Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2016

Passibilité et prostabilité

joseba-eskubi_2.jpg,.jpg

joseba eskubi

 

 

Rire à se pâmer, je le dis à nouveau, ce rire élève au-dessus de l'animal.

Klee

 

 


       Les béances de la curiosité abritaient la conduite du clavier sur la dérivée des démangeaisons séditieuses ; les nuées d’écran plats sous les pieds de Devanbas, décollaient le paysage fractal du culte ordinaire et entrebâillaient des perspectives nouvelles aux facultés rapatriées, loin des choses anonymes que secrète l'absence de curiosité, loin de la glace objective des fausses pensées, au cœur du sujet ; le liquide intra-oculaire inondait les fossés, s’infiltrait par la déchirure de la rétine dans l’ophtalmologie du grain, qui rependait objectivement sur le néant éparpillé, la surface courbe du miroir des études transcendantales qui filaient devant lui, le précédait d'une humanité globulaire et pensive; la planète courba le grain jusqu'aux semences de la zone décolletée qui lui parla d'une merveille qui ne fonctionnait plus, et le sang froid de la politique le traversa de son souffle glacé quand il aperçu une troupe de jongleurs conceptuel fomentant des troubles de l’intériorité ; en l’absence de partie pris, le naturel adamique devança d’étoiles la nuit, étendit la surface inflexible d'un sens aléatoire a la lumière des mots qui disent sans juger, en négatif, les choses; leurs manquement étant la seul politique de la maison, car Devanbas croyait sur parole le décollement rapide et la réparation des naissances qui se produisent jusque dans les mines de sel; mines mutantes de la promesse, élevé sur les couches du dôme d'âme, pendant du ciel comme des paniers renversés, des cellules royale vidant dans la cire les crises de nerfs conceptuelles.

Deux vautours fondent sur un agneau mourant ; son sabots saigne, et a pris racine dans la collusion des terres qui suture l’âme des mots, la craie de l'impression d'avoir un rapport avec son créateur, et trouve dans l'histoire, l'équivalent du sang, la fonte des impression dans l’éveil de la réflexion qui doit mourir a son tour pour que l'impression seconde s’éveille et clôture le néant, le recouvre et le dore comme un ciel factice et artificiel contenu en toute parole humaine, sans laquelle cependant l'auteur de l'impression intelligente n'aurait aucun relief ; il était fatal que dieu ne pusse être autrement que fractal, impliquant son propre redoublement; sans la défaite et le naufrage il n'y avait aucune distance entre le néant, l'être et la félicité; Devanbas aperçoit sa sépulture dernière luire encore une fois comme un miroir de boue scintillant entre les pôles du non-être et de sa levée; une ombre trouble les reflets d'inspection, les lymphes frétillent dans leur carcasse de crevettes, et l'infection d'orienter le gagne, et pèse de tout son poids, sur l'impression de vide que produisent les entrailles comblées, satisfaites du besoin ; l'idée de moderne politique né comme elle disparaît, du soucis satisfait d'assister a la mitochondrie ; Devanbas ne pourra pas dire le contraire, jamais, même intérieurement ; et la civilisation qui la produit s'efface se gomme elle-même de la surface des parabole orientée vers la dissolution d'une lune verdoyante a l'entour des doctrines rivetées, en produisant de la houle dans ce lieu de travail ou les clous de bibliothèques nickellent et secrètent la matière invisible, le cocon et l’enveloppe authentique au goût musqué de théologie filtrée; l’ailette des éons impies propres a l'absence de langue déchoérent l'un de l’intériorité, ouvre au futur de la robotique, la chair, un monde imaginaire dont l'esprit n'est explicitement pas de dieu, ère titanesque des étaux et des fers, perdant la double mesure des disproportions ; le fier amas de puissance et de gloire ultra-forme t., de Pie profondeur au marqueur-mangeur du web ; et la nette impression des soixante dix printemps de l'inflexion, éclos des impressions fractales du corps de sa crémation ; de délectables mots tricotent la ficelle ; on les déterre de préférence la nuit, pour n'en exhiber qu'une partie en caractère rigide et dénudée de numéro, l'os de minuit, le cadrant échappé du système, se heurtant a tous les troncs muets des tombeaux, et qui se traîne jusqu'à cette ville lointaine que sa langue n'honore pas encore, humblement disparu en lui, évanouit comme langue humaine, le nu a nouveau revêtu des lames de la faute, que la chair émousse du plus bel atours; la place que Devanbas occupait dans sa propre vie, était tracé par ses mots ou il s’était entendu dire ce qu'il croyait être; il avait choisit sa vocation d'explorateurs et cette place désormais vide près des siens demeurerait trouble jusqu'aux jours du jugement, tandis que ses membres innocents et presque vénérables seraient exposés aux regards curieux de l'anatomie.

dado-peintre-triptyquesthubert2.jpg

dado