux de pierre, mis aux pieds des mures révolutionnaires, qui ouvraient et livraient leurs chair aux Cycliques mécaniques électrostatiques de l'instant, plein de ronces en ordre de pulsion suffisamment cohérent pour que les intentions foisonnent et s'apaisent effondrées ou blotties comme les moineaux sous la canopée dégagée de la conscience, la ou loge en elle-même la demeure de paix, l’œil, le soleil et la meurtrière qui donne sur l'autre pépin dans la gelée de mures fraîches que je voyais en face, et qui habitait, lui, a la fois les cieux et a la société des nations, rendait le sibyllin familier. Vous pouvez aussi, déformer une tasse en un tore plein, pour l'exemple, c'est pareil, la structure de l'univers n'est lumineuse que parce que l'Un d'eux Souffle, onde et goutte se séparent et se complètent, s'extraient l'une de l'autre et s’exclue intègre ; une différence est apparue dans l’être qui exprime sa qualité éternelle tissant ses fils dans le temps ouvert ou se croisent, se rencontrent, se repoussent, s'accompagnent et alternent, les spasmes du vertige palpitant qui sautent dans le thorax, sous l'action d'un souffle omniprésent, indiquant, en réalité non pas ce que je dois oublier pour me servir utilement de mon corps, mais a travers lui la Position éternelle de l'origine des Mouvements, dont l’intériorité subjective est comme une bulle dans le sillon de la respiration métaphysique de la croûte sylvestre de ses yeux de baleinier.

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