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03/11/2015

Graphite

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Agostino Arrivabene

Place de la bouche en l'air une troupe de comédiens mime une scène possible de la fraternité qu'on devine muette a même le talc qui les grime ; le plus grand retire de sa bouche la lune, pleine de trous autour de son bout d'une ficelle; pendant qu'elle éclaire le trapu, soudain, se brise et décline son rayon de vierge création, de potentia sur l’échine jusque la invisible de l'assis, qui, tout de blanc vêtu, râpe un navet lacté dans une écuelle de mercure ou les copeaux scintillent avant de disparaître sans émettre aucun chuintement ; en regardant le cycle d'une enfant tourner autour du plus grand grand, leurs gestes inoccupés, creuse l'immense plénitude de nuit libres aux sensations du monde qu'habite la chair paix du fruit ultime, dont le parfum sensible a l’extrême dégage une forte odeur d'effroi ; la substance de l’œil alors se forme, et la lumière décomposé de l'unité originaire, prend leur forme, celle de l'unité existentielle de éthique ou se forge le ton de la vision dans les limbes de la transparentes confusion ; la substance divine lâche un cri imperceptible mais perméable qui roule comme un œuf de son bain dans les lymphatiques houle de l'intestin cosmique aux tungstène des ampoule rétablissant le contact avec le contraste des tremblements perçus de la vérité des timbres élémentaire a travers les rigueurs et les beautés de la vie de ravissement, par ou passe le souffle et inversement.. le tremblée de vitre rétro griffe un cris qui déchire le nymphéas géants sur lequel il s'est perché; des papillons de nuits surgissent de la plaies comme des briques molles, des segments des plis abstraits dans le choux fleur des naissance, l’émanation tractée de la conscience par les nervure de l'onde encore dénuée de chair ; la vue se sépare du voir ; le monde meurt.Entre la représentation, sa mise en scène, est digne des démons qui la blesse de mensonge , leur front de jade transpire des équations différentielles qui offrent au tenebre leur dimension ; représentation sursaute, fait deux pas en avant, et trois saut de carpes sur le coté, s’étale sur le dos d'un cou sec qui fait vibrer les basses couches sédimentaire de la noétique encrassée ; puis elle revient sur ces pas et se faufile entre ces propres méandres qui peu a peu perdent leur air ivrogne se détachent des lois de la physique et des traces laissées par les lignes d'autoroute des romans de la rentrée du génie civil ; trop peu dense pour aimanter l'immensité des grandes serviettes de l'abstraction qui éponge la table nouées au cou du vichy de lettre ; la soupe d'alphabet en ordre est un texte barbare qui apporte au cœur la définition de son intérêt, la vue et a l'effroi la forme du dicible incommensurablement apaisé. Aussitôt l’intérêt inattendu du cœur répandu sur les planches se rassemble, et l'attention du spectateur se porte a travers les mots vers les panneaux sur la place qui indiquent un vide en leur tombe, ou la nouvelle soif, boit a la santé de la naissance de sa création.

 

Ceci n'est pas une lune rousse

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Ludwig Munthe

Nadir était né de la confrontation de l'esprit avec la culpabilité qui laisse nu l’intérêt et façonne la chair des milliards de nœuds possible dans la confusion, ou elle se révèle aussi libre que possible en disparaissant totalement, proprement; il scrutait la beauté absolue de l'instant ou le tout exprime l’élémentaire de toutes parties épuisant son cœur par une force divine, du fond d'un miroir, ou il ne croisait jamais aucun visage qui fut le sien ; il s’interdit donc de laisser traîner son regard sur les tôles d'aciers polies des carafes du restaurant les Chimères ou il servait plats et entremets, a la clientèle défiante envers sa capacité d'homme exprimer ou plutôt gribouillée aux forme de l'usine en chaine de sa condition de travailleur incapable de changer la méfiance en chair de joie; intérieurement il aurait été incorrecte de dire qu'il s’apparaissait lui-même a lui-même, mais plutôt qu'au contraire il se trahissait a moins que.... les rennes de la virtualité ne tombent au mains de l'amour guidant le char ; il se voyait a la fois charretier et héros, loque humaine invisiblement mise a contribution de l'humanité au titre de serviteur inutile, resplendissant, tout aussi secrètement et intérieurement, des traits de la victoire sur le temps couronné d'insouciance ; c'est a naplouse en 2015 qu'il fit la connaissance de skemen et de la gnose transparente comme le film inusable de la bande a répétition qui sévissait de la perspective octavio paze jusqu'aux faubourgs immondes qui crevait le mur d'enceinte de la ville s’étalant autour de la mosquée et de son centre, par les couloir en terre cuite, sombres et fraîches l'été qui menaient au portes du désert et aux immenses vagues de sable immobiles et figées dans le ciel comme dans l’œil crevé de cette fenêtre de l’hôtel Absolu ou leur spectacle le fascinait encore aujourd'hui, comme quand il était enfant, que le temps s’arrêtait et le retenait pétrifié d'attente devant ce mouvement qui ne viendrait jamais mais ou chaque ride chaque dunes l’annonçait il plongeait et nager comme dans le labyrinthe sans fin de son imagination; il apprit de son daimon, que près de l’oliveraie qui s'interpose entre le désert et les murs de la ville, il rencontrait le géographe arabe Al-Maqdisi, qui de tous les spécimens des million d'oiseaux qui traversent le ciel de Galilée a l'automne et au printemps, est a jamais le plus étrange selon Apulée cité par typhon dans son Laocoon, qui dessinait des cormorans sur fond de braise mentale rejoignant la mer et au-delà d'elle le corps fondu et orangé de la sève des représentations ; la substance de sa chair s'en trouvait presque transformée, rendue a la même étoffe que celle vendue sur le marché et qui la faisait rêver parce qu'elle vanter l'occident au tee shirt stupidement estampillé de super héros marvelien gâchant la vue et le toucher des soies de Cordoue; les lois de l’espérance sont celle des reflets lue-t-elle un jour sur l'un d'entre eux, a la dérobée ; et cette phrase, qui était celle d'un poète de ces contrées stupides, l’obséda comme si un fil invisible s’était tendu dans le vide sur lequel tombait et s'accumulait les formes tombées en poussière parmi les cheveux et la boue dont il lui paru être plus difficile de rêver qu'au dégrippant décoinçant les mécanismes de la machine. Elle lu des contes provenant de ces terres barbares ou l'on volait sur d’incompréhensibles engins ; elles les trouva torturés et malsains autant que de fixer le regard d'un fou incapable de traverser le désert par la souffrance consentie de l'aiguillon qui attire.

 

02/11/2015

Fractuel

 

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Eric Roux-Fontaine



 

La substance dieu, disait devanbas n’était pas pour Spinoza comme pour Kierkegaard dépourvue d'attribut politique, et en ce sens la sensibilité, la liberté l'imagination etait jauger moins profonde qu'elle ne l’étaient quand l'individu n'avait plus même l’appuie politique a offrir a ses représentations, et qu'en quelque sorte sorte le bon sens commun le délaissait ; il le quittait sans se départir pour autant de la lucidité propre a d'autres cohérence, ni d'aucune règles et principe de la pensée et de l'action conforme a l'amour ; et le changement de sa mentalité, le changement du tour de son esprit pris en quelque sorte une mesure toute nouvelle de la joie puisée aux sensations ; l'expression du mode naturel de la connaissance intuitive de l'absence de représentation du salut, est une représentation qui ne s'offre en quelque sorte qu'a une chair nouvelle, différente de la sensation existentielle spinoziste parcourue par le flux du troisième genre de connaissance, (était-ce une reprise du concept tiré de saint thomas? Ou de sa culture juive ?? les deux au fond sont possibles et se rejoignent, de sorte que la question est sans fondement) ; la joie de la conception de l'irreprésentable, porte t'elle en elle la possibilité d'une représentation politique sensée ? En territoire ennemis, les lazzis de la représentations brûlaient la chair a frescas de l'impression vertigineuse que fait l'absolu, quand il se rapporte absolument au moi surprit en plein vol représentatif dans l'absence de forme du salut puisée au vase manquant de la cardiologie de la glaise et de la poussière de temps qui compose le ressouvenir éternel de l'esprit naissant. Parménide entendait réveiller la belle endormie, gémir l'esprit d'une naissance spirituelle dans des sursauts de ces acides inoculant la faculté a la faculté ses propres propriété, lui donnant son être a dévoré comme le fait l'accident permanent de la lueur tranquille et sereine de la complète imagination qui savonnent d'effroi le plongeoir en pleine joie, et enduisent de graisse les marches lucide de la différence absolue ; il ne s'agissait pas seulement de descendre ou de monter, mais de descendre et de monter en même temps de la façon que retrouve le corps quand il se met a suivre les lests dialectiques qui aux rêves apportent tenons et moellons de l'articulation de la mèche pour qu'elle s'encastre dans l'air malgré l'absence de raison que possédé sa forme et sa limite, et qu'elle se jointe dans le poème a un nœud de masse que la flamme grignote en s’enfonçant dans l'image réelle de ce dont elle est la cause lumineuse. Les scientifiques sont des nigauds parfois aussi peu recommandables que des faux dévots ! Ils cherchent sous les apparences qu'ils ne comprennent déjà pas essentiellement dans son processus existentiel des aberration dont ils ne veulent pas qu'elles témoigne de la fracture de l’être par laquelle nous existons hors du néant, ni aucun autres mondes ou l'on interdit la représentation des derrières... aussi, naturellement, si un scientifique pouvait vivre cent milles ans, il deviendrait faust, un monstre de scepticisme qui trouve l'esprit en le reniant, devient poète après avoir lutter longtemps contre ce penchant suspect de son inquiétude désespérée déjà spectralement absente assassiner au pieds des tours de l'ombre de la victoire qui ouvre la béance de la différence absolue au sans mesure du solipsisme selon la loi unique de l'amour. Presque devanbas se sent prêt sur le point de comprendre et de dire quelque chose d'essentiel qui pourrait illuminer a jamais sa vie, mais les mots se mélange alors quand il butte contre la frontière plastique du film divin dont le lustre étincelle au joint entre les choses disparues qui peuplent le monde. Il y avait là, matière a expédition, devanbas le savait bien, mais il savait aussi, que même la plus parfaite formulation de la syntaxe corporelle incluant chair et cosmos, ne pouvait exprimer autre chose que toute les formes humaine du bonheur, et nullement son salut comme l'Un saisissable le lui rappelait présentement, alors qu'il était tombé du ton, hors les voies du ressouvenir dans le domaine des taches et des urgences scandalisées.

 

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Eric Roux-Fontaine